Elim Garak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Gerak.
L'acteur américain Andrew Robinson à la convention de SF ExpoTrek à Hanovre, en Allemagne, 2000

Elim Garak est un personnage de l'univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série Deep Space Nine, interprété par l'acteur Andrew Robinson.

Biographie[modifier | modifier le code]

Garak est le seul Cardassien en exil sur la station Deep Space Nine. Il se décrit comme un « simple tailleur », mais, dès qu'ils ont fait connaissance, le docteur Julian Bashir suspecte Garak d'avoir beaucoup à cacher. En fait, rien de ce que dit Garak ne peut être cru avec certitude, ce qui permet aux scénaristes de modifier à volonté sa vie passée.

Avant le retrait des Cardassiens de Bajor, Garak était un espion au service de l'Ordre Obsidien, le bras droit - et le fils illégitime - de son chef Enabran Tain. Il a été aussi jardinier officiel de l'ambassade cardassienne sur Romulus. La trahison de Garak envers Tain entraînera son exil sur Deep Space Nine.

Lorsque Tora Ziyal, la fille illégitime mi-Bajorane mi-Cardassienne du Gul Dukat, séjourne sur la station, il en tombe amoureux.

Durant la guerre du Dominion qui enflamme le Quadrant Alpha, Garak est une source de renseignements sur Cardassia pour la Fédération. Bien que ce soit une source de culpabilité pour lui, il est conscient que cette aide pour combattre son peuple est la seule solution pour le sauver.

En 2375, Garak rentre sur sa planète pour aider la résistance et causer ainsi la défaite du Dominion.

Après la guerre, Garak reste sur Cardassia, quasiment détruite, avec ses 800 millions de victimes.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]