Survivor Series (2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne l'édition 2011 du pay-per-view Survivor Series. Pour toutes les autres éditions, voir Survivor Series.

Survivor Series (2011)

Main event John Cena et The Rock contre The Awesome Truth (The Miz et R-Truth)
Slogan Never Before. Never Again.
Thème musical Good Feeling de Flo Rida
Informations
Fédération WWE
Division(s) Raw et SmackDown
Date 20 novembre 2011
Spectateurs 16 749 personnes
Téléspectateurs 300 000 personnes
Lieu Madison Square Garden
Ville New York City (New York), Drapeau des États-Unis États-Unis
Critique The Sun : 8/10 étoiles [1]
CANOE - SLAM! Sports  : 7/10 étoiles [2]

Chronologie des évènements

Chronologie des Survivor Series

L’édition 2011 des Survivor Series est la 25e édition des Survivor Series, manifestation annuelle de catch télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la WWE, s'est déroulé le 20 novembre 2011 au Madison Square Garden de la ville de New York, aux États-Unis. The Rock et John Cena sont en vedette de l'affiche promotionnelle (officielle).

C'est la première édition organisée par la fédération sous le nom WWE.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw SuperShow, SmackDown et Superstars. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme les Survivor Series est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours.

John Cena et The Rock contre Awesome Truth[modifier | modifier le code]

Lors de Vengeance, The Awesome Truth (The Miz et R-Truth) sont intervenus pendant le match de John Cena qui l'opposait à Alberto Del Rio, dans un Last Man Standing Match pour le Championnat de la WWE. Le lendemain à Raw SuperShow, John Cena gagne par disqualification contre The Awesome Truth. Alors que The Awesome Truth quittent le ring, John Laurinaitis intervient et dit à Cena qu'il aura son match revanche aux Survivor Series avec le partenaire de son choix. John Cena réfléchit quelques secondes et annonce qu'il choisit The Rock[3],[4] à condition que The Rock accepte. La semaine suivante à Raw SuperShow, The Rock annonce via vidéo qu'il accepte de faire équipe avec John Cena pour affronter The Awesome Truth.

Alberto Del Rio contre CM Punk[modifier | modifier le code]

Lors du Raw SuperShow du 24 octobre, CM Punk dit à Alberto Del Rio qu'il n'a encore jamais eu son match revanche en 1 contre 1 pour le Championnat de la WWE. John Laurinaitis arrive et dit à Punk qu'il aura son match s'il dit qu'il le respecte. Punk affirme avec ironie qu'il le respecte. John Laurinaitis lui répond qu'il y réfléchira et qu'il lui donnera sa réponse la semaine suivante. Lors du Raw SuperShow du 31 octobre, CM Punk perd contre Mark Henry par disqualification après que Ricardo Rodriguez soit intervenu pour l'empêcher de devenir aspirant au Championnat de la WWE. Il fait alors part de son mécontentement à John Laurinaitis qui lui dit qu'il deviendra aspirant si Alberto Del Rio l'accepte. Pour cela, il vient à la fin de son match contre Big Show et lui porte son Anaconda Vice jusqu'à ce qu'il accepte. Ils s'affronteront donc à Survivor Series pour le Championnat de la WWE.

Mark Henry contre Big Show[modifier | modifier le code]

Lors de Vengeance, le match entre Mark Henry et Big Show pour le Championnat du Monde poids-lourds se solde en un match nul, suite à une SuperPlex d'Henry sur le Big Show depuis la troisième corde, qui cause l'effondrement du ring. Au cours des semaines suivantes, Big Show demande un autre match à Mark Henry pour le titre, ce que Henry refuse catégoriquement. Lors du SmackDown! du 4 novembre, Mark Henry lutte contre Daniel Bryan, et après un moment de faiblesse de la part de Bryan pendant lequel Big Show frappe Henry, Big Show demande à Bryan d'encaisser sa mallette remportée à Money in the Bank 2011 pour remporter le Championnat du Monde poids-lourds. Henry a finalement le temps de se relever, et porte son World Strongest Slam sur Daniel Bryan. Par la suite, Mark Henry utilise la mallette de Daniel Bryan pour frapper Big Show. Theodore Long, le general manager de SmackDown!, annonce finalement que Mark Henry défendra son titre contre Big Show, aux Survivor Series.

Beth Phoenix contre Eve Torres[modifier | modifier le code]

Lors du Raw SuperShow du 31 octobre, Eve Torres gagne une bataille royale en éliminant en dernière Natalya pour remporter un match de championnat contre Beth Phoenix aux Survivor Series. Le match sera un Lumberjill match.

Dolph Ziggler contre John Morrison[modifier | modifier le code]

Depuis SummerSlam, John Morrison n'a plus gagné un match. Lors du Raw SuperShow du 7 novembre, sa série de défaites se termine par une victoire sur le Champion des États-Unis Dolph Ziggler (le titre n'était pas en jeu). Lors du SmackDown! du 18 novembre, il est annoncé que Dolph Ziggler défendra son titre contre John Morrison.

Team Orton contre Team Barrett[modifier | modifier le code]

Après un match entre Wade Barrett et Randy Orton que Barrett gagne, le site de la WWE annonce qu'au Survivors Series une équipe menée par le capitaine Wade Barrett affrontera une équipe ayant pour capitaine Randy Orton dans un match par équipe par élimination à 5 contre 5. L'équipe de Wade Barrett est composée de Jack Swagger, Hunico,Cody Rhodes et Christian et celui de Orton sera composé de Sin Cara, Mason Ryan, Kofi Kingston et Sheamus. Lors d'un house show, Christian se blesse contre Sheamus et il n'ira pas au Survivors Series avec Wade Barrett et le reste de l'équipe, ensuite à Raw, Vickie Guerrero annonce que Dolph Ziggler prendra la place de Christian dans l'équipe de Wade Barrett au Survivor Series.

Résultats[modifier | modifier le code]

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view.
# Match[5] Stipulation Durée[5]
Dark Santino Marella bat Jinder Mahal. Match simple[6]. 5:35
1 Dolph Ziggler (c) bat John Morrison[7]. Match simple pour le championnat des États-Unis de la WWE. 10:44
2 Beth Phoenix (c) bat Eve Torres[8]. Lumberjill Match pour le championnat des Divas de la WWE. 4:34
3 Team Barrett (Wade Barrett, Jack Swagger, Hunico, Dolph Ziggler et Cody Rhodes)
bat Team Orton (Randy Orton, Sheamus, Kofi Kingston, Sin Cara et Mason Ryan)[9].
Match par équipe traditionnel des Survivor Series en élimination. 22:11
4 Big Show bat Mark Henry (c) par disqualification[10]. Match simple pour le championnat du monde poids lourds de la WWE. 13:04
5 CM Punk bat Alberto Del Rio (c) [11]. Match simple pour le championnat de la WWE. 17:16
6 John Cena et The Rock battent The Awesome Truth (The Miz et R-Truth) [12]. Match par équipe. 21:33
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.


Éliminations[modifier | modifier le code]

Elimination Catcheur Equipe Éliminé par Manière Temps
1 Dolph Ziggler Team Barrett Randy Orton RKO 1:33
2 Sin Cara Team Orton Personne Forfait pour blessure 3:44
3 Mason Ryan Team Orton Cody Rhodes Cross Rhodes 8:52
4 Kofi Kingston Team Orton Wade Barrett Wasteland 14:06
5 Sheamus Team Orton Personne Disqualification 18:30
6 Jack Swagger Team Barrett Randy Orton Brogue Kick de Sheamus 19:33
7 Hunico Team Barrett Randy Orton Mid-Air RKO 21:38
8 Randy Orton Team Orton Wade Barrett Wasteland 22:10
Survivant(s): Wade Barrett et Cody Rhodes (Team Barrett)

Conséquences[modifier | modifier le code]

Durant le Survivor Series match, Sin Cara se blesse et souffre une rupture du tendon rotulien, qui l'éloigne du ring pendant 6 mois[13].

À la fin du match entre The Rock et John Cena vs Awesome Truth, John Cena se prend un "Rock Bottom" de la part du Rock.

Suite à ce PPV, le lendemain à RAW, Awesome Truth se sépare suite à l'attaque de The Miz sur R-Truth.

C'était le dernier match de John Morisson en PPV.

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Le show marque le retour de The Rock sur les rings de la WWE après 7 ans d'absences. Son dernier match officiel eut lieu à WrestleMania XX. Ce match avait égalemant eu lieu au Madison Square Garden
  • C'est le premier PPV depuis TLC 2009 dont le main event est un match en équipe.
  • John Cena et The Rock bien qu'étant rivaux ont affronté The Miz et R-Truth.
  • Le plus long règne du WWE Championship depuis 1984 commence à partir de ce PPV
  • Lors de son entrée, CM Punk fut annoncé par Howard Finkel, annonceurs de ring historique de Raw.
  • Le règne de CM Punk fut long de 434 jours, et ne s’arrêtât qu'au Royal Rumble (2013) contre The Rock qui est revenu ce soir là.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Rob McNichol, « Rock lights up Survivor Series », sur The Sun,‎ 21 novembre 2011 (consulté le 29 novembre 2011)
  2. (en) Nick Tylwalk, « No swerves but plenty of Rock and Punk at Survivor Series », sur CANOE - SLAM! Sports (consulté le 29 novembre 2011)
  3. (en) « Raw results: Kevin Nash brings the hammer down ».
  4. (en) « Why would The Rock would team with John Cena »,‎ 26 octobre 2011.
  5. a et b (en) James Caldwell, « Caldwell's WWE Survivor Series PPV Results 11/20: Complete "virtual time" coverage of live PPV - The Rock returns, Punk vs. Del Rio, Henry vs. Show », sur Pro Wrestling Torch,‎ 20 novembre 2011 (consulté le 20 novembre 2011)
  6. (en) « WWE Survivor Series dark match result from MSG », sur Prowrestling.net,‎ 20 novembre 2011 (consulté le 20 novembre 2011)
  7. (en) Jake Grate, « United States Champion Dolph Ziggler def. John Morrison », sur WWE.com,‎ 20 novembre 2011 (consulté le 16 décembre 2011)
  8. (en) Michael Burdick, « Divas Champion Beth Phoenix def. Eve (Lumberjill Match) », sur WWE.com,‎ 14 novembre 2011 (consulté le 16 décembre 2011)
  9. (en) Mitch Passero, « Team Barrett def. Team Orton (Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match) », sur WWE.com,‎ 20 novembre 2011 (consulté le 16 décembre 2011)
  10. (en) Kevin Powers, « Big Show def. World Heavyweight Champion Mark Henry (Disqualification) », sur WWE.com,‎ 20 novembre 2011 (consulté le 16 décembre 2011)
  11. (en) Ryan Murphy, « CM Punk def. WWE Champion Alberto Del Rio (New WWE Champion) », sur WWE.com,‎ 20 novembre 2011 (consulté le 16 décembre 2011)
  12. (en) Craig Tello, « The Rock & John Cena def. The Miz & R-Truth », sur WWE.com,‎ 20 novembre 2011 (consulté le 16 décembre 2011)
  13. (en) « Sin Cara to be out of action for six to nine months »,‎ 21 novembre 2011.

Liens externes[modifier | modifier le code]