Liste des participantes au WNBA All-Star Game

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tina Thompson à son 9e All-Star Game.

La Liste des participantes au WNBA All-Star Game recense les joueuses participant au WNBA All-Star Game, qui est la rencontre d'exhibition annuelle de la WNBA.

Sont listées les joueuses qui sont sélectionnées pour le All-Star Game WNBA au moins une fois lors de leur carrière. Le nombre inscrit est le nombre de sélections de la joueuse et non forcément le nombre de matches joués. De même le nombre de sélections dans le cinq de départs indique le nombre de fois où la joueuse est désignée par le vote du public pour jouer ce rôle.

L'édition 2004 se déroule entre une sélection de All-Stars WNBA et la sélection américaine pour les Jeux Olympiques 2004. L'édition 2010 s'est déroulée sur le même format, dans le cadre de la préparation au championnat du monde 2010. Ces deux rencontres ne sont pas considérées comme un All-Star Game et ne comptent pas pour le nombre de sélections ci-dessous. Le All-Star Game n'est pas organisé en 2008 ni en 2012 en raison des Jeux olympiques.

En 2013, pour sa dernière saison WNBA, Tina Thompson établit un record avec neuf sélections pour le All-Star Game afin de remplacer Brittney Griner, blessée[1]. Lors de la rencontre 2015, Tamika Catchings dépasse ce nombre de sélections avec dix invitations[2].

Lisa Leslie est la seule triple MVP des All-Star Game, récompense que Swin Cash a remporté deux fois.

L'édition 2014 voit s'opposer pour la première fois deux sœurs, Nneka et Chiney Ogwumike[3].

En 2015 Cappie Pondexter devient la seconde joueuse, avec Tina Thompson, à avoir été sélectionnée All-Star sous trois maillots différents (Mercury, Liberty et Sky)[4].

Lien interne[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Thompson Continues to Stand Out », WNBA (consulté le 6 août 2013)
  2. (en) « Delle Donne Tops WNBA All-Star Balloting 2015 Presented By Boost Mobile; Catchings Earns Record 10th Selection », WNBA,‎ (consulté le 15 juillet 2015)
  3. « WNBA : Le All Star Game affiche complet », basquetebol.fr,‎ (consulté le 17 juillet 2014)
  4. (en) « Bird, Pondexter Highlight Reserves For Boost Mobile WNBA All-Star 2015 », WNBA,‎ (consulté le 22 juillet 2015)

Lien externe[modifier | modifier le code]