Kung Lao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kung Lao est un personnage fictif de jeu vidéo dans la série des jeux de combat Mortal Kombat. Il a fait sa première apparition dans Mortal Kombat II.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Kung Lao est un ancien moine Shaolin et un membre de la société du Lotus Blanc, tout comme Liu Kang. Il est le descendant de l'ancien champion de Mortal Kombat qui porte le même nom que lui. C'est l'un des meilleurs amis de Liu Kang. Cela dit, il a toujours été secrètement jaloux de ce dernier, comme on peut le remarquer dans Mortal Kombat 9 lorsqu'il affirme qu'il a toujours "voulu être traité comme son égal".

Entrainé par Bo Rai Cho à L'académie de Wu Shi il maîtrise la technique de la mante religieuse.

Physique et personnalité[modifier | modifier le code]

À l'inverse de son aïeul, Kung Lao ne souhaite pas devenir le champion du tournoi, il est plutôt pacifiste[réf. nécessaire], même si cependant il n'hésitera pas à punir ceux qui s'en prennent à lui, à ses amis, ou au Royaume de la Terre.

On le reconnait aisément grâce à son chapeau tranchant qu'il porte sans cesse. Son chapeau est très utilisé, c'est son arme principale, que ce soit en coups spéciaux ou en fatalités. On peut ainsi le voir lancer son chapeau pour infliger des dégâts à ses adversaires pendant le combat, ou alors trancher son adversaire en deux pendant sa fatalité.

On peut voir l'inscription "武" sur ses vêtements, ce qui signifie "militaire/wu shu/arts martiaux".

NB : Ne pas confondre Kung Lao et le Grand Kung Lao, vainqueur de Mortal Kombat 500 ans avant le début du MK que nous connaissons.