ALD Automotive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (juillet 2014).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

ALD Automotive est une filiale du groupe Société générale spécialisée dans la location longue durée et la gestion de parc automobile.

Chiffres[modifier | modifier le code]

Carte des pays où est présent ALD Automotive

La société est présent dans 37 pays et se compose de 3 999 collaborateurs (dont 81 % à l’étranger). Il est considéré comme le numéro 2 européen avec un parc géré d'un million de véhicules (janvier 2014)[réf. insuffisante][1]

Prestations[modifier | modifier le code]

ALD Automotive propose principalement deux types de prestations :

  • La location longue durée : l’entreprise cliente confie au loueur le financement et la gestion de son parc automobile en contrepartie d’un loyer mensuel ;
  • La gestion de flotte ou fleet managemen : l’entreprise cliente reste propriétaire de son parc automobile sans en supporter la gestion quotidienne, prise en charge par le loueur.

À la fin des contrats de location, ALD Automotive revend les véhicules provenant de la location longue durée aux concessionnaires et aux particuliers.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Kompass[Quoi ?]