Portail:Écoles

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nuvola apps edu miscellaneous.svg    Le Portail des écoles et
de la scolarité primaire et secondaire
modifier ]

Une école est un établissement accueillant des individus afin de leur dispenser un enseignement de façon collective.

Le mot « école » vient du latin schola, signifiant loisir consacré à l’étude ; il a aussi donné school en anglais, skol en breton et Schule en allemand.

456 articles sont actuellement liés au portail


Lumière sur... modifier ]

Vue d'une partie des bâtiments.

Le lycée militaire de Saint-Cyr (ou Coldo) est l'un des six lycées de la Défense (anciens lycées militaires) du ministère de la Défense français, situé sur la commune de Saint-Cyr-l'École, dans le département des Yvelines. Il se situe dans un cadre historique particulièrement riche : en effet, l’ont précédé le lycée la Maison royale de Saint-Louis, le Prytanée militaire et l'École spéciale militaire. Les devises du lycée sont « Plutôt mourir » et « La véritable école du commandement est donc la culture générale ».

Le but premier du lycée est l'aide à l'éducation des jeunes dont les parents sont au service de l'État, et ce n'est que pour les classes préparatoires aux grandes écoles qu'il effectue sa mission de formation des jeunes élèves-officiers.

Autres articles sélectionnés au sein du portail Écoles

Image du mois modifier ]

L'école de Sanday dans les Small Isles d'Écosse

Voir aussi modifier ]

Pour participer modifier ]

Books-aj.svg aj ashton 01.svg

Rejoignez le Projet Éducation


Attention !

Avant de créer un nouvel article sur une école, vérifiez qu'il correspond bien aux critères d'admissibilité pour les établissements scolaires.

Le saviez-vous ? modifier ]

  • Les Calandretas (en gascon, petites alouettes) sont les écoles bilingues occitanes. Actuellement, il en existe plus d'une trentaine réparties sur l'aire occitane française, ainsi que deux collèges, pour quelque 2100 calandrons.

Accès par catégorie modifier ]


Autres portails.

Avertissement