Marc Jarousseau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kemar

Informations
Nom de naissance Marc Jarousseau
Naissance (31 ans)
Nationalité Français
Vidéos populaires Draw My Life
Le doigt
Le podcast sur les lunettes
Nombre d'abonnés 1,3 million (juillet 2019)
Chaîne(s) Kemar
Chaîne secondaire KemarBonus

Marc Jarousseau, dit Kemar [kemɑʁ], né le , est un vidéaste, humoriste, comédien et scénariste français. Il se fait connaître en publiant des sketch vidéos sur Internet avec le trio Le Velcrou. En 2017, Marc Jarousseau est co-scénariste et acteur du film Le Manoir[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et vie privée[modifier | modifier le code]

Marc passe sa scolarité à Vanves[2]. Il emménage ensuite à Paris[réf. souhaitée]. De 2011 à 2018, il était le compagnon de la vidéaste Natoo avec laquelle il jouait et réalisait une partie de ses vidéos[3][source insuffisante].

Carrière de vidéaste[modifier | modifier le code]

Il tourne et publie ses premières vidéos sur Dailymotion aux côtés de Norman Thavaud et Hugo Dessioux qu'il rencontre lors d'une soirée[4]. Ensemble, ils forment un trio appelé Le Velcrou[5]. Il tourne d'abord des vidéos lui-même. Ses séries de vidéos les plus visionnées sont 10 techniques pour arrêter de fumer et les Micro-crottoirs[réf. souhaitée]. Il réalise des production musicales humoristiques comme La chanson d'anniversaire, Mon style ou DJ Santos. Il interprète aussi des personnages qu'il crée lui même à l'instar de Paco Lopez et Fernand Fernandel[6].

En 2012, Marc Jarousseau participe au spectacle Le Zapping Amazing organisé par Norman Thavaud. Ce sont alors ses premières expériences sur scène. Marc Jarousseau intègre le Studio Bagel, filiale du Groupe Canal+, réunissant plusieurs vidéastes. Il participe à une majorité de sketches produits et réalisés dans ce cadre. Une série de sketches tournent autour d'un de ses personnages, l'inspecteur Le Blanko, parodie de séries policières françaises. Il participe aussi à l'écriture des épisodes du Dézapping du Before.

Il est comédien principal et scénariste des sketches de la Biscotte. Il y parodie les émissions télévisuelles sportives. De à , il réalise 46 000% Sport, une parodie d'émission sportive où il interprète Dimitri Crackers, présentateur excessif reprenant à l'extrême les codes des journalistes sportifs[réf. nécessaire]. Il apparaît également dans la web-série Tout pour le muscle.

Il est co-scénariste du film Le Manoir[1],[7].

Publications[modifier | modifier le code]

Kemar publie un livre édité aux éditions Michel Lafon paru le . L'ouvrage est inspiré des livres à caractère interactif Livres dont vous êtes le héros de James Herbert Brennan, dans lesquels le scénario dépend des choix du lecteur[8].

Vidéos[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma
Télévision
  • 2016 : Le Département de Benjamin Busnel (Inernet), saison 1 épisode 3 Aider un collègue : Karim

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Le Manoir », sur AlloCiné (consulté le 26 avril 2018)
  2. Ville de Vanves, « Rencontre avec Kemar, profession YouTuber », sur YouTube, (consulté le 26 avril 2018)
  3. « Natoo et Kemar se sont separes »
  4. « Rencontre avec Kemar, profession Youtuber », sur Youtube
  5. « Le Velcrou », sur Dailymotion
  6. François-Luc Doyez et Ludovic Béot, « YouTube, Norman et le cinéma: on a discuté avec Kemar », Les Inrockuptibles,‎ (lire en ligne, consulté le 26 avril 2018)
  7. « Festival de Cinéma Européen des Arcs 2015 - Natoo & Kemar », sur AlloCiné, (consulté le 26 avril 2018)
  8. « Le livre dont vous êtes le zéro », sur michel-lafon.fr (consulté le 26 avril 2018)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]