Portail:Écoles

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nuvola apps edu miscellaneous.svg    Le Portail des écoles et
de la scolarité primaire et secondaire
modifier ]

Une école est un établissement accueillant des individus afin de leur dispenser un enseignement de façon collective.

Le mot « école » vient du latin schola, signifiant loisir consacré à l’étude ; il a aussi donné school en anglais, skol en breton et Schule en allemand.

453 articles sont actuellement liés au portail


Lumière sur... modifier ]

Stuyvesant High School building on 1909 postcard.png

La Stuyvesant High School est un établissement public new-yorkais d'enseignement secondaire, spécialisé dans les disciplines des mathématiques et des sciences. Fondée en 1904 dans le quartier Est de Manhattan, l'école a emménagé en 1992 dans de nouveaux locaux, à Battery Park City. Stuy, qui compte de nombreux anciens élèves célèbres, dont quatre prix Nobel, tire sa réputation de son enseignement de haut niveau, qui permet à un large pourcentage de ses diplômés d'intégrer des universités prestigieuses.

La Stuyvesant High School fait partie des Specialized High Schools of New York City, une structure qui regroupe (en 2006-2007) les neuf lycées publics new yorkais accessibles uniquement sur des critères de recrutement sélectifs. Ces écoles, gérées par le département de l'éducation de la ville de New York, sont accessibles gratuitement aux résidents de la ville de New York, l'admission ayant lieu sur concours.

Lire l'article

Autres articles sélectionnés au sein du portail Écoles

Image du mois modifier ]

L'école de Sanday dans les Small Isles d'Écosse

Voir aussi modifier ]

Pour participer modifier ]

Books-aj.svg aj ashton 01.svg

Rejoignez le Projet Éducation


Attention !

Avant de créer un nouvel article sur une école, vérifiez qu'il correspond bien aux critères d'admissibilité pour les établissements scolaires.

Le saviez-vous ? modifier ]

  • Les Calandretas (en gascon, petites alouettes) sont les écoles bilingues occitanes. Actuellement, il en existe plus d'une trentaine réparties sur l'aire occitane française, ainsi que deux collèges, pour quelque 2100 calandrons.

Accès par catégorie modifier ]


Autres portails.

Avertissement