Seven of Nine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Seven of Nine, adjointe tertiaire de l'Unimatrice 0-1, abrégé en Seven of Nine, de son vrai nom Annika Hansen, est un personnage de l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série Voyager, interprété par l'actrice Jeri Ryan.

Biographie[modifier | modifier le code]

Seven of Nine apparaît pour la première fois à la fin de la troisième saison de Voyager (épisode intitulé Scorpion). Humaine assimilée au Collectif à l'âge de 5 ans quand le vaisseau de recherche de ses parents, le Raven, fut capturé par les Borg. Séparée du Collectif sur ordre du Capitaine Kathryn Janeway et recueillie à bord du USS Voyager en 2374. Son véritable nom est Annika Hansen, mais elle préfèrera que l'on continue à l'appeler par sa désignation Borg, Seven of Nine.

Elle est née sur la colonie humaine Tendara en 2349 (date stellaire 25479). Ses parents, Magnus et Erin Hansen, des scientifiques espérant étudier les Borg, ont été assimilés en même temps qu'elle était conduite dans le Quadrant Delta.

Sa dernière affectation au sein du Collectif Borg était à bord de I'Unimatrice 0-1 comme adjointe tertiaire. De par ce poste, elle a côtoyé la reine des Borg.

Elle est peu à peu intégrée a l'équipage du USS Voyager. Cette intégration n'ira pas sans mal : déracinée de la pensée unique du Collectif et contrainte d'affirmer son individualité, il lui est difficile de se lier d'amitié avec les autres membres de l'équipage. Devant redécouvrir son humanité, elle est peu sociable et manque souvent de tact. Encouragée à devenir indépendante, elle se heurte souvent au capitaine Kathryn Janeway. Cela n'empêchera pas les deux femmes de s'apprécier et Seven finit par trouver son équilibre parmi les humains.

Si la plupart de ses composants et implants Borg ont été retirés et que ses gènes humains ont repris le dessus, elle a besoin de se régénérer dans une alcôve Borg tous les 3 à 4 jours. À cette fin, le capitaine Janeway a conservé plusieurs plots de régénération, ou alcôves Borg, dans l'une des salles de chargement.

Amoureuse du Commandeur Chakotay, elle finira par se rapprocher de lui à la fin de la 7ème saison.

De par sa vie dans le Collectif durant une longue période, Seven a acquis de grandes connaissances dans de nombreux domaines. Elle est de ce fait l'un des membres les plus précieux du USS Voyager. Elle est notamment spécialiste en astrométrie et en armement, et connaît bon nombre d'espèces encore inconnues des êtres humains.

Elle regagnera la Terre avec le USS Voyager, malgré la peur que ce retour lui procure.

Elle a une tante encore en vie, Irène.

Seven of Nine est célèbre pour ses formes sculpturales.

Avec le Docteur (Hologramme Médical d'Urgence) ils forment un duo de chanteurs.

Liens[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]