Gavin Rossdale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gavin.
Gavin Rossdale

Gavin Rossdale, né le 30 octobre 1965 à Londres, est le chanteur, guitariste et compositeur du groupe britannique Bush. Il est marié à la chanteuse Gwen Stefani avec qui il a eu trois enfants : Kingston James McGregor, né le 26 mai 2006, Zuma Nesta Rock, né le 21 août 2008, et Apollo Bowie Flynn. Il est également le père du mannequin Daisy Lowe, issue de sa relation avec Pearl Lowe.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Bush (1994 - )[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Bush (groupe).

Bush est un groupe de rock britannique fondé en 1992.

Le groupe sort en 1994 un premier album nommé Sixteen Stone. Cet album sera vendu à plus de 6 millions d'albums rien qu'aux États-Unis, de nombreux singles sont sortis sur ce premier album : Everything Zen, Little Things, Comedown, Machinehead, Glycerine.

En 1996, le groupe revient avec un deuxième album très attendu nommé Razorblade Suitcase. Le premier single de ce deuxième album Swallowed est un tube (il entre notamment dans les charts anglais). L'album est un succès et se vend à plus de 3 millions d'exemplaires aux États-Unis. En 1997 sort un album de chansons remixés par différents artistes dont Tricky. Cet album se nomme Deconstructed.

En 1999, Bush revient avec un nouvel album studio The Science of Things. Le premier single provenant de cet album est The Chemicals Between Us, puis suivra Letting The Cables Sleep. En 2001, Bush sort un nouvel album Goldenstate. L'album ne connaît pas le même succès que les précédents. Le groupe ne sort plus d'album suite à Goldenstate et les différents membres travaillent sur d'autres projets.

Le chanteur du groupe Gavin Rossdale travaille notamment sur plusieurs bandes originales de film et fonde le groupe Institute. Un best-of sort en 2005 : Zen X Four.

Le 25 juin 2010, Gavin Rossdale annonce le grand retour de Bush avec le nouveau single "Afterlife" et la sortie pour l'été de l'album "Everything Always Now".

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

En 2002, après avoir vendu 15 millions d'albums avec le groupe Bush, il sort son premier titre solo Adrenaline écrit pour le film xXx. Puis il chante avec le groupe Blue Man Group la chanson titre du film Terminator 3 : le soulèvement des machines. Il est le compositeur de plusieurs chanson de films.

Institute, nouvelle formation montée par Gavin Rossdale, sort le 14 septembre 2005, un album sous le label Interscope Records intitulé Distort yourself, produit par Page Hamilton.

Le premier avril 2008 sort son single Love remains the same. Ce single annonce son premier album solo qui sort le 3 juin 2008 sur le label Interscope Records.

Il est le mari de Gwen Stefani, chanteuse de No Doubt, avec qui il a trois enfants  : Kingston James McGregor, le 26 mai 2006, Zuma Nesta Rock Rossdale, le 21 août 2008 & Apollo Bowie Flynn Rossdale, né le 28 Février 2014.

Il a aussi eu une fille avec la top model Pearl Lowe, qui s'appelle Daisy Lowe, née en 1989. Parrain de la jeune fille, il n'a su la vérité qu'en 2004.

Il est aussi acteur, il joue notamment le rôle de Balthazar dans le film Constantine (VQ : Claude Gagnon) [1].

Discographie[modifier | modifier le code]

Période Bush[modifier | modifier le code]

Période Institute[modifier | modifier le code]

Carrière Solo[modifier | modifier le code]

Album :

Singles :

Apparition :

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Constantine consulté le 15 mars 2008