Ro Laren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ro Laren est un personnage de l’univers de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série Star Trek : La Nouvelle Génération, interprété par l'actrice Michelle Forbes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Citoyenne bajorane, elle servit dans Starfleet à bord du vaisseau de la Fédération l'Enterprise NCC-1701-D. Les dernières nouvelles la concernant la situait au sein d’un groupe rebelle du Maquis dans la Zone démilitarisée.

Comme tous les Bajorans, son nom de famille est placé en première position, son prénom en second. Quelques Bajorans ont choisi d’énoncer leur nom dans le style terrien, c’est-à-dire dans le sens prénom-nom, mais Ro s’y est refusée.

Née le 17 janvier 2340 de Ro Gale et Ro Talia, Ro Laren est une enfant de la diaspora bajorane, une parmi les milliers de personnes de son peuple maintenues en camps de réfugiés par les Cardassiens durant leur occupation de Bajor.

À l’âge de 7 ans, elle est mise au contact de la violence de l’occupation cardassienne lorsqu’on la force à assister à la torture à mort de son père par un officier cardassien.

Ro intègre l’académie de Starfleet en 2358 et en ressort diplômée en 2364. Elle reçoit alors une affectation d’enseigne sur le vaisseau Wellington. Accusée de désobéissance aux ordres, elle est incarcérée sur Garon II avant de retrouver une affectation sur l’Enterprise NCC-1701-D de 2368 à 2369. Elle suit l’entraînement tactique de Starfleet de 2369 à 2370 sous les ordres du lieutenant-commandant Chakotay, puis est affectée à nouveau mais comme lieutenant chargée de la sécurité sur l'Enterprise NCC-1701-D. Elle démissionne alors pour rejoindre les rebelles du Maquis.

Épisodes notables[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]