Castle Rock Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Castle Rock Entertainment
Création 1987
Fondateurs
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargneVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social New York
Drapeau des États-Unis États-Unis
Actionnaires WarnerMediaVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Industrie cinématographique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Produits Films
Société mère Warner Bros.
Site web www.lonestar-movie.com/Voir et modifier les données sur Wikidata

Castle Rock Entertainment est une société américaine de production de films de cinéma et de programmes de télévision qui fait partie du groupe Warner Bros. Entertainment.

Castle Rock Entertainment a été créé en 1987 par Alan Horn, Glenn Padnick, Rob Reiner, Andrew Scheinman et Martin Shafer. La société a été rachetée en 1993 par Turner Broadcasting. Quand Turner Broadcasting a fusionné avec Time Warner en 1996, Castle Rock Entertainment a été rattachée à Warner Bros. Entertainment.

Parmi les films produits par Castle Rock, on peut citer Quand Harry rencontre Sally, Des hommes d'honneur, Les Pleins Pouvoirs, la Vie, l'Amour, les Vaches, Dans la ligne de mire, Lune de miel à Las Vegas, L'Irrésistible North ou Le Président et Miss Wade. Castle Rock a aussi produit la série télévisée Seinfeld.

À l'origine, Castle Rock est une ville fictive du Maine dans laquelle Stephen King a situé plusieurs de ses romans (Dead Zone, Bazaar et Cujo par exemple) et nouvelles. Sous l'influence de Rob Reiner, la firme a produit plusieurs adaptations de l'œuvre de King : Misery, Le Bazaar de l'épouvante, Les Évadés, La Ligne verte, Dreamcatcher, l'attrape-rêves ou Stand by Me.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]