Maxime Lombard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 novembre 2021 à 09:20 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maxime Lombard
Description de cette image, également commentée ci-après
Maxime Lombard en 2012.
Naissance (77 ans)
Digne, Alpes-de-Haute-Provence (04)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Comédien

Maxime Lombard est un comédien français, né le à Digne (Alpes-de-Haute-Provence).

Biographie

Maxime Lombard poursuit ses études supérieures à la faculté de lettres d'Aix-en-Provence, où il obtient une maîtrise de lettres. Il débute comme comédien en 1971 au TEX (théâtre d'Essai d'Aix-en-Provence) puis rejoint le théâtre du Soleil d'Ariane Mnouchkine. En 1978, il entre au Grand Magic Circus de Jérôme Savary et participe à la plupart des spectacles mis en scène par ce dernier.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Doublage

Documentaire

Publications

  • Les Fantaisies microcosmiques, ouvrage collectif de Christophe Barbier, Claudie Decultis, Philippe Fenwick, Claudine Galea, Franz-Olivier Giesbert, Victor Haïm, Maxime Lombard, Murielle Magellan, Amélie Nothomb, René de Obaldia, Érik Orsenna, Emmanuelle Polle, Dominique Paquet, Jean-Yves Picq, Fabienne Rouby, Karin Serres, Sylvain Tesson, Sébastien Thiéry et Florian Zeller - Édité par L'avant-Scène Theatre, collection Des Quatre Vents, (ISBN 2-7498-0930-4)[1]
    Auteur du texte L'Enfumée.
    Spectacle créé le  : Potager du Roi (Versailles) - Mise en scène Stéphanie Tesson - Spectacle itinérant[2].

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :