Saison 2021-2022 de la Juventus FC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Juventus Football Club
Saison 2021-2022
Description de l'image Juventus FC 2017 logo.svg.
Généralités
Couleurs Noir et Blanc
Stade Allianz Stadium
41 507 places
Président Andrea Agnelli
Entraîneur Massimiliano Allegri
Résultats
Championnat 4e place (70 points)
(20V, 10N, 8D)
Coupe d'Italie Défaite (Finale)
contre Inter Milan
Ligue des Champions Défaite (Huitièmes de finale)
contre Villarreal CF
Supercoupe d'Italie Défaite (Finale)
contre Inter Milan
Meilleur buteur

Championnat :
Paulo Dybala (10)

Toutes compétitions :
Paulo Dybala (15)
Meilleur passeur

Championnat :
Álvaro Morata (7)

Toutes compétitions :
Álvaro Morata (7)

Maillots

Domicile

Extérieur

Troisième

Chronologie

La saison 2021-2022 de la Juventus FC voit le club engagé dans quatre compétitions : la Serie A, la Coupe d'Italie, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Italie. Durant cette saison, la Juventus n'a pas gagné de trophées pour la première fois depuis 2010-2011[1].

Dates clés[modifier | modifier le code]

  • Le , la Juventus dévoile le nouveau maillot domicile pour la saison 2021-2022[2].
  • Le , la Juventus dévoile le nouveau maillot extérieur pour la saison 2021-2022[4].
  • Le , la Juventus dévoile le nouveau maillot third pour la saison 2021-2022[5].
  • Le , la Juventus dévoile le quatrième maillot fait par l'artiste de rue brésilien Kobra pour la saison 2021-2022[6].

Résumé de la saison[modifier | modifier le code]

Pré saison[modifier | modifier le code]

Le , Gianluigi Buffon a annoncé qu'il quitterait la Juventus à la fin de la saison précédente[7]. Le , Andrea Pirlo a été limogé et Massimiliano Allegri a été choisi à sa place comme entraîneur de l'équipe[8]. Le , la Juventus a annoncé que le prêt d'Álvaro Morata avait été renouvelé[9].

Juillet[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a disputé un match amical contre l'équipe de Cesena FC de Serie C en gagnant 3 - 1 grâce à des buts marqués par Koni De Winter, Weston McKennie et Matías Soulé[10]. Le , la Juventus a remporté son 11e Trophée Luigi Berlusconi contre l'équipe de AC Monza de Serie B au Stadio Brianteo en gagnant 2 - 1 grâce à des buts marqués par Filippo Ranocchia à la 13ème minute et de Dejan Kulusevski à la 53ème minute[11].

Août[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a annoncé que le contrat de Giorgio Chiellini avait été renouvelé[12]. Le , la Juventus a joué le Trophée Joan Gamper contre l'équipe espagnole FC Barcelone au Stade Johan-Cruyff en perdant 3 - 0[13]. Le , la Juventus a joué un match amical contre l'Atalanta Bergame en gagnant 3 - 1 grâce à des buts marqués par Paulo Dybala, Federico Bernardeschi et Álvaro Morata[14]. Le , la Juventus a annoncé que l'achat de Kaio Jorge en provenance de l'équipe brésilienne Santos de Série A[15]. Le 18 août, la Juventus a annoncé que l'achat de Manuel Locatelli en provenance de l'équipe italienne US Sassuolo de Serie A[16]. Le , la Juventus a disputé le dernière match de pré-saison contre Juventus Next Gen de Serie C en gagnant 3 - 0 grâce à des buts marqués par Paulo Dybala, Álvaro Morata et Aaron Ramsey[17].

Le , la Juventus a fait ses débuts officiels dans la saison en faisant un match nul 2 - 2 contre Udinese. Dybala a marqué trois minutes après le début et Juan Cuadrado a doublé le score à la 23e minute[18]. À la 51e minute, l'arbitre a accordé un penalty après que le gardien de but de la Juventus Wojciech Szczęsny ait commis une faute sur Tolgay Arslan, Roberto Pereyra a marqué sur le penalty en réduisant le désavantage[18]. À la 83e minute, Stefano Okaka a marqué le but égalisateur en raison d'une erreur de Szczęsny[18]. Le , la Juventus a perdu 1 - 0 contre Empoli lors de la deuxième journée en raison d'un but de Leonardo Mancuso à la 21e minute[19]. Le , la Juventus a annoncé que Cristiano Ronaldo avait été vendu à l'équipe anglaise Manchester United de Premier League[20], ainsi que l'achat de Moise Kean dans un autre club anglais en provenance d'Everton[21].

Septembre[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a fait ses débuts en Ligue des Champions contre l'équipe suédoise Malmö FF en gagnant 0 - 3. Le match s'est soldé par la première victoire de la saison : Alex Sandro à la 23e minute marque le premier but grâce à une tête sur un centre de Juan Cuadrado, le capitaine Paulo Dybala à la 45e minute marque son penalty causé par une faute sur Álvaro Morata et plus tard, Morata marque le troisième but dans le temps additionnel[22].

Octobre[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a joué le Derby della Mole contre Torino FC en gagnant 0 - 1. Manuel Locatelli a marqué le seul but en fin de seconde période[23]. Le 17 octobre, le même résultat a été obtenu contre l'AS Rome marqué par Moise Kean à la 16e minute[24].

Le , la Juventus a joué le Derby d'Italie contre l'Inter Milan en faisant un match nul 1 - 1 : Paulo Dybala a égalisé sur penalty en fin de seconde période après le premier but inscrit par Edin Džeko en première période[25].

Novembre[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus est qualifié en phase des groupes de la Ligue des Champions grâce à la victoire 4 - 2 contre l'équipe russe Zénith Saint-Pétersbourg. Paulo Dybala a marqué deux fois dont un penalty et suivi de deux autres buts marqués par Federico Chiesa et Álvaro Morata. Les buts du Zenit Saint-Pétersbourg ont été marqués par le but contre son camp de Leonardo Bonucci et Sardar Azmoun[26].

Décembre[modifier | modifier le code]

Le , La Juventus a obtenu la première place des phases des groupes de la Ligue des Champions avec 15 points. Victoire à domicile 1 - 0 contre Malmö FF avec le seul but marqué par Moise Kean à la 18e minute et 3 - 3 entre Zénith Saint-Pétersbourg et Chelsea signifiait que la Juventus était tête de série dans la phase finale des huitième de finale[27].

Janvier[modifier | modifier le code]

Le , le championnat est de retour pour la suite de la saison et la Juventus a fait match nul 1 - 1 contre le SSC Naples. Dries Mertens a marqué en première mi-temps; son but a été égalisé par Federico Chiesa en seconde période[28]. Le 9 janvier, la Juventus affrontait AS Rome en réalisant 4 - 3 en retour. En première mi-temps, Tammy Abraham a marqué pour la Roma et suivi d'un but de Paulo Dybala. En seconde période, Henrikh Mkhitaryan a placé devant la Roma avec Lorenzo Pellegrini qui marque le troisième but de l'équipe locale. En moins de huit minutes, la Juventus a marqué trois fois : Manuel Locatelli, Dejan Kulusevski et Mattia De Sciglio ont complété le retour. Plus tard en seconde période, Matthijs de Ligt a été expulsé qui cause également le penalty et offre la possibilité à la Roma d'égaliser dans le match mais le penalty de Lorenzo Pellegrini a été arrêté par Wojciech Szczęsny[29].

Le , la Juventus a disputé son 17e Supercoupe d'Italie contre l'Inter Milan en perdant 2 - 1 dans la dernière minute supplémentaire. Weston McKennie a ouvert le score à la 25e minute mais Lautaro Martínez a mis l'Inter à égalité à la 35e minute sur penalty. Dans la dernière minute supplémentaire de la deuxième mi-temps en prolongation, Alexis Sánchez a marqué le but décisif[30].

Le , la Juventus a fait ses débuts en Coupe d'Italie contre UC Sampdoria à partir des Huitièmes de finale. Le match s'est terminé par une victoire 4 - 1 pour la Juventus, ce qui signifie qu'ils se sont qualifiés pour les Quarts de finale. Juan Cuadrado, Daniele Rugani, Paulo Dybala et Álvaro Morata sur penalty ont marqué pour l'équipe locale et tandis que le seul but de la Sampdoria a été marqué par Andrea Conti[31].

Le , la Juventus a annoncé que l'attaquant serbe Dušan Vlahović a été acheté à l'équipe de la Fiorentina de Serie A[32]. Le , le défenseur italien Federico Gatti a été acheté du côté de Frosinone de Serie B. Il a été envoyé en prêt dans la même équipe jusqu'en juin 2022[33]. Le milieu de terrain uruguayen Rodrigo Bentancur a été vendu à l'équipe anglaise Tottenham Hotspur de Premier League[34] avec le milieu de terrain suédois Dejan Kulusevski, mais prêté jusqu'en juin 2023 avec obligation d'achat[34]. Le milieu de terrain suisse Denis Zakaria a été acheté du côté allemand Borussia Mönchengladbach de Bundesliga[35] et le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey a été prêté à l'équipe écossaise Rangers FC de Scottish Premiership jusqu'en juin 2022 avec option d'achat[36].

Février[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a affronté l'US Sassuolo dans le Coupe d'Italie en Quarts de finale de Coupe d'Italie et à gagner 2 - 1. Paulo Dybala a marqué à la 3e minute et Hamed Traorè égalise en réduisant le score à la 24e minute. Un But contre son camp en faveur de la Juventus dans la seconde mi-temps a permis à l'équipe locale de se qualifier pour le Demi-finale[37].

Le , la Juventus a joué le match retour du Derby della Mole contre Torino FC en faisant 1 - 1. Matthijs de Ligt a ouvert le score à la 13e minute dont le but a été égalisé par Andrea Belotti à la 62e minute[38].

Le , la Juventus a relancé sa campagne dans la Ligue des Champions pour affronter l'équipe espagnole Villarreal CF de La Liga dans les Huitièmes de finale au match aller. Le score final était de 1 à 1 : Dušan Vlahović a mis la Juventus en tête dès la première minute tandis qu'en seconde période Dani Parejo a égalisé dans le résultat[39].

Mars[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a affronté l'ACF Fiorentina lors du match aller de la demi-finale de la Coupe d'Italie : grâce au but contre son camp de Lorenzo Venuti en fin de seconde période, la Juventus a gagné 1 - 0[40].

Le , la Juventus a affronté l'équipe espagnole Villarreal CF de La Liga en huitièmes de finale de Ligue des Champions au match retour en perdant 3 - 0. Gerard Moreno, Pau Torres et Arnaut Danjuma ont assuré la qualification de Villarreal pour le tour suivant. Ensuite, la Juventus a été éliminée de la compétition avec un score cumulé de 4 - 1[41].

Avril[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a disputé le match retour du Derby d'Italie. Il en est résulté une victoire 1 - 0 pour l'Inter Milan : Hakan Çalhanoğlu a marqué sur penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps[42].

Le , la Juventus a affronté l'ACF Fiorentina lors de la demi-finale du match retour de la Coupe d'Italie en gagnant 2 - 0. Federico Bernardeschi et Danilo ont obtenu la qualification pour la finale avec un score cumulé de 3 - 0[43].

Mai[modifier | modifier le code]

Le , la Juventus a disputé la finale de la Coupe d'Italie dans le Derby d'Italie contre l'Inter Milan. Il s'est terminé à 2 - 4 après la prolongation en faveur de l'Internazionale. Nicolò Barella a ouvert le score à la septième minute. En seconde période, Alex Sandro à la 50e minute et Dušan Vlahović deux minutes plus tard ont placé devant la Juventus avant que Hakan Çalhanoğlu n'égalise le score à la 80e minute via un Pénalty. Pendant la prolongation, Ivan Perišić a marqué deux fois à la 99e minute et un penalty à la 102e minute[44].

Le 21 mai, la Juventus a affronté l'ACF Fiorentina pour son dernier match de la saison en perdant 2 - 0. La Juventus a terminé à la quatrième place de Serie A, ce qui signifie qu'elle est qualifiée pour les phases des groupes de la Ligue des Champions

Maillots[modifier | modifier le code]

Maillots joueurs[modifier | modifier le code]

Le maillot domicile, extérieur, third et quatrième pour la saison 2020-2021 :

Domicile
(2021-2022)

Domicile
(37e-38e Série A)

Extérieur
(2021-2022)

Third
(2021-2022)

Quatrième
(2021-2022)


Maillots gardiens[modifier | modifier le code]

1re Tenue
(2021-2022)

1re Tenue
(37e-38e Série A)

2e Tenue
(2021-2022)

3e Tenue
(2021-2022)


Effectif de la saison[modifier | modifier le code]

Ce tableau liste l'effectif professionnel de la Juventus FC pour la saison 2021-2022 (29 joueurs).

Joueurs Encadrement technique
No  P. Nat.[note 1] Nom Date de naissance Sélection[note 2] Club précédent
Gardiens
1 G Drapeau de la Pologne Szczęsny, WojciechWojciech Szczęsny 18/04/1990 (34 ans) Pologne Arsenal FC
23 G Drapeau de l'Italie Pinsoglio, CarloCarlo Pinsoglio 16/03/1990 (34 ans) Italie espoirs Vicence Virtus
36 G Drapeau de l'Italie Perin, MattiaMattia Perin 10/11/1992 (31 ans) Italie Genoa CFC
Défenseurs
2 D Drapeau de l'Italie De Sciglio, MattiaMattia De Sciglio 20/10/1992 (31 ans) Italie Olympique Lyonnais
3 D Drapeau de l'Italie Chiellini, GiorgioGiorgio Chiellini Capitaine 14/08/1984 (39 ans) Italie Livourne Calcio
4 D Drapeau des Pays-Bas de Ligt, MatthijsMatthijs de Ligt 12/08/1999 (24 ans) Pays-Bas Ajax Amsterdam
6 D Drapeau du Brésil , DaniloDanilo 15/07/1991 (32 ans) Brésil Manchester City
11 D Drapeau de la Colombie Cuadrado, JuanJuan Cuadrado 26/05/1988 (35 ans) Colombie Chelsea FC
12 D Drapeau du Brésil Sandro, AlexAlex Sandro 26/01/1991 (33 ans) Brésil FC Porto
17 D Drapeau de l'Italie Pellegrini, LucaLuca Pellegrini 07/03/1999 (25 ans) Italie Genoa CFC
19 D Drapeau de l'Italie Bonucci, LeonardoLeonardo Bonucci 01/05/1987 (36 ans) Italie AC Milan
24 D Drapeau de l'Italie Rugani, DanieleDaniele Rugani 29/07/1994 (29 ans) Italie Cagliari Calcio
45 D Drapeau de la Belgique De Winter, KoniKoni De Winter 12/06/2002 (21 ans) Belgique espoirs Formé au club
Milieux de terrain
5 M Drapeau du Brésil , ArthurArthur 12/08/1996 (27 ans) Brésil FC Barcelone
14 M Drapeau des États-Unis McKennie, WestonWeston McKennie 28/08/1998 (25 ans) États-Unis Schalke 04
25 M Drapeau de la France Rabiot, AdrienAdrien Rabiot 03/04/1995 (29 ans) France Paris Saint-Germain
27 M Drapeau de l'Italie flèche vers la droite Locatelli, ManuelManuel Locatelli 08/01/1998 (26 ans) Italie US Sassuolo
28 M Drapeau de la Suisse Zakaria, DenisDenis Zakaria 20/11/1996 (27 ans) Suisse Borussia Mönchengladbach
47 M Drapeau de l'Italie Miretti, FabioFabio Miretti 03/08/2003 (20 ans) Italie Formé au club
56 M Drapeau de la Norvège flèche vers la droite Palumbo, MartinMartin Palumbo 05/03/2002 (22 ans) Norvège espoirs Udinese
Attaquants
7 A Drapeau de la Serbie Vlahović, DušanDušan Vlahović 28/01/2000 (24 ans) Serbie ACF Fiorentina
9 A Drapeau de l'Espagne flèche vers la droite Morata, ÁlvaroÁlvaro Morata 23/10/1992 (31 ans) Espagne Atlético Madrid
10 A Drapeau de l'Argentine Dybala, PauloPaulo Dybala 15/11/1993 (30 ans) Argentine US Palerme
18 A Drapeau de l'Italie Kean, MoiseMoise Kean 28/02/2000 (24 ans) Italie Everton
20 A Drapeau de l'Italie Bernardeschi, FedericoFederico Bernardeschi 16/02/1994 (30 ans) Italie ACF Fiorentina
21 A Drapeau du Brésil Jorge, KaioKaio Jorge 24/01/2002 (22 ans) Brésil -17 ans Santos FC
22 A Drapeau de l'Italie Chiesa, FedericoFederico Chiesa 25/10/1997 (26 ans) Italie ACF Fiorentina
38 A Drapeau de la France Aké, MarleyMarley Aké 05/01/2001 (23 ans) France -20 ans Olympique de Marseille
43 A Drapeau de l'Italie Da Graca, MarcoMarco Da Graca 01/05/2002 (21 ans) Italie -18 ans ACF Fiorentina
46 A Drapeau de l'Argentine Soulé, MatíasMatías Soulé 15/04/2003 (21 ans) Argentine -20 ans Formé au club
Entraîneur(s)
Entraîneur(s) adjoint(s)

Collaborateur(s) technique(s)

Préparateur(s) physique(s)
  • Simone Folletti
  • Andrea Pertusio
  • Enrico Maffei
  • Francesco Lucia
Entraîneur(s) des gardiens
  • Claudio Filippi
  • Tommaso Orsini
Kinésithérapeute
  • Roberto Sassi
  • Antonio Gualtieri
  • Darragh Connolly
Médecin(s)
  • Luca Stefanini
  • Nikos Tzouroudis
  • Marco Freschi

Légende

Consultez la documentation du modèle


Contrat des Joueurs[modifier | modifier le code]

Ce tableau liste les contrats des joueurs de la Juventus FC pour la saison 2021-2022.

Nationalité Joueur Date d'arrivée Fin du contrat Référence
Gardiens
Wojciech Szczęsny [45]
Carlo Pinsoglio [46]
Mattia Perin [47]
Défenseurs
Mattia De Sciglio [48]
Giorgio Chiellini [49]
Matthijs de Ligt [50]
Alex Sandro [51]
Danilo [52]
Juan Cuadrado [53]
Luca Pellegrini [54]
Leonardo Bonucci [55]
Daniele Rugani [56]
Koni De Winter [57]
Milieux
Arthur [58]
Weston McKennie [59]
Adrien Rabiot [60]
Manuel Locatelli [61]
Denis Zakaria [62]
Fabio Miretti [63]
Martin Palumbo [64]
Attaquants
Dušan Vlahović [65]
Álvaro Morata [66]
Paulo Dybala [67]
Moise Kean [68]
Kaio Jorge [69]
Marley Aké [70]
Marco Da Graca [71]
Matías Soulé [72]

Transferts[modifier | modifier le code]

Mercato estivaux[modifier | modifier le code]

Ce tableau liste les transferts estivaux de la Juventus FC pour la saison 2021-2022.

Joueur Poste Forme Provenance/Destination Division Date de l'officialisation Référence
Arrivées Mercato d'été
Mattia Perin Gardien de but Retour de prêt Genoa CFC Serie A 01 / 07 / 2021
Mattia De Sciglio Défenseur Retour de prêt Olympique lyonnais Ligue 1 01 / 07 / 2021
Luca Pellegrini Défenseur Retour de prêt Genoa CFC Serie A 01 / 07 / 2021
Daniele Rugani Défenseur Retour de prêt Cagliari Serie A 01 / 07 / 2021
Hans Nicolussi Milieu Retour de prêt Parme Calcio Serie A 01 / 07 / 2021
Marko Pjaca Attaquant Retour de prêt Genoa CFC Serie A 01 / 07 / 2021
Douglas Costa Attaquant Retour de Prêt Grêmio Brasileiro 01 / 07 / 2021
Weston McKennie Milieu Transfert Définitive (18,5 M€) Schalke 04 Bundesliga 03 / 03 / 2021 [73].
Dean Huijsen Défenseur Transfert (200 K€) Málaga CF LaLiga 2 04 / 05 / 2021
Albian Hajdari Défenseur Transfert (Libre) FC Bâle Super League suisse 15 / 07 / 2021 [74].
Nicolò Cudrig Attaquant Transfert (Libre) AS Monaco Ligue 1 29 / 07 / 2021 [75]
Alessandro Sersanti Milieu Transfert (Libre) ACF Fiorentina Serie A 30 / 07 / 2021 [75]
Fabrizio Poli Défenseur Transfert (Libre) Virtus Entella Serie C 09 / 08 / 2021 [75]
Emanuele Zuelli Milieu Transfert (Libre) Chievo Vérone Serie B 09 / 08 / 2021 [75]
Tarik Muharemović Défenseur Transfert (Libre) Wolfsberger AC Ö-Bundesliga 10 / 08 / 2021 [75]
Kaio Jorge Attaquant Transfert (1,5 M€ + 1 M€ bonus) Santos FC Brasileirão 17 / 08 / 2021 [15]
Martin Palumbo Milieu Transfert (Libre) Udinese Serie A 27 / 08 / 2021 [75]
Mohamed Ihattaren Milieu Transfert (5,5 M€) PSV Eindhoven Eredivisie 31 / 08 / 2021 [76]
Álvaro Morata Attaquant Prêt Payant (10 M€ + renouvellement de prêt) Atlético Madrid LaLiga 15 / 06 / 2021 [77]
Manuel Locatelli Milieu Prêt avec option d'achat (25 M€ + 12,5 M€ bonus) US Sassuolo Serie A 18 / 08 / 2021 [16]
Moise Kean Attaquant Prêt avec option d'achat (28 M€ + 3 M€ bonus) Everton Premier League 31 / 08 / 2021 [21]
Départs Mercato d'été
Michele Troiano Milieu Retraite 01 / 07 / 2021
Gianluigi Buffon Gardien de but Fin de contrat Parme Calcio Serie A 17 / 06 / 2021 [78]
Lucas Rosa Défenseur Fin de contrat Real Valladolid LaLiga 2 27 / 05 / 2021 [79]
Timothy Nocchi Gardien de but Fin de contrat - - 01 / 07 / 2021
Raffaele Alcibiade Défenseur Fin de contrat - - 01 / 07 / 2021
Nikolai Baden Frederiksen Attaquant Transfert (1,83 M€) Vitesse Arnhem Eredivisie 14 / 07 / 2021 [80]
Idrissa Touré Défenseur Transfert (1 M€) Pise SC Serie B 15 / 07 / 2021 [81],[82]
Cristian Romero Défenseur Transfert Définitive (16 M€) Atalanta Bergame Serie A 06 / 08 / 2021 [83]
Cristiano Ronaldo Attaquant Transfert (15 M€ + 8 M€ bonus) Manchester United Premier League 31 / 08 / 2021 [20]
Douglas Costa Attaquant Prêt Grêmio Brasileiro 21 / 05 / 2021 [84]
Giacomo Vrioni Attaquant Prêt WSG Tirol Ö-Bundesliga 09 / 07 / 2021 [85]
Luca Zanimacchia Attaquant Prêt US Cremonese Serie B 09 / 07 / 2021 [85]
Riccardo Capellini Défenseur Prêt CD Mirandés LaLiga 2 20 / 07 / 2021 [86]
Stefano Gori Gardien de but Prêt Côme 1907 Serie B 21 / 07 / 2021 [87]
Alessandro Di Pardo Milieu Prêt L.R. Vicence Serie C 27 / 07 / 2021 [88]
Alessandro Minelli Défenseur Prêt Cosenza Calcio Serie B 06 / 08 / 2021 [89]
Matteo Brunori Attaquant Prêt Palerme FC Serie B 06 / 08 / 2021 [90]
Nikita Vlasenko Défenseur Prêt Excelsior Rotterdam Eredivisie 18 / 08 / 2021 [91]
Erasmo Mulè Défenseur Prêt Cesena FC Serie C 21 / 08 / 2021 [92]
Giuseppe Verduci Défenseur Prêt US Grosseto Serie D 25 / 08 / 2021
Mirco Lipari Attaquant Prêt SS Juve Stabia Serie C 25 / 08 / 2021 [93]
Dario Del Fabro Défenseur Prêt RFC Seraing Division 1B 26 / 08 / 2021 [94]
Alejandro Marqués Attaquant Prêt CD Mirandés LaLiga 2 27 / 08 / 2021 [95]
Filippo Delli Carri Défenseur Prêt US Salernitana Serie A 31 / 08 / 2021 [96]
Wesley Attaquant Prêt FC Sion Super League Suisse 31 / 08 / 2021 [97]
Mohamed Ihattaren Milieu Prêt UC Sampdoria Serie A 31 / 08 / 2021 [98]
Filippo Ranocchia Milieu Prêt L.R. Vicence Serie C 31 / 08 / 2021 [99]
Luca Clemenza Milieu Prêt Pescara Serie C 31 / 08 / 2021 [100]
Radu Drăgușin Défenseur Prêt UC Sampdoria Serie A 31 / 08 / 2021 [101]
Nicolò Fagioli Milieu Prêt US Cremonese Serie B 31 / 08 / 2021 [102]
Merih Demiral Défenseur Prêt Payant (3 M€ + option d'achat de 25 M€) Atalanta Bergame Serie A 30 / 07 / 2021 [103]
Marko Pjaca Attaquant Prêt avec option d'achat de 7 M€ Torino FC Serie A 28 / 07 / 2021 [104]
Marco Olivieri Attaquant Prêt avec option d'achat US Lecce Serie A 22 / 06 / 2021 [105]
Pietro Beruatto Défenseur Prêt avec option d'achat Pise SC Serie B 15 / 07 / 2021 [81],[106]
Paolo Gozzi Défenseur Prêt avec option d'achat CF Fuenlabrada LaLiga 2 21 / 07 / 2021 [107]
Luca Coccolo Défenseur Prêt avec option d'achat SPAL Serie B 23 / 07 / 2021 [108]
Gianluca Frabotta Défenseur Prêt avec option d'achat Hellas Vérone Serie A 30 / 07 / 2021 [109]
Ferdinando Del Sole Attaquant Prêt avec option d'achat US Ancona Serie C 03 / 08 / 2021
Mattia Del Favero Gardien de but Prêt avec option d'achat Cosenza Calcio Serie B 06 / 08 / 2021 [110]
Félix Correia Attaquant Prêt avec option d'achat Parme Calcio Serie A 13 / 08 / 2021 [111]
Grigoris Kastanos Milieu Prêt avec option d'achat US Salernitana Serie A 14 / 08 / 2021 [112]
Hamza Rafia Milieu Prêt avec option d'achat Standard de Liège Division 1A 18 / 08 / 2021 [113]
Daouda Peeters Milieu Prêt avec option d'achat Standard de Liège Division 1A 18 / 08 / 2021 [114]

Mercato hivernaux[modifier | modifier le code]

Ce tableau liste les transferts hivernaux de la Juventus FC pour la saison 2021-2022.

Joueur Poste Forme Provenance/Destination Division Date de l'officialisation Référence
Arrivées Mercato d'hiver
Mattia Del Favero Gardien de but Retour de prêt Cosenza Calcio Serie B 11 / 01 / 2022 [115]
Luca Coccolo Défenseur Retour de prêt SPAL Serie B 13 / 01 / 2022
Christopher Lungoyi Attaquant Retour de prêt FC Lugano Super League Suisse 14 / 01 / 2022 [116]
Alessandro Minelli Défenseur Retour de prêt Cosenza Calcio Serie B 21 / 01 / 2022 [117]
Mirco Lipari Attaquant Retour de prêt SS Juve Stabia Serie C 27 / 01 / 2022 [118]
Alessandro Di Pardo Milieu Retour de prêt L.R. Vicence Serie C 29 / 01 / 2022 [119]
Marco Olivieri Attaquant Retour de prêt US Lecce Serie A 29 / 01 / 2022 [120]
Mohamed Ihattaren Milieu Retour de prêt UC Sampdoria Serie A 30 / 01 / 2022 [121]
Dario Del Fabro Défenseur Retour de prêt RFC Seraing Division 1B 31 / 01 / 2022 [122]
Radu Drăgușin Défenseur Retour de prêt UC Sampdoria Serie A 31 / 01 / 2022 [123]
Hamza Rafia Milieu Retour de prêt Standard de Liège Division 1A 31 / 01 / 2022 [124]
Simone Iocolano Attaquant Transfert (Libre) Calcio Lecco Serie C 21 / 01 / 2022 [125]
Dušan Vlahović Attaquant Transfert (70 M€ + 10 M€ bonus) ACF Fiorentina Serie A 28 / 01 / 2022 [32]
Denis Zakaria Milieu Transfert (4,5 M€ + 4,1 M€ bonus) Borussia Mönchengladbach Bundesliga 31 / 01 / 2022 [35]
Alessandro Siano Gardien de but Transfert (Libre) Imolese Calcio Serie C 31 / 01 / 2022 [118]
Federico Gatti Défenseur Transfert (7,5 M€ + 2,5 M€ bonus) Frosinone Calcio Serie B 31 / 01 / 2022 [33]
Brando Moruzzi Défenseur Prêt Sangiovannese Serie D 31 / 01 / 2022 [118]
Giuseppe Verduci Défenseur Prêt US Grosseto Serie D 31 / 01 / 2022 [118]
Départs Mercato d'hiver
Rodrigo Bentancur Milieu Transfert (19 M€ + 6 M€ bonus) Tottenham Hotspur Premier League 31 / 01 / 2022 [34]
Albian Hajdari Défenseur Prêt FC Bâle Super League suisse 04 / 01 / 2022 [126]
Luca Coccolo Défenseur Prêt US Alexandrie Serie C 13 / 01 / 2022 [127].
Christopher Lungoyi Attaquant Prêt FC Saint-Gall Super League Suisse 14 / 01 / 2022 [116]
Alessandro Di Pardo Milieu Prêt Cosenza Calcio Serie B 29 / 01 / 2022 [128]
Radu Drăgușin Défenseur Prêt US Salernitana Serie A 31 / 01 / 2022 [129]
Federico Gatti Défenseur Prêt Frosinone Calcio Serie B 31 / 01 / 2022 [33]
Hamza Rafia Milieu Prêt US Cremonese Serie B 31 / 01 / 2022 [124]
Dario Del Fabro Défenseur Prêt AS Citadella Serie B 31 / 01 / 2022 [130]
Alessandro Minelli Défenseur Prêt avec option d'achat Pro Verceil Serie C 21 / 01 / 2022
Marco Olivieri Attaquant Prêt avec option d'achat de 3,5 M€ AC Pérouse Calcio Serie B 29 / 01 / 2022 [131]
Mohamed Ihattaren Milieu Prêt avec option d'achat de 2 M€ Ajax Amsterdam Eredivisie 30 / 01 / 2022 [132]
Aaron Ramsey Milieu Prêt avec option d'achat de 6 M€ Rangers FC Scottish Premiership 31 / 01 / 2022 [36]
Davide De Marino Défenseur Prêt avec option d'achat AC Pise Serie B 31 / 01 / 2022 [133]
Francesco Coppola Défenseur Prêt avec obligation d'achat AC Pise Serie B 31 / 01 / 2022 [118]
Dejan Kulusevski Milieu Prêt Payant de 10 M€ avec option d'achat obligatoire de 35 M€ + 9 M€ bonus en 2023 Tottenham Hotspur Premier League 31 / 01 / 2022 [34]

Préparation d'avant saison[modifier | modifier le code]








Compétitions[modifier | modifier le code]

Bilan de la Juventus dans les compétitions officielles
Serie A Coppa Italia Supercoppa Italiana Ligue des Champions
4e place
70 points
Défaite
contre Inter Milan (2 - 4)
Défaite
contre Inter Milan (1 - 0)
Huitième de finale
contre Villarreal CF (1 - 1) - (0 - 3)
20V 10N 8D 4V 0N 2D 0V 0N 1D 5V 1N 2D
TOTAL: 29V 11N 12D

Serie A[modifier | modifier le code]

Classement[modifier | modifier le code]

Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff Qualification ou relégation
2 Inter Milan 84 38 25 9 4 84 32 +52 Qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions
3 SSC Naples 79 38 24 7 7 74 31 +43
4 Juventus 70 38 20 10 8 57 37 +20
5 Lazio Rome 64 38 18 10 10 77 58 +19 Qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa[α]
6 AS Rome 63 38 18 9 11 59 43 +16
Mis à jour après les matchs joués, au . Source : Serie A, Soccerway
Critères de départage : 1) Points; 2) Points en têtes à têtes; 3) Différence des buts en têtes à têtes; 4) Différence de buts ; 5) Buts marqués ; 6) Dessiner. (Note : Le record en tête-à-tête n'est utilisé qu'après que tous les matchs entre les équipes ont été joués en question)
Notes :
  1. Depuis que le vainqueur de la Coupe d'Italie 2021-2022, la Juventus est qualifié pour la Ligue des Champions, la place en Ligue Europa est attribuée aux vainqueurs de la Coppa Italia a été transmise à l'équipe classée à la sixième place et la Ligue Europa Conférence est attribuée à l'équipe classée à la sixième place a été transmise à l'équipe classée à la septième place.

Championnat[modifier | modifier le code]

Compositions des matchs aller[modifier | modifier le code]
Match Joueurs titulaires Joueurs entrés en cours de jeu Match Joueurs titulaires Joueurs entrés en cours de jeu
Udinese - Juventus FC
4-3-3
Szczęsny
Danilo - De Ligt - Bonucci - Sandro
Bentancur (90e) - Ramsey (59e) - Bernardeschi (60e)
Cuadrado (74e) - Morata (60e) - Dybala
Chiellini (59e)
Kulusevski (60e)
Ronaldo (60e)
Chiesa (74e)
Locatelli (90e)
Juventus FC - Empoli FC
4-3-3
Szczęsny
Danilo - De Ligt - Bonucci - Sandro
Bentancur (66e) - Rabiot (55e) - McKennie (46e)
Cuadrado (82e) - Dybala - Chiesa (66e)
Morata (46e)
Bernardeschi (55e)
Locatelli (66e)
Kulusevski (66e)
De Sciglio (82e)
SSC Naples - Juventus FC
4-4-2
Szczęsny
Pellegrini (58e) - Bonucci - Chiellini - De Sciglio
Bernardeschi - Locatelli - Rabiot - McKennie (72e)
Morata (82e) - Kulusevski
De Ligt (58e)
Ramsey (72e)
Kean (82e)
Juventus FC - AC Milan
4-4-2
Szczęsny
Danilo - Bonucci - Chiellini - Sandro
Cuadrado (72e) - Bentancur - Locatelli - Rabiot
Dybala (78e) - Morata (66e)
Kean (66e)
Chiesa (72e)
Kulusevski (78e)
La Spezia - Juventus FC
4-4-2
Szczęsny
Danilo - De Ligt - Bonucci - De Sciglio (46e)
Chiesa (84e) - Bentancur (46e) - McKennie - Rabiot (67e)
Dybala - Kean (59e)
Locatelli (46e)
Sandro (46e)
Morata (59e)
Bernardeschi (67e)
Kulusevski (84e)
Juventus FC - UC Sampdoria
4-4-2
Perin
Cuadrado - Bonucci - De Ligt - Sandro
Chiesa (70e) - Locatelli - Bentancur (82e) - Bernardeschi (70e)
Dybala (22e) - Morata (82e)
Kulusevski (22e)
Ramsey (70e)
Chiellini (70e)
McKennie (82e)
Kean (82e)
Torino FC - Juventus FC
4-4-2
Szczęsny
Cuadrado - Bonucci - De Ligt - Sandro
Bernardeschi (80e) - McKennie - Locatelli - Rabiot
Chiesa (89e) - Kean (46e)
Cuadrado (46e)
Kulusevski (80e)
Kaio Jorge (89e)
Juventus FC - AS Rome
4-4-2
Szczęsny
Danilo - Bonucci - Chiellini - De Sciglio (88e)
Cuadrado - Bentancur - Locatelli - Bernardeschi (76e)
Chiesa (71e) - Kean (71e)
Kulusevski (71e)
Morata (71e)
Arthur (76e)
Sandro (88e)
Inter Milan - Juventus FC
4-4-2
Szczęsny
Danilo - Bonucci - Chiellini - Sandro
Cuadrado (65e) - McKennie (84e) - Locatelli (84e) - Bernardeschi (18e)
Morata - Kulusevski (65e)
Bentancur (18e)
Dybala (65e)
Chiesa (65e)
Arthur (84e)
Kaio Jorge (84e)
Juventus FC - US Sassuolo
4-4-2
Szczęsny
Danilo (79e) - Bonucci - Chiellini - De Sciglio (13e)
Chiesa - McKennie - Locatelli (79e) - Rabiot (46e)
Dybala - Morata (63e)
Sandro (13e)
Cuadrado (46e)
Kaio Jorge (63e)
Arthur (79e)
Kulusevski (79e)
Hellas Vérone - Juventus FC
4-4-2
Szczęsny
Danilo - Bonucci - Chiellini - Sandro (82e)
Cuadrado (69e) - Bentancur (57e) - Arthur (69e) - Rabiot (57e)
Dybala - Morata
McKennie (57e)
Locatelli (57e)
Kulusevski (69e)
Bernardeschi (69e)
Pellegrini (82e)
Juventus FC - ACF Fiorentina
4-4-2
Szczęsny
Danilo - Rugani - De Ligt - Sandro (46e)
Chiesa - McKennie - Locatelli - Rabiot (78e)
Dybala (90e) - Morata (88e)
Pellegrini (46e)
Cuadrado (78e)
Kaio Jorge (88e)
Bentancur (90e)
Lazio Rome - Juventus FC
4-4-2
Szczęsny
Danilo (15e) - Bonucci - De Ligt - Pellegrini
Cuadrado - McKennie - Locatelli (89e) - Rabiot
Chiesa - Morata (74e)
Kulusevski (15e)
Kean (74e)
Bentancur (89e)
Juventus FC - Atalanta Bergame
4-4-2
Szczęsny
Cuadrado - Bonucci - De Ligt - Sandro
McKennie (64e) - Locatelli - Rabiot - Chiesa (46e)
Dybala - Morata (85e)
Bernardeschi (46e)
Kean (64e)
Kaio Jorge (85e)
Matchs aller[modifier | modifier le code]















Compositions des matchs retour[modifier | modifier le code]
Matchs retour[modifier | modifier le code]

Évolution du classement et des résultats[modifier | modifier le code]

Coupe d'Italie[modifier | modifier le code]

Compositions de l'équipe[modifier | modifier le code]

Matchs[modifier | modifier le code]

Supercoupe d'Italie[modifier | modifier le code]

Compositions de l'équipe[modifier | modifier le code]

Matchs[modifier | modifier le code]

Ligue des Champions[modifier | modifier le code]

Phase de Groupes[modifier | modifier le code]

Classement
Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff Résultats (▼ dom., ► ext.)
1 Juventus FC 15 6 5 0 1 10 6 +4 Juventus FC 1-0 4-2 1-0
2 Chelsea FC 13 6 4 1 1 13 4 +9 Chelsea FC 4-0 1-0 4-0
3 Zénith Saint-Pétersbourg 5 6 1 2 3 10 10 0 Zénith Saint-Pétersbourg 0-1 3-3 4-0
4 Malmö FF 1 6 0 1 5 1 14 -13 Malmö FF 0-3 0-1 1-1
Compositions de l'équipe (phase de groupes)[modifier | modifier le code]
Matchs[modifier | modifier le code]

Phase Finale[modifier | modifier le code]

Compositions de l'équipe (phase finale)[modifier | modifier le code]
Matchs[modifier | modifier le code]

Statistiques[modifier | modifier le code]

Statistiques collectives[modifier | modifier le code]

Statistiques individuelles[modifier | modifier le code]

Statistiques des buteurs[modifier | modifier le code]

Statistiques des passeurs[modifier | modifier le code]

Cartons[modifier | modifier le code]

Cartons jaunes[modifier | modifier le code]

Cartons rouges[modifier | modifier le code]

Penaltys[modifier | modifier le code]

Notes et Références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Seule la nationalité sportive est indiquée. Un joueur peut avoir plusieurs nationalités mais n'a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale.
  2. Seule la sélection la plus importante est indiquée.
  3. a b c d e f et g La capacité totale du stade a été établie à 50% en raison de la Pandémie de Covid-19 en Italie
  4. a b c d e f et g La capacité totale du stade a été établie à 75% en raison de la Pandémie de Covid-19 en Italie

Références[modifier | modifier le code]

  1. « La défaite à la Fiorentina met fin à la saison », sur Juventus F.C.,
  2. « La Juventus présente son nouveau maillot domicile pour 2021/2022 ! », sur Foot Mercato
  3. « La Juventus officialise le grand retour d'Allegri », sur RMC Sport
  4. « La Juventus dévoile son nouveau maillot extérieur pour la saison 2021-2022 », sur Foot Mercato
  5. « La Juventus dévoile son nouveau maillot third très original », sur Foot Mercato
  6. « Nouveau maillot 4th pour la Juventus et adidas, avec l'artiste de rue brésilien Kobra », sur Foot Mercato
  7. (it) « Buffon lascia la Juventus: "E' finito un ciclo, tolgo il disturbo" », sur Repubblica.it,
  8. (en) « Welcome back home, Max! », sur Juventus FC,
  9. (en) « Welcome home, Alvaro! », sur Juventus FC,
  10. (en) « Bianconeri win first preseason friendly! », sur Juventus FC,
  11. (en) « Ranocchia and Kulusevski score as Juve claim Luigi Berlusconi Trophy », sur Juventus FC, (consulté le )
  12. (it) « Chiellini 2023 | La storia continua! », sur Juventus F.C., (consulté le )
  13. (en) « Barca take the Gamber Trophy », sur Juventus FC, (consulté le )
  14. (en) « Juve put three past Atalanta as fans return to Allianz Stadium », sur Juventus FC, (consulté le )
  15. a et b « La Juventus officialise l'arrivée de Kaio Jorge », sur Foot Mercato
  16. a et b « Manuel Locatelli rejoint la Juventus (officiel) », sur L'Equipe
  17. (en) « Three goals and much more in friendly with Juve Under-23s », sur Juventus FC, (consulté le )
  18. a b et c (en) « Juventus draw 2–2 with Udinese », sur Juventus FC, (consulté le )
  19. (en) « Empoli claim victory at Allianz Stadium - Juventus », sur Juventus FC, (consulté le )
  20. a et b « Cristiano Ronaldo à Manchester United, c'est officiellement signé », sur L'Equipe
  21. a et b « Kean de retour à la Juventus », sur Le Parisien
  22. (en) « Juve UCL campaign kicks off with a win! », sur Juventus FC, (consulté le )
  23. (en) « Locatelli match-winner. Juve claim derby spoils », sur Juventus FC, (consulté le )
  24. (en) « Record-setting victory versus Roma! », sur Juventus FC, (consulté le )
  25. (en) « Honours even in the Derby d'Italia », sur Juventus FC, (consulté le )
  26. (en) « Victory over Zenit secures Champions League R16 qualification », sur Juventus FC, (consulté le )
  27. (en) « Juve beat Malmo to finish top of Champions League group », sur Juventus FC, (consulté le )
  28. (en) « Chiesa cancels out Mertens as 2022 begins with a draw », sur Juventus FC, (consulté le )
  29. (en) « Juve stage stunning comeback to win 4–3 at Roma! », sur Juventus FC, (consulté le )
  30. (en) « Sanchez wins Super Cup for Inter late on », sur Juventus FC, (consulté le )
  31. (en) « Juventus ease into Italian Cup quarter-finals », sur Juventus FC, (consulté le )
  32. a et b « Dusan Vlahovic signe à la Juventus (officiel) », sur Foot11
  33. a b et c (it) « Federico Gatti è un giocatore della Juventus! », sur Juventus FC, (consulté le )
  34. a b c et d « Bentancur et Kulusevski (Juventus) signent à Tottenham (officiel) », sur L'Equipe, (consulté le )
  35. a et b « Denis Zakaria de Mönchengladbach à la Juventus », sur L'Equipe
  36. a et b « Aaron Ramsey rejoint les Rangers », sur Foot Mercato
  37. (it) « Juventus edge into the Italian Cup semi-finals », sur Juventus FC, (consulté le )
  38. (it) « Juve held to derby draw », sur Juventus FC, (consulté le )
  39. (it) « Juve share the spoils at Villarreal », sur Juventus FC, (consulté le )
  40. (it) « Juve earn precious lead in semi-final », sur Juventus FC, (consulté le )
  41. (it) « Juve tumble out of Champions League to Villarreal », sur Juventus FC, (consulté le )
  42. (it) « Juve fall to Derby d'Italia defeat », sur Juventus FC, (consulté le )
  43. (it) « Juve storm into Italian cup final », sur Juventus FC, (consulté le )
  44. (it) « Juve pay the penalty as Inter claim Italian cup », sur Juventus FC, (consulté le )
  45. « Wojciech Szczesny - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  46. « Carlo Pinsoglio - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  47. « Mattia Perin - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  48. « Mattia De Sciglio - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  49. « Giorgio Chiellini - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  50. « Matthijs de Ligt - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  51. « Alex Sandro - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  52. « Danilo - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  53. « Juan Cuadrado - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  54. « Luca Pellegrini - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  55. « Leonardo Bonucci - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  56. « Daniele Rugani - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  57. « Koni De Winter - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  58. « Arthur - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  59. « Weston McKennie - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  60. « Adrien Rabiot - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  61. « Manuel Locatelli - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  62. « Denis Zakaria - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  63. « Fabio Miretti - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  64. « Martin Palumbo - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  65. « Dušan Vlahović - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  66. « Álvaro Morata - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  67. « Paulo Dybala - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  68. « Moise Kean - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  69. « Kaio Jorge - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  70. « Marley Aké - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  71. « Marco Da Graca - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  72. « Matías Soulé - Profil du joueur », sur Transfermarkt
  73. « La Juventus lève l'option d'achat pour McKennie », sur L'Equipe
  74. « JUVENTUS HOLT ALBIAN HAJDARI ZURÜCK », sur FC Bâle
  75. a b c d e et f (it) « Tutti i movimenti del mercato estivo 2021 », sur Juventus F.C., (consulté le )
  76. « Mohamed Ihattaren rejoint la Juventus Turin », sur Foot Mercato
  77. « Allegri compte sur Alvaro Morata, la Juve va payer 10 millions d’euros pour le conserver », sur Juventus Fr
  78. « À 43 ans, Gianluigi Buffon fait son retour à Parme (officiel) », sur L'Equipe
  79. (es) « Lucas Rosa, premier renfort pour Promises », sur Real Valladolid
  80. (it) « Nikolai Baden Frederiksen al vitesse », sur Juventus FC
  81. a et b (it) « Under 23 | Toure e Beruatto al Pisa », sur Juventus FC
  82. (it) « Idrissa Touré è Nerazzurro! », sur Pise SC
  83. « Atalanta Bergame : Le club recrute officiellement Romero, avant un transfert définitif ? », sur Onze Mondial
  84. « Douglas Costa prêté au Grêmio », sur Foot Mercato
  85. a et b (it) « Under 23 | Ufficiali i prestiti di Zanimacchia e Vrioni », sur Juventus FC
  86. (it) « Under 23 | Capellini in prestito al Mirandes », sur Juventus FC
  87. (it) « Stefano Gori al Como fino al giugno 2022 », sur Côme 1907
  88. (it) « Under 23, Di Pardo in prestito al Vicenza », sur Juventus FC
  89. (it) « Alessandro Minelli in rossoblù », sur Cosenza Calcio
  90. (it) « Brunori è rosanero », sur Palerme FC
  91. (nl) « Excelsior huurt de Zwitser Nikita Vlasenko van Juventus », sur Excelsior Rotterdam
  92. « Erasmo Mulè è del Cesena », sur Cesena FC
  93. (it) « S.S. Juve Stabia, ufficiale l’arrivo di Lipari », sur Juventus Fr
  94. « Benvenuto, Dario ! », sur RFC Seraing
  95. (it) « Under 23 | Marqués in prestito al Mirandes », sur Juventus FC
  96. (it) « Under 23 | Filippo Delli Carri in prestito alla Salernitana », sur Juventus FC
  97. « Wesley est de retour en Valais ! », sur FC Sion
  98. « Mohamed Ihattaren prêté à la Sampdoria », sur Foot Mercato
  99. (it) « Filippo Ranocchia in prestito al Vicenza », sur Juventus FC
  100. (it) « Luca Clemenza è BiancAzzurro », sur Pescara
  101. (it) « Dragusin en prêt à la Sampdoria ! », sur Juventus Fr
  102. (it) « Under 23 | Nicolò Fagioli in prestito alla Cremonese », sur Juventus FC
  103. « Merih Demiral (Juventus) rejoint l'Atalanta Bergame », sur L'Equipe
  104. « La Juventus prête Marko Pjaca au Torino », sur Besoccer
  105. « La Juventus a prêté Marco Olivieri au club de l’US Lecce », sur Juventus Fr
  106. (it) « Pietro Beruatto è Nerazzurro! », sur Pise SC
  107. (it) « Under 23 | Gozzi in prestito al Fuenlabrada », sur Juventus FC
  108. (it) « Under 23 | Coccolo in prestito alla SPAL" », sur Juventus FC
  109. « FRABOTTA REJOINT VÉRONE EN PRÊT », sur Football Italia
  110. (it) « Mattia Del Favero nuovo portiere del Cosenza », sur Cosenza Calcio
  111. (it) « Under 23, Felix Correia in prestito al Parma », sur Juventus FC
  112. (it) « Under 23, Grigoris Kastanos in prestito alla Salernitana », sur Juventus FC
  113. « Hamza Rafia (Juventus) prêté au Standard de Liège », sur L'Equipe
  114. « L'arrivée de Daouda Peeters officialisée par le Standard », sur Lesoir.be
  115. (it) « Mattia Del Favero rientra alla Juventus », sur Cosenza Calcio
  116. a et b (de) « Christopher Lungoyi kommt leihweise zum FCSG », sur FC Saint-Gall, (consulté le )
  117. (it) « Alessandro Minelli rientra alla Juventus », sur Cosenza Calcio
  118. a b c d et e (it) « Tutti i movimenti di mercato della sessione invernale 2022 », sur Juventus FC, (consulté le )
  119. (it) « Ufficiale: Alessandro Di Pardo al Cosenza Calcio », sur L.R. Vicence
  120. (it) « Olivieri torna alla Juventus F.C. », sur US Lecce
  121. (it) « Ihattaren: risolto con la Juve l’accordo di cessione temporanea », sur UC Sampdoria
  122. « Dario Del Fabro : Fin de la collaboration », sur RFC Seraing
  123. (it) « Dragusin: risolto con la Juve l'accordo di cessione temporanea », sur UC Sampdoria
  124. a et b « Officiel. Hamza Rafia transféré à Cremonese », sur Tunisie Numérique
  125. (it) « Ufficiale: Simone Iocolano ceduto alla Juventus Football Club Under 23! », sur Calcio Lecco
  126. (de) « Albian Hajdari kehrt leihweise zum FCB Zuruck », sur FC Bâle
  127. (it) « Grigi : Arriva Luca Cocollo. », sur US Alexandrie
  128. (it) « Alessandro Di Pardo è del Cosenza », sur Cosenza Calcio
  129. (it) « Radu Dragusin è un nuovo giocatore della Salernitana », sur UC Sampdoria
  130. (it) « Dario Del Fabro », sur AS Citadella
  131. (it) « Olivieri è biancorosso! », sur AC Pérouse Calcio
  132. « La Juventus prête Mohamed Ihattaren à l'Ajax Amsterdam (officiel) », sur DailyMercato
  133. « Davide De Marino è Nerazzurro! », sur AC Pise
  134. (en) « Attendance Statistics of Serie A 2021-2022 », sur www.stadiapostcards.com