Chester Bennington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chester Bennington

Description de l'image  chester_bennington.jpg.
Informations générales
Surnom Chazy Chaz, the Chemist
Nom de naissance Chester Charles Bennington
Naissance 20 mars 1976 (38 ans)
Phoenix (Arizona), Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteur, compositeur
Genre musical Nu metal, rock alternatif, metal alternatif, rap rock, grunge
Instruments Chant, guitare, keyboard
Années actives Depuis 1993
Site officiel www.cbennington.com

Chester Charles Bennington est le chanteur principal du groupe de neo-metal Linkin Park, du groupe Dead by Sunrise dont il est le fondateur et, depuis mai 2013, du groupe Stone Temple Pilots.

Biographie[modifier | modifier le code]

Chester est né le 20 mars 1976 à Phoenix, en Arizona. Il vit actuellement à Redondo Beach, Los Angeles, Californie. Gaucher, il mesure 1,78 mètre. Chester a deux petites sœurs et un demi-frère, Brian, de 13 ans son aîné. Il a étudié au collège de Greenway et au lycée de Washington, où il fut diplômé en 1994. Enfant, Chester chantait dans toute la maison en s'imaginant être le 5° membre de Depeche Mode. Ses parents ont divorcé alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années. Son père est un ancien policier et sa mère est infirmière. Avant d'être le chanteur de Linkin Park, il a effectué plusieurs petits boulots : assistant dans une entreprise de services numériques, il a également travaillé dans un bar.

Chester a sa propre idée de la religion : « Je crois en Dieu mais je ne pratique pas, prêche ou discute ouvertement de ma propre idée ».

Le 31 octobre 1996, alors âgé de 20 ans, il se marie avec Samantha Marie Olit. Comme ils n'avaient pas assez d'argent pour se permettre un vrai mariage et s'acheter des alliances, ils se sont fait tatouer celles-ci sur leurs doigts. Son premier enfant, Draven Sebastian Bennington, est né le 19 avril 2002. Le 2 mai 2005, après 8 ans et 1/2 de mariage, le couple divorce.

Le 31 décembre 2005, Chester épouse Talinda Bentley. Ensemble, ils ont eu un garçon, Tyler Lee, né le 16 mars 2006.

Chester aurait aussi un autre fils, Jaime, âgé de 14 ans. Mais on ne sait pas s'il est son fils biologique ou s'il est le beau-fils de Chester. Dans une interview, Chester dit  : « J'ai 3 fils, j'ai adopté le plus âgé. J'ai adopté son frère en tant que mon propre fils, donc j'ai 4 enfants ». Il a également avec Talinda, depuis le 11 novembre 2011, des jumelles prénommées Lily et Lila

Sa carrière[modifier | modifier le code]

Chester a toujours eu pour ambition de devenir chanteur. Son premier groupe était Grey Daze, un groupe de l’Arizona qu’il a rejoint en 1993. Mais quelque temps plus tard, Chester quitte le groupe car il voulait que son talent de parolier soit pleinement reconnu.

Puis, après une audition, il rejoint Linkin Park en 1997 pour en devenir le deuxième chanteur. En 2000, le groupe signe chez Warner Bros et sort son premier album  : "Hybrid Theory" qui deviendra un succès mondial avec 24 millions de copies vendues. En 2002, Chester et Linkin Park sortent Reanimation, un remix des chansons d'Hybrid Theory. En 2003, un nouvel album sort  : Meteora. Plusieurs le considèrent comme la suite de leur premier album, mais sans tout son potentiel. Dans la même année, il tournèrent la vidéo "Live in Texas" lors de la tournée avec le groupe Limp Bizkit. Ce coffret CD/DVD fut un des plus vendus dans la catégorie Metal. En 2004, Collision Course, un album réalisé avec Jay-Z, fait son apparition sur les tablettes. Le groupe tenta de séduire un autre public qui fut plus ou moins satisfait. En parallèle, il eut en 2006 un second rôle dans le film Crank (ou Hypertension en français), dans lequel il joua un drogué dans une scène à la pharmacie. Il serait notamment de retour dans Crank 2 (Hypertension  : High Voltage), jouant une dizaine de secondes et portant un tee shirt de sa marque de vêtement, Ve'Cel. En 2007, le groupe sort Minutes to Midnight. Linkin park eut un très grand succès en 2008 grâce à l'album live Road to Revolution: Live at Milton Keynes enregistré devant plus de 55 000 fans. Le 12 octobre 2009, est sorti le premier album de son nouveau groupe, Dead by Sunrise, intitulé Out of Ashes, pendant qu'il termine d'enregistrer le nouvel album des Linkin Park, A Thousand Suns qui est sorti le 13 septembre 2010. En 2012, le groupe sort son dernier album studio, Living Things, puis annonce en mai 2013 être en studio pour préparer un nouvel album.

Le 19 mai 2013, on apprend que Chester devient le nouveau chanteur de Stone Temple Pilots. À propos de son nouveau groupe, il dit  : « J'aime Stone Temple Pilots depuis que j'ai 13 ans et ils ont eu une influence énorme sur moi. Quand l'opportunité de créer quelque chose ensemble s'est présentée, j'ai sauté dessus. Les mecs de Linkin Park m'ont apporté tout leur soutien pour faire cette collaboration pendant que je continuai à bosser avec eux sur notre nouvel album. »

En 2013, lui et le groupe Linkin Park sortent un nouvel album remix : Recharged.

En 2014, Chester et son groupe sortent l'album: The hunting party

Chester a déjà été vu en caméo dans Hyper Tension 1, 2 et Saw 3D (Saw VII).

Ses goûts musicaux[modifier | modifier le code]

Ses modèles musicaux sont Robert Plant (Led Zeppelin) et Scott Weiland (ex-Stone Temple Pilots, ex-Velvet Revolver). Ses albums préférés sont : Depeche Mode « Black Celebration », Stone Temple Pilots « Purple » et « #4 », et Led Zeppelin « Led Zeppelin »[réf. nécessaire].

Collaborations[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]