Élections générales britanniques de 2015

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Précédent 2010 Drapeau du Royaume-Uni 2020 Suivant
Élections générales britanniques de 2015
2015
David Cameron official.jpg
David Cameron – Parti conservateur
Ed Miliband 2.jpg
Ed Miliband – Parti travailliste
Nick Clegg by the 2009 budget cropped.jpg
Nick Clegg – LibDem
Nigel Farage MEP 1, Strasbourg - Diliff.jpg
Nigel Farage – UKIP

Les prochaines élections générales britanniques auront lieu au plus tard en mai 2015. Les électeurs britanniques seront conviés, lors de ce scrutin, à élire la 56e législature du Parlement du Royaume-Uni.

Durant ce scrutin législatif, quatre chefs de parti devraient concourir pour le poste de Premier ministre du Royaume-Uni :

C'est un gouvernement de coalition qui s'avère être le Cabinet sortant, les précédentes élections de 2010 n'ayant pu dégager de claire majorité parlementaire à la Chambre des communes. Ce gouvernement devait, en conséquence, se présenter devant un Parlement dit « sans majorité ».

Sondages[modifier | modifier le code]

UK opinion polling 2010-2015.png


Le graphique montre le pourcentage d'intentions de vote pour les partis politiques du 13 mai 2010 au jour de l'élection. Chaque couleur correspond à un parti politique : bleu pour le Parti conservateur, rouge pour le Parti travailliste, jaune pour les Démocrates libéraux et violet pour le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni. Chaque point représente une enquête. Les points plus foncés corresponde à la tendance moyenne.

Liens externes[modifier | modifier le code]