Crash TwinSanity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Crash TwinSanity
Image illustrative de l'article Crash TwinSanity

Éditeur Vivendi Games
Développeur Traveller's Tales
Concepteur Kirk Scott
David Stalker

Date de sortie Drapeau : États-Unis 1er octobre 2004
Drapeau : Europe 8 octobre 2004
Drapeau : Japon 9 octobre 2004
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 2, Xbox
Média DVD
Langue Français
Contrôle Manette

Évaluation ESRB : E
PEGI : 3+

Crash TwinSanity (Crash Bandicoot 5: Eeee Crash To Cortex No Yabou?!? au Japon) est un jeu vidéo de plate-forme de la série des Crash Bandicoot. Il a été édité par Vivendi Universal et développé par Traveller's Tales Oxford Studio en octobre 2004. Comme l'indique le titre japonais, c'est le cinquième jeu chronologique de la série Crash Bandicoot, bien qu'il s'agisse du douzième si les jeux non-canoniques sont comptés. Dans cette aventure, Crash et son créateur Cortex doivent faire équipe pour se débarrasser de deux perroquets mutants.

Scénario[modifier | modifier le code]

Après une nouvelle défaite face à Crash, Coco et Aku Aku, Cortex et Uka Uka se retrouvent accidentellement congelés durant trois ans en Antarctique. Cependant, un cube de glace s'échoue sur l'île de N. Sanity au bout de tout ce temps… Une nouvelle menace pèse sur l'île N. Sanity, mais pas à cause de Cortex cette fois-ci : deux perroquets mutants, les jumeaux maléfiques (Victor et Moritz) vont envahir l'île de Crash Bandicoot et la détruire d'ici peu. Ce dernier doit alors s'allier avec son pire ennemi, le Docteur Neo Cortex, afin d'éviter cette catastrophe. Grâce à l'arme de celui-ci, le Psychetron, Crash et Cortex vont pouvoir voyager dans la 10e dimension afin d'affronter les antagonistes. En chemin, ils rencontreront Nina Cortex, la nièce du Docteur Cortex…

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Crash TwinSanity est la suite naturelle de Crash Bandicoot: La Vengeance de Cortex après que Uka Uka et Cortex se soient retrouvés pris sur une île déserte de l'Antarctique. Crash est maintenant accompagné de Cortex. Crash peut utiliser Cortex comme marteau, pour casser des trucs ou comme planche à neige.

Du coté des objets, les caisses basiques donnent des fruits Wumpa. Chaque centaine de fruits donne une vie au héros que le joueur contrôle. Les caisses avec des « ? » dessus donnent soit une vie, soit des fruits Wumpa. Celles avec une tête représentent une vie. Les TNT ne doivent pas attaquées sous peine de perdre une vie, sautez dessus pour qu'elles explosent après trois secondes. Celles avec un « ! » signifient qu'il y a une paroi cachée. Le joueur peut frapper la boîte pour trouver le chemin qui mène vers l'autre côté ou ailleurs. La nouveauté est la possibilité de contrôler Cortex et sa nièce Nina. De plus, des mouvements spéciaux tels l'humiliskate sont possibles.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Caméo[modifier | modifier le code]

Au dernier monde du jeu, Spyro apparaît lors d'une cinématique pour aider Crash à se défaire de ses ennemis.