Mortal Kombat vs. DC Universe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mortal Kombat vs. DC Universe
image

Éditeur Midway
Warner Bros. Interactive
Développeur Midway
Concepteur Ed Boon

Date de sortie Icons-flag-us.png Icons-flag-ca.png 16 novembre 2008
Icons-flag-au.png 20 novembre 2008
Icons-flag-eu.png 21 novembre 2008
Genre Combat
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Xbox 360 et PlayStation 3
Média DVD, BRD
Contrôle Manette

Évaluation ESRB : T ; PEGI : 16+

Mortal Kombat vs. DC Universe, huitième de la série est un jeu de combat édité par Midway réunissant deux univers très connus : la série de jeux vidéo Mortal Kombat connue pour ses combats très sanglants, et l'Univers DC, celui de l'éditeur de bandes dessinées.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lors de son dernier affrontement contre Darkseid, Superman crée une brèche en voulant tuer son ennemi sur le point de fuir. Au même moment, Shao Khan ouvrait un portail vers l'Earthrealm. La coïncidence fait que la Terre où vivent les super-héros et les méchants de l'Univers DC et le monde de Mortal Kombat fusionnent, ce qui donne naissance à la Rage, une force qui s'empare des personnes ressentant de la colère et décuple leur puissance tout en leur faisant perdre la raison. Les villes sont dévastées car peuplées d'hommes ne pensant plus qu'à s'entretuer. Les bons et les méchants de Mortal Kombat s'allient, et ceux de l'univers DC font de même. Chaque combattant veut battre les combattants de l'autre monde afin que le monde qui survive soit le sien. Ils doivent en même temps lutter contre la Rage qui s'empare également d'eux quand ils entrent en colère et qui les force à s'affronter entre combattants du même monde.

Personnages[modifier | modifier le code]

Le jeu reprend quelques-uns des principaux personnages de chaque univers :

Mortal Kombat[modifier | modifier le code]

Par ordre alphabétique :

VO[1] et VF[2]

DC Comics[modifier | modifier le code]

VO[1] et VF[2]

Game play[modifier | modifier le code]

Le jeu reprend les bases typiques des jeux de combat, les personnages peuvent s'envoyer des coups rapprochés ou à distance et disposent d'une grande palette de coups. Les dégâts sont localisés. Au cours du combat, différents modes peuvent être déclenchés :

Close Kombat

Les deux personnages sont très proches et ne peuvent pas se déplacer. Un joueur appuie sur une série de touches pour donner des coups et le deuxième joueur tente d'appuyer sur les mêmes boutons pour arrêter les coups. Cette phase permet d'admirer de plus près la modélisation des combattants.

Phase Rage

Une fois la barre rage remplie (elle augmente quand le joueur reçoit des coups), le joueur appuie sur la touche correspondante et durant une courte période les coups donnés sont deux fois plus puissants.

Freefall Kombat

Si un personnage est envoyé par un autre dans un élément du décor destructible et tombe dans le vide, le personnage qui l'y a envoyé saute pour lui infliger des coups avant qu'il ne tombe à terre. Comme dans le Close Kombat, il s'agit de faire des enchainements en appuyant sur certaines touches. Si l'attaquant est contré les places seront échangées et s'il ne reprend pas le dessus ce sera lui qui subira l'affrontement et de plus il perdra toute sa barre de super attaque qui reviendra à son adversaire.

Leap of Faith/Test Your Might

Si après avoir attrapé un ennemi le personnage qui tient l'autre se jette dans un mur les deux personnages traverseront plusieurs murs à la suite, l'attaquant se servant de l'autre personnage comme bélier. Les deux joueurs devront appuyer à répétition sur les touches et celui qui aura le plus appuyé sortira vainqueur de cette phase.

Mises à mort[modifier | modifier le code]

Le jeu reprend le concept des Fatality et des Brutality des jeux Mortal Kombat : les héros de l'univers DC peuvent exécuter des Heroic Brutality (passages à tabac violents) tandis que les autres personnages, ennemis du DC Universe comme personnages de Mortal Kombat, ont deux Fatality.

Arènes de combat[modifier | modifier le code]

Les lieux de combat du jeu sont inspirés des deux univers comme la batcave ou la Forteresse de la Solitude.

Niveau de violence[modifier | modifier le code]

La série Mortal Kombat est connue pour son côté très sanglant, et les développeurs du jeu ont donc jugé que Mortal Kombat vs. DC Universe serait moins sanglant que ses prédécesseurs. La raison est que les fans de DC n'apprécieraient surement pas de voir Superman décapité ou Batman démembré par exemple.

Le jeu garde des effusions de sang provoquées par les coups que donnent les combattants mais la partie sanglante du jeu s'arrête là (bien que le jeu reste aussi violent que le reste de la série).

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues

Presse numérique
Média Note
1UP.com (US) B - [3]
GameSpot (US) 7,5 / 10 [4]
IGN (US) 7.5 / 10 [5]
Jeuxvideo.com (FR) 14 / 20 [6]
Agrégateurs de notes
Média Note
GameRankings 77,6 / 100 [7]
Metacritic 76 / 100 [8]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Fiche IMDB
  2. a et b Fiche RSDoublage
  3. (en) Ryan Scott, « Mortal Kombat vs. DC Universe Review », sur 1UP,‎ 17 novembre 2008
  4. (en) Carolyn Petit, « Mortal Kombat vs DC Universe Review », sur GameSpot,‎ 20 novembre 2008
  5. (en) Greg Miller, « Mortal Kombat vs. DC Universe Review », sur IGN UK,‎ 15 novembre 2008
  6. Dharn, « Test MK vs DC Universe », sur Jeuxvideo.com,‎ 21 novembre 2008
  7. (en) « Moyenne note MK vs DC Universe », sur Game Rankings (consulté en Novembre 2010)
  8. (en) « Moyenne note MK vs DC Universe », sur Metacritic (consulté en Novembre 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]