Shang Tsung

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Shang.

Shang Tsung est le personnage final à vaincre dans le jeu vidéo Mortal Kombat. Dans ce jeu, il apparaît comme un vieillard plutôt faible qui donne l'impression de flotter dans les airs quand il se déplace, car l'on ne voit pas ses pieds.

Mais Shang Tsung est un puissant sorcier, il a le pouvoir de lancer de multiples boules de feu simultanément qui font beaucoup de dommages, et également de se transformer en n'importe quel personnage du jeu (incluant Goro) ce qui le rend particulièrement imprévisible. Il peut également voler l'âme des guerriers qu'il tue au combat lui permettant d'acquérir une très grande connaissance en divers domaines ainsi que de prolonger sa vie.

Suite à sa défaite face à Liu Kang lors du tournoi Mortal Kombat, il ne put permettre à l'empereur du Monde Extérieur Shao Khan de remporter le 10ème tournoi de suite qui lui aurait permis de s'emparer du Royaume Terre. Celui-ci le punit en l'envoyant en prison pour son échec. Il dut finalement se résoudre au fait que Shang Tsung était un allié puissant. Il lui permit, après un laps de temps, de prendre part au tournoi Mortal Kombat II.

Puis par la suite, il fit une alliance avec un autre grand sorcier du nom de Quan Chi. Cette alliance a pour nom « L'Alliance Mortelle » et a pour but de détrôner Shao Kahn.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]