Need for Speed: Most Wanted (jeu vidéo, 2012)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juin 2021 à 19:38 et modifiée en dernier par 78.114.119.95 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Need for Speed
Most Wanted

Développeur
Éditeur
Compositeur
Chris Green
Vanesa Lorena Tate
Producteur
James Hans
Leanne Loombe
Neil Manners

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Ordinateur(s) :
Console(s) :
Console(s) portable(s) :

Langue

Évaluation
PEGI 7 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Need for Speed

Need for Speed: Most Wanted est un jeu vidéo de course développé par Criterion Games et édité par Electronic Arts. Il est le reboot de Need for Speed: Most Wanted sorti en 2005.

Développement

Le jeu est annoncé officiellement par Electronic Arts le , lors de l'E3 2012 à Los Angeles. À cette occasion, la première bande-annonce est rendue publique et les dates de sortie sont dévoilées : le pour les États-Unis, puis le en Europe. En plus d'une version commerciale standard, une version en édition limitée a aussi été annoncée.

Le , un nouveau gameplay voit le jour et un signe Kinect est visible dans l'annonce sur la boîte de la version Xbox 360.

Le gameplay se rapproche de ceux de Burnout Paradise (conduite, Takedown) et Need for Speed: Hot Pursuit (de criterion également) avec des idées de Need for Speed Most Wanted (version 2005) dont la fameuse liste noire cette fois-ci impersonnelle (juste un nom de voiture). Le jeu comprend un mode exploration au travers duquel on devra par exemple accomplir des objectifs comme des sauts ou trouver des voitures cachées.

Le but est de devenir le pilote le plus recherché de la ville, comme dans la version de 2005.

Déroulement

Le jeu se passe dans la ville de Fairhaven. L'objectif est de vaincre, l'un après l'autre, les dix véhicules les plus recherchés — en anglais, les Most Wanted. Il s'agit, dans l'ordre d'affrontement et a priori de difficulté, des modèles suivants :

Pour pouvoir affronter ces dix voitures, il faut au préalable gagner des points "speedpoints" ou SP dans les courses « normales » et des poursuites ; une fois le nombre de points requis amassés, on peut débloquer progressivement ces dix défis, qui prennent la forme d'une course-duel. Le jeu offre la possibilité de conduire 41 voitures (il y'a exactement 123 véhicules à trouver dans la ville)[2] et de les modifier en débloquant des améliorations durant les courses (châssis renforcés, boost nitro...).pour avoir 25 de ces voitures il faut télécharger l'ultimate speed pack.

À part ces 10 voitures, il existe d'autres Most Wanted selon les DLC :

- Most Wanted Heroes : BMW M3 GTR

- Most Wanted Ultimate Speed : Hennessey Venom GT Spider

- Most Wanted Terminal Velocity : Porsche 918 Spyder

- Most Wanted Movies Legend : Shelby Mustang GT500

Liste des voitures

Bande son

Le jeu ne comporte pas de musiques de poursuite, contrairement aux précédents épisodes de la série. Néanmoins, la bande son comporte 42 titres d'artistes plus ou moins connus et de tous les genres. Quelques thèmes d'ambiance ont été composés par Vanesa Lorena et Steve Hillage. Quelques musiques de Burnout Crash! sont également jouées lorsqu'on s'approche d'un point d'échange de véhicules.

Notes et références

Lien externe