Cartoon Network Too

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cartoon Network Too
Diffusion
Aire Royaume-Uni, Irlande et Malte[1]

Cartoon Network Too (également écrit Cartoon Network TOO, abrégé CN Too) est une chaîne de télévision britannique propriété de Turner Broadcasting. CN Too est la chaîne sœur de Cartoon Network, et diffuse souvent les programmes similaires à ceux de la chaîne principale Cartoon Network[2]. La journée, la chaîne diffuse des séries d'action-aventure comme Ben 10: Alien Force et Star Wars: The Clone Wars. La nuit, habituellement entre minuit et h, elle diffuse des séries arrêtés (comme Skatoony).

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 24 avril 2006, Cartoon Network Too est lancée sur Sky. Elle est également lancée via SCTV Digital lors de sa mise en service en 2006, en même temps que la principale chaîne Cartoon Network et Boomerang. La chaîne était disponible de h à 19 h. Les premiers mois, CN TOO diffuse des cartoons principalement produits par Hanna-Barbera comme Le Laboratoire de Dexter, Les Supers Nanas, Johnny Bravo, Les fous du volant ainsi que Cléo et Chico[3]. Elle diffusait également d'autres cartoons comme Ed, Edd & Eddy, Les Jumeaux Barjos et Courage, le chien froussard. La chaîne est lancée à 10 h 15 avec Le Laboratoire de Dexter comme première série à être diffusée ; elle est suivie par Cléo et Chico à 10 h 30, puis des Fous du volants à 11 h dès sa première journée de mise en service. Depuis, les émissions originellement diffusées sur la chaîne ont été supprimées.

Quelques mois après le lancement de la chaîne, cette dernière diffuse d'autres émissions comme Looney Tunes et Tom et Jerry, qui sont également diffusées sur Boomerang. Elle lance également un programme nommé Cartoonito diffusé de h jusqu'à 15 h, qui n'obtient pas une grande popularité chez les téléspectateurs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Pan-European Opportunity: Cartoon Network », Turner Media Innovations (consulté le 23 juin 2011)
  2. (en) « New look for Turner channels », Toy News Online (consulté le 1 septembre 2011)
  3. (en) « Timeline: Turner Broadcasting System Europe LTD », Turner Broadcasting System Europe (consulté le 27 juin 2011)

Lien externe[modifier | modifier le code]