DC Universe Online

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
DC Universe Online
Éditeur Sony Online Entertainment
Développeur Sony Online Entertainment
Distributeur Sony Online Entertainment, ProSiebenSat1
Concepteur Sony Online Entertainment

Date de sortie 19 janvier 2011
Licence DC Comics
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme PlayStation 3, Windows, PlayStation 4
Média Blu-ray, DVD
Langue anglais, français
Contrôle Clavier, souris, Sixaxis Wireless Controller, DualShock 3

Moteur Unreal Engine

DC Universe Online ou DCUO est un jeu vidéo sorti en janvier 2011 sur PC et PlayStation 3 et en 2013 sur PlayStation 4. Le jeu est un MMO orienté vers l'action. Il permet d'incarner des apprentis super-héros ou super-vilains de l'univers DC Comics. Depuis novembre 2011, le jeu est disponible gratuitement (free to play) en téléchargement à la fois sur PC et PlayStation 3 et depuis novembre 2013 sur PlayStation 4.

Trois types de comptes sont disponibles: Gratuit, Premium (dépensez au moins 5 €) et Légendaire (abonnement mensuel à 12,99 €).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu débute par une guerre opposant la Ligue des justiciers aux super-vilains DC menés par Lex Luthor, qui commencent peu à peu à dominer la bataille, après que les héros sont tous vaincus, Superman, qui vient de se régénérer grâce au soleil, arrive sur le champ de bataille, et est piégé par Luthor qui a caché des morceaux de Kryptonite dans le corps de Wonder Woman. Affaiblit, l'homme d'acier est facilement dominé par son adversaire et est tué par une lance en kryptonite. Enfin, Lex Luthor a gagné mais sa victoire sera de courte durée, car Brainiac est de retour et les troupes de Luthor sont balayées. Celui-ci décide donc d'aller dans le passé pour avertir la ligue des justiciers de la future menace, emportant avec lui des nanorobots contenant tous les pouvoirs des méta-humains. Après avoir prévenu la ligue il envoya les nanorobots dans l'atmosphère. Tout humain entrant en contact avec ces machines se verront dotés de super-pouvoirs. La mission de la ligue, retrouver ces nouveaux méta-humains et les entrainer pour la future grande bataille contre Brainiac.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Création de personnage[modifier | modifier le code]

Le jeu permet de créer un personnage de toutes pièces en choisissant son affiliation, son style de combat et son mentor (exemple : Batman pour les héros, le Joker pour les méchants). Il est également possible de créer un costume à partir de celui d'un autre personnage DC.

Le joueur peut se déplacer librement dans Metropolis et Gotham, à pieds ou en volant. Les combats sont semblables a un beat them' all (on appuie sur les touches pour frapper).

Personnages[modifier | modifier le code]

Confirmé par IGN Entertainment[1].

Héros et alliés[modifier | modifier le code]

Vilains[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [1] ign.com DC Universe Online

Liens externes[modifier | modifier le code]