Raiden (Mortal Kombat)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Raiden.

Raiden (ou Rayden) est le dieu de l'orage dans la mythologie japonaise (voir Raiden). C'est aussi un personnage du jeu Mortal Kombat où il utilise la foudre comme arme pour vaincre ses adversaires. Il est immortel et il est capable de se téléporter. Il est le protecteur du royaume de la Terre (Earthrealm) et fera partie des Dieux Anciens (Elder Gods) avec son comparse Fujin, le Dieu du vent (qui apparaît dans Mortal Kombat 4). Sa capacité à se téléporter et sa maîtrise de la foudre en font un personnage dangereux en tant qu'adversaire. Dans les Mortal Kombat, il s'allie aux guerriers terrestres afin d'empêcher l'invasion de la Terre par l'Empereur Shao Kahn.

Inspiration[modifier | modifier le code]

Ed Boon dit : « Raiden est basé sur un personnage du film Big Trouble in Little China[1]. »

Pouvoir[modifier | modifier le code]

Dans le jeu vidéo, sa puissance se caractérise par une forte décharge électrique, il peut se déplacer horizontalement et se téléporter juste devant son adversaire.

Autres médias[modifier | modifier le code]

Raiden est interprété par Christophe Lambert dans le film Mortal Kombat, puis par James Remar dans sa suite : Mortal Kombat : Destruction finale. Dans le film Mortal Kombat : Destruction finale, on apprend que Raiden serait le fils de Shinnok mais également le frère de Shao Kahn. Raiden est interprété par Ryan Robbins dans la websérie Mortal Kombat: Legacy diffusé depuis Avril 2011 sur la chaine Machinima de Youtube.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Ed Boon (Mortal Kombat) : l'interview », sur Gameblog,‎ 9 septembre 2010