Les 100

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour la série télévisée inspirée de la série de livres, voir Les 100.

Les 100
Auteur Kass Morgan
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Science-fiction
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The 100
Éditeur Little, Brown and Company
Lieu de parution New York
Date de parution 2013 - 2016
Ouvrages du cycle 1. The 100
2. Day 21
3. Homecoming
4. Rebellion
Version française
Traducteur Fabien Le Roy
Frédérique Fraisse
Éditeur Robert Laffont
Collection R
Lieu de parution Paris
Date de parution 2014 - 2017
Ouvrages du cycle 1. Les 100
2. 21e jour
3. Retour
4. Rébellion

Les 100 (titre original : The 100) est une série littéraire de science-fiction imaginée par l'unité d'édition et de production de la Warner, Alloy Entertainment, écrite par Kass Morgan et publiée à partir de 2013. Constituée de quatre tomes, la série raconte l'histoire de cent jeunes criminels envoyés sur Terre 100 ans après une guerre atomique qui a détruit la Terre. On découvre l'histoire à travers les principaux personnages, Clarke, Bellamy, Octavia, Wells et Glass. En même temps que l'écriture du roman, Alloy met en production une série avec le même concept de départ mais sans aucun rapport avec le roman de Morgan. Elle est diffusée sur The CW depuis 2014.

Résumé[modifier | modifier le code]

Cent prisonniers mineurs de la Colonie, vaisseau en orbite dans l'espace abritant les derniers représentants de l'espèce humaine, sont envoyés sur Terre 100 ans après que celle-ci a été détruite par des bombardements nucléaires. Pour eux la planète bleue dont ils ont rêvé depuis toujours est un endroit merveilleux, à la fois fascinant et terrifiant par ses mystères. Parmi eux, Clarke Griffin, Octavia Blake et Bellamy Blake, grand frère de la précédente, ainsi que Wells, fils du chancelier, essayent d'aider les autres à survivre tandis que, sur la Colonie, Glass, prisonnière s'étant évadée juste avant le départ de la navette, essaye d'échapper aux gardes et de retrouver son petit ami Luke et sa mère Sonja. Mais une fuite d'air dans le vaisseau précipite le départ des autres habitants de la Colonie vers la Terre, peuplée d'animaux étranges ayant muté après avoir reçu une très forte dose de radiations lors de la catastrophe. Ils ignorent encore que certains humains n'ont jamais quitté la planète...

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Clarke Griffin fait partie des 100 criminels envoyés sur Terre, elle est devenue prisonnière en plein milieux de ses études de médecine. Elle est non seulement intelligente, mais aussi elle s'investit dans tout ce qu'elle entreprend. Le pouvoir ne l’intéresse pas, tout ce qui l'importe c'est que tout le monde survive.
  • Bellamy Blake lui a choisi de descendre sur terre pour être avec sa sœur et la défendre, ce qu'il a fait sans aucune autorisation. Il est rebelle, imprévisible, il se bat pour les personnes qu'il aime et les causes qu'il croit juste.
  • Wells Jaha est le fils du chancelier et fait aussi partie des 100 criminels. Pour atterrir parmi eux il a brûlé le seul arbre qu'il y avait sur la station.

Liens externes[modifier | modifier le code]