Q (Star Trek)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Q.

Les Q sont une espèce de l'univers de fiction de Star Trek issue d'une dimension parallèle appelée Continuum Q et connue pour l'omnipotence et l'omniscience de ses membres.

Généralement, les Q sont indifférents à ce qui ne les concerne pas directement, avec cependant quelques exceptions notables. L'exemple le plus notable est le Q interprété par John de Lancie, représentant du Continuum qui, sous ses dehors malfaisants et méprisants, pousse les humains à révéler leur noblesse et à se dépasser en malmenant périodiquement les équipages des vaisseaux Enterprise-D et USS Voyager. D'autres membres du Continuum apparaissent dans les séries, comme la compagne de Q, leur fils q (appelé « Junior » par son père et transcrit par une minuscule), Q2, un ami de Q, et Amanda Rogers, qui après avoir été élevée comme une humaine, découvre sa véritable nature. Dans Suicide (Deathwish) (Voyager), un Q nommé Quinn est libéré par accident de sa prison par l'USS Voyager. Opposé au Continuum, il souhaite devenir mortel pour pouvoir se suicider.

Q est l'un des personnages récurrents de Star Trek : La Nouvelle Génération les plus appréciés, ce qui est dû en grande partie à la complicité des acteurs John de Lancie et Patrick Stewart, interprète du capitaine Jean-Luc Picard de l'Enterprise.

Épisodes comportant un ou plusieurs Q[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]