Noob Saibot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Noob Saibot
Personnage de fiction apparaissant dans
Mortal Kombat.

Origine Earthrealm
Espèce Mort-vivant (anciennement cryomancien)
Arme(s) favorite(s) Une faux (MK4, MKG)

Ninjatō (MK:TE)
Massue (MK:A)

Styles Hapkido
Piguaquan
Hou quan
Alignement Mauvais
Voix Ho Sung Pak (MK, MKII)
Eddie Wong (MK3, UMK3, MKT)
Robin Shou (films)
Épisode(s) En tant que Noob Saibot:

Mortal Kombat II
Mortal Kombat 3
Ultimate Mortal Kombat 3
Mortal Kombat Trilogy
Mortal Kombat 4
Mortal Kombat Gold
Mortal Kombat Advance
MK: Mystification (en tant que Noob Smoke)
MK: Shaolin Monks
MK: Unchained (en tant que Noob Smoke)
MK: Armageddon
Mortal Kombat 9

Noob Saibot est un personnage fictif de jeu vidéo de la série des jeux de combat Mortal Kombat. Il est également le premier Sub-Zero et apparaît pour la première fois dans Mortal Kombat II.

Le nom 'Noob Saibot' est un clin d'œil des développeurs; lu à l'envers, il donne 'Tobias Boon', en référence aux deux créateurs de la série des Mortal Kombat John Tobias et Ed Boon.

Histoire[modifier | modifier le code]

Il appartient à un groupe appelé les Frères des Ténèbres (ou de l'Ombre) et combat en faveur d'un ancien dieu déchu. Sa mission est de surveiller le déroulement du combat entre les deux royaumes et de relater le tout à son mystérieux chef. Lorsque Shao Kahn envahit la terre, Noob reçoit de son dieu l'ordre de s'allier aux troupes de l'Empereur des Ténèbres et d'entrer dans ses bonnes grâces pour ensuite le trahir et s'allier aux guerriers terrestres. C'est ce qu'il fait. Avec la défaite de Shao Kahn et la renaissance des deux royaumes, celui de la Terre et celui d'Edenia, le mystérieux chef franchit les portails pour pouvoir maintenant dominer les royaumes terrestres. En effet ce n'était personne d'autre que Shinnok, l'ancien Dieu tombé en disgrâce et que Noob Saibot avait continué à servir après sa défaite.

Ensuite, Noob Saibot se réfugie au château de Shao Kahn où il rencontre le cyber ninja Smoke et il le reprogramme pour se servir de lui dans ses plans. La première chose qui vient à l'esprit de Noob est de créer une armée de démons cyborg en exploitant la nanotechnologie de Smoke. Plusieurs fois Sub-Zero a rencontré cet énigmatique personnage du second Tournoi. Et une vérité bouleversante sera révélée dans Mortal Kombat: Mystification. Noob Saibot n'est autre que le « vrai » Sub-Zero, l'ancien Sub-Zero qui avait participé au premier tournoi, le tournoi Shaolin, et avait été tué par Scorpion. Son âme en effet est descendue dans le Netherrealm libre de toute émotion et elle s'est réincarnée en Noob Saibot, le guerrier-ombre.

Dans Mortal Kombat 9, il est Sub-Zero mais se fait tuer par Scorpion dans le chapitre 4 qui est celui de Scorpion, il revient ensuite au chapitre 7 en tant que Noob et combat plusieurs personnages jusqu’à ce qu'il combatte Cyber Sub-Zero, son petit frère, combat qu'il perd. Finalement, Nightwolf parvient à l'envoyer dans un SoulNado créé par Quan Chi et le détruit, ainsi que ce SoulNado.