Lycée franco-allemand de Strasbourg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lycée franco-allemand de Strasbourg
Cadre
Type
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte

Le lycée franco-allemand de Strasbourg est un établissement d'enseignement secondaire public à Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin, en France. Il est le 5e du genre, et le 2e en France[1]. Il complètera l'offre en éducation dans la ville alsacienne, après le lycée international et l'école européenne.

Historique[modifier | modifier le code]

Sa création est annoncée le [2]. Il ouvre en .

Localisation[modifier | modifier le code]

En attendant d'avoir ses propres locaux, le lycée est hébergé dans les murs du collège Vauban, dans le quartier de l'Esplanade[3].

Fonctionnement et formation[modifier | modifier le code]

Consacré par le traité de l'Élysée[1], le lycée délivre le baccalauréat franco-allemand[4], reconnu en France et en Allemagne. Pour l'heure, en 2021, c'est le niveau de la 6e[5] qui inaugure la structure, avec l'élargissement de l'offre année après année, jusqu'à arriver au baccalauréat, en 2027.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Florence Grandon, « Nouveau lycée franco-allemand de Strasbourg : "notre bac sera un peu plus reconnu" », sur france3-regions.francetvinfo.fr, France 3 Grand Est, (consulté le )
  2. « https://twitter.com/acstrasbourg/status/1353664383730282497 », sur Twitter (consulté le )
  3. « Ouverture à Strasbourg d'un lycée franco-allemand, le 2e en France », sur LEFIGARO (consulté le )
  4. Auswärtiges Amt, « Le baccalauréat franco-allemand : un double diplôme », sur allemagneenfrance.diplo.de (consulté le )
  5. « 8e rencontre entre les recteurs d'académie et les ministres de l'Éducation des Länder », sur ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]