Le Rôdeur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Rôdeur (Prowler) est un personnage fictif de l'univers Marvel créé par Stan Lee (scénario) et John Buscema (dessin), apparu pour la première fois dans Amazing Spider-Man #78 en 1969.

Trois super-vilains distincts ont endossé le costume du Rôdeur : Hobie Brown, un jeune délinquant devenu super-héros grâce à l'influence de Spider-Man ; Belladonna (Narda Ravanna), une criminelle qui avait volé l'équipement de Brown ; Rick Lawson, un interne en médecine qui détroussait ses patients, lui aussi dans le costume volé.

Origine[modifier | modifier le code]

Hobie Brown est un jeune noir doué, licencié de son boulot de laveur de vitre sur les gratte-ciel. Utilisant ses connaissances techniques, il se fabriqua un costume de super-vilain dans le but de s'enrichir, sans blesser personne.

Pourtant, lors de sa première sortie, il croisa Spider-Man et fut vaincu. Il réalisa alors qu'il faisait fausse route, et écouta les conseils du Tisseur.

Il resta tranquille pendant plusieurs années, mais il revint en tant que voleur, pour sauver sa femme.

Il travailla pour Silver Sable avec l'Homme-Sable et Feu-follet

Capacités[modifier | modifier le code]

Le Rôdeur n'a pas de pouvoirs, mais c'est un acrobate doué. Il est en outre équipé d'un costume spécial, composé de bottes à ventouse, de griffes de chat qui lui permettent d'escalader les immeubles, de gantelets équipés de canons à air comprimé et chargés de capsule de gaz somnifère, fumigène ou lacrymal. Il peut remplacer les capsules par des fléchettes ou tout simplement se servir du système pour tirer de l'air comprimé. Quant à sa cape, elle est faite à partir de technologie pneumatique.