Hyper Tension

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hyper Tension

Titre québécois Crinqué
Titre original Crank
Réalisation Mark Neveldine
Brian Taylor
Scénario Mark Neveldine
Brian Taylor
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action, thriller
Sortie 2006
Durée 84 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hyper Tension ou Crinqué au Québec et au Nouveau-Brunswick (Crank) est un film américain réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor, sorti en 2006.

Résumé[modifier | modifier le code]

Tueur à gages, Chev Chelios apprend que son rival Verona lui a injecté un poison qui bloque les récepteurs d'adrénaline. Pour survivre, Chev doit être en perpétuel mouvement sous peine de mourir.

Chelios entame une course contre la montre afin de trouver l'antidote. Il va boire des cocktails plus ou moins sûrs afin de conserver son rythme effréné et son taux d'adrénaline au plus haut. Lorsqu'il ne peut ingurgiter des produits excitants en tous genres, on va pouvoir le voir tour à tour en train de courir partout, voler une moto de policier, rouler à toute allure dans les rues de Los Angeles, partir en pur délire junkie dans un ascenseur, etc.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le scénario du film se base sur le principe de l'évolution d'un personnage dans un jeu vidéo : il se déplace toujours en courant, affronte des ennemis et parfois des boss, doit trouver un moyen de restaurer sa santé… Par ailleurs, en clin d'œil, des œuvres de pixel art et des Space Invaders sont disséminés un peu partout dans les décors du film.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]