HBO Films

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
HBO Films
Image illustrative de l'article HBO Films

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social États-Unis
Actionnaires Home Box OfficeVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Production audiovisuelle
Produits Films
Téléfilms
Mini-séries
Société mère HBO
Time Warner
Site web www.hbo.com/filmsVoir et modifier les données sur Wikidata

HBO Films est la société de production et de distribution de téléfilms, de mini-séries télévisées et de films de cinéma du groupe américain de télévision par câble HBO.

Parmi les productions de HBO Films pour la télévision, on peut citer Frères d'armes et Angels in America. Parmi les succès de HBO Films au cinéma, on peut citer Elephant de Gus Van Sant qui a obtenu la Palme d'or au Festival de Cannes et American Splendor, le premier film de la société à avoir été nommé aux Oscars. En général, pour ses activités cinéma, HBO travaille en partenariat avec Fine Line qui fait elle aussi partie du groupe de médias Time Warner.

HBO s'est lancé dans la production en 1983 sous le nom de HBO Pictures. La première production de HBO, The Terry Fox Story, est le premier téléfilm à avoir été produit pour la télévision payante. HBO Films est né de la fusion de HBO Pictures avec une autre des sociétés de production de HBO : HBO NYC (anciennement HBO Showcase).

Les productions de HBO sont souvent considérées comme des œuvres ambitieuses et de qualité. Elles ont récolté plusieurs centaines de Emmy Awards et de Golden Globe Awards. À titre d'exemple, HBO Films a remporté l'Emmy Award du meilleur téléfilm de 1993 à 1999 et en 2001 et 2002.

Productions[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]