Tarentule (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis La Tarentule 2)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tarentule (homonymie) et Tarantula (homonymie).

La Tarentule (Tarantula) est le nom de code de plusieurs personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics.

Luis Alvarez, le deuxième à porter ce nom de code, est un ennemi de Spider-Man qui est apparu pour la première fois dans Web of Spider-Man #35, en 1988.

Antonio Miguel Rodriguez[modifier | modifier le code]

Luis Alvarez[modifier | modifier le code]

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Après la mort d'Antonio Miguel Rodriguez (la première Tarentule du nom), Luis Alvarez est recruté par le gouvernement de la Delvadia. Alvarez possède une force accrue par rapport à Rodriguez grâce au sérum du Super-soldat de Crâne Rouge. Il est chargé de tuer les réfugiés politiques en Delvadia, ainsi que Spider-Man (qui est lié à la mort de La Tarentule I) aux États-Unis.

John Walker se laisse piéger et, avec La Tarentule, souhaite tuer Spider-Man. Cependant il évite le pire à temps. Alvarez est ensuite capturé et traduit devant Le Jury. Wysper, une recrue du Jury, l'exécute sommairement.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Alvarez possède une force ainsi qu'une technique de combat surhumaines. Ses gants sont munis de griffes et ses bottes de pointes empoisonnées avec du venin de tarentule.

Jacinda Rodriguez[modifier | modifier le code]