From the Inside (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir From the Inside.

From the Inside

Single de Linkin Park
extrait de l'album Meteora
Sortie 12 janvier 2004
Durée 2:55
Genre Nu metal
Metal alternatif
Format CD
Producteur Don Gilmore
Label Warner Bros.

Singles de Linkin Park

Pistes de Meteora

From the Inside est le quatrième single extrait de l'album Meteora du groupe de nu metal américain Linkin Park. La chanson fait suite à Breaking the Habit dans l'album, et est plus sombrement mélodique que les autres pistes de l'album, sauf Breaking the Habit.

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip est dirigé par le DJ du groupe Joe Hahn. Le clip montre une émeute au milieu de laquelle marchent Chester Bennington et Mike Shinoda. Le reste du groupe joue de leurs instruments dans le centre de la ville où l'émeute a lieu. La vidéo est centrée autour d'un enfant, qui est en réalité le fils de Chester Bennington (le chanteur de Linkin Park), Jaime Bennington, qui est abandonné par son tuteur dans le chaos. L'enfant se promène au milieu de l'émeute.

Vers l'apogée de la chanson l'enfant crie, qui renverse toute la foule et arrête donc l'émeute. Les décombres commencent à monter et finalement tombent lorsque l'enfant est à court de souffle. Vers la fin de la vidéo, l'enfant regarde la destruction, tandis que le groupe continue à jouer.

Succès[modifier | modifier le code]

Malgré l'accueil chaleureux des fans, c'est l'un de leur plus grand échec commercial. From the Inside atteignit de basses positions dans le monde, et est le seul single de Meteora qui n'est pas entré dans le Modern Rock Track. Il n'est également pas apparu dans la quasi-totalité des classements américains, et c'est leur seul single qui n'apparaît ni dans le Modern Rock Track, ni dans le Billboard Hot 100.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]