Dominion (Star Trek)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dominion (homonymie).
Emblème du Dominion.

Le Dominion est, dans l'univers de fiction de Star Trek, une puissance galactique majeure du Quadrant Gamma. Il est apparu pour la première fois dans [Quoi ?] en 19[Quand ?].

Rencontré par la Fédération des planètes unies en 2370, le Dominion est connu pour diriger un grand nombre de systèmes stellaires dans une grande partie du Quadrant Gamma. Au sommet de la hiérarchie du Dominion, on trouve les Fondateurs, une espèce de métamorphes. Ces derniers délèguent la plupart de leurs tâches administratives aux Vortas, et imposent loyauté et obéissance par l'entremise des Jem'hadars, deux espèces modifiées génétiquement pour servir les vues et les objectifs des Fondateurs.

En 2373, le Dominion entra en conflit avec les forces alliées de la Fédération, de l'Empire Klingon et de l'Empire Stellaire Romulien. Ce conflit, qui sera connu plus tard sous le nom de Guerre du Dominion, se déroula principalement dans le Quadrant Alpha.

Parmi les membres du Dominion, on trouve les Karemma, les Dosi, l'Union cardassienne (de 2373 à 2375) et la Confédération Breen (seulement pendant 1 an, en 2375).

L'âge du Dominion n'est pas connu avec certitude. Le vorta Weyoun prétendit une fois qu'il existait depuis 2 000 ans (voir Star Trek : Deep Space Nine : Combat pour la mort - To the Death), puis 10 000 ans à une autre occasion (Star Trek : Deep Space Nine : Derrière les lignes - Behind the Lines), mais on ne connaît jamais vraiment la part de désinformation contenue dans ses propos.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les Dominions ont formé l'empire Dominion vers 8 000 ans avant J-C dans le quadrant gamma, ils ont pris sous leur emprise des milliers de races et continuèrent leur avance jusqu'à ce qu'ils se heurtent aux Borgs. Ce qui entraina de violents combats pendant plusieurs siècles .

Formation du Dominion[modifier | modifier le code]

Les métamorphes, race liquide capable de prendre n'importe quelle apparence se mirent à explorer la galaxie vers 20 000 avant J-C mais ils furent rejetés et exclus puis tués. En fin de compte, ils sont arrivés sur une nouvelle planète nommée Omarion Nebula. Après plusieurs siècles, ils donnèrent naissance aux Vortas et aux Jem'hardars et décidèrent de dominer tous ceux qui les avaient opprimés.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]