Saison 2012-2013 du Vannes OC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Vannes Olympique Club
Saison 2012-2013
Généralités
Président Drapeau : France Michel Jestin
Entraîneur Drapeau : France Stéphane Le Mignan, puis
Drapeau : France Thierry Froger[1]
Résultats
Coupe de France éliminé au 6e tour par Plabennec (1-3)
Coupe de la Ligue éliminé au 1er tour par GFC Ajaccio (3-3 a.p. - 7 - 8 tab)

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Autre

Chronologie

En cette saison 2012-2013, le club Vannetais va évoluer pour la deuxième fois consécutive en National (3e division). Le club conservera son statut professionnel s'il parvient à remonter en Ligue 2 à l'issue de la saison. La saison s'annonce difficile car à l'issue de la dernière journée ce ne sera pas 4 clubs mais 6 clubs qui connaîtront la relégation en CFA. Le National de la saison prochaine doit se jouer avec 18 clubs (sous réserve de descente administrative). Vannes ne se soucie pas de cette nouveauté et vise les 3 premières places.

La saison[modifier | modifier le code]

Avant-saison[modifier | modifier le code]

En cette avant-saison, le mercato vannetais est plutôt agité. Mais surtout pour les départs car Vannes doit se séparer de 2 de ses meilleurs joueurs (Guillaume Gauclin et Loïc Loval), qui sont un poids salarial pour le club. Il y a aussi d'autres Joueurs comme Brillault ou Rachdi qui arrivent en fin de contrat ainsi que Abenzoar, Christophe, Malcuit et Coulomb qui retournent dans les clubs par lesquels ils avaient été prêtés.

Quant à Stéphane Le Mignan, il avait été sollicité début juin par le Clermont Foot Auvergne 63. Il a refusé le contrat car comme le dit Michel Jestin au journal Ouest-France : « On est lié dans les bons comme dans les moins bons moments ».

Pour les arrivées, Michel Jestin a annoncé début juin avoir soumis des offres pour 3 joueurs. Dont notamment Anthony Robic. L'arrivée robic est confirmée le 8 juin en même temps que l'arrivée de Vivian Reydel.

Peu après le 10 juin, l'arrivée de l'ancien lorientais Teddy Audinet était annoncée mais non-officialisée. Quant à Pierre Penhoat (gardien des U19 DH) il s'engage la même semaine pour le club de Dinan-Léhon FC qui évolue en CFA 2.

Le 22 juin, Oumar N'Diaye signe un nouveau contrat d'un an avec le club morbihannais [2]. Le même jour, un nouveau contrat est proposé à Erwan Quintin. Il le refuse et accepte celui qui lui est proposé par Arles-Avignon, club de ligue 2 [3].

Reprise de l'entrainement[modifier | modifier le code]

Le premier entrainement de la saison a lieu le 26 juin 2012 au Perenno. Les nouveaux joueurs (Robic, Reydel, Anceaux) débutent à Vannes ainsi que Teddy Audinet et Antoine Ponroy, mis à l'essai jusqu'au 5 juillet. Un autre joueur débarque à Vannes le vendredi 29 juin, il s'agit de Vincent Briant qui est également mis à l'essai.

Jean-Sébastien Gomba signe un contrat le 27 juin avec l'équipe DH.

Le lendemain, c'est au tour d'un gardien d’expérience de signer au VOC : Jean-François Bédénik. Il s'engage avec le club breton pour 2 ans.

Le 4 juillet, les Matchs amicaux débutent pour le VOC.

Le 6 juillet, le jour même où le calendrier de la saison fut dévoilé, on apprend qu'Antoine Ponroy signe un contrat d'un an avec le club plus un an en cas de montée. 3 jours plus tard c'est Geoffrey Christophe qui signe le même contrat avec Vannes qu'il avait quitté en retour de prêt en juillet dernier. Le 17, Le Mignan fait signer un joueur d'expérience: Yohan Gomez, lui qui est formé à Lyon est passé par Bastia et Cannes. Le club enregistre aussi un départ: Cyril Durand, joueur l'an passé des "U19 nationaux" s'engage avec le Thouars Foot 79. La même semaine, Amara Bangoura qui a connu un bon niveau de football signe un contrat professionnel puisqu'il ne disposait que d'un contrat amateur. Au niveau des départs on apprend que des espoirs du club comme Grégory Gomis, Adrien Le Ho (capitaine de la CFA 2 l'an passé) et Listner Pierre-Louis sont laissés libre par le club Breton.

Reprise du championnat[modifier | modifier le code]

Les matchs amicaux font les frais de quelques blessures sans grande gravité au sein du club. Notamment pour Le Rouzic. On craint par contre que Jean-François Bédénik ne soit pas là pour la réception du Poiré-sur-Vie début août. C'est effectivement le cas le jour venu. Les deux premiers gardiens sont absents et c'est donc Jordan Anceaux secondé de Rémi Lignac qui sont sur la feuille de match. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls absents, car plusieurs joueurs dont Mohamed notamment, ne font pas partie de la feuille de match. Et c'est ainsi que le VOC perd 1 but à 0 contre le Poiré sur un but à 11 minutes de la fin de Kifoueti. C'est la première défaite à la rabine depuis que le club est redescendu. Ce n'était pas arrivé depuis le (défaite 3 - 0 contre Sedan). Vannes se range à la 17e place du classement.

La même semaine, la réserve est à la recherche d'un gardien de but à la suite des départs de Melfort et Bourdin. Ils mettent à l'essai le gardien de l'équipe C du Paris Saint-Germain : Johnny Gaza. Il s’entraîne avec les gardiens de l'équipe première [4].

Le , on apprend que le staff ne donne pas suite à son essai. C'est le même jour que Vannes commence son périple en Coupe de la Ligue. Un parcours assez court d'ailleurs car ils sont éliminés par le Gazélec Ajaccio 3 buts partout Après prolongations et 8 à 7 aux Tirs aux buts.

Pour la seconde journée de championnat, Vannes reçoit Metz. Le VOC devra une fois de plus faire sans Bédénik, son gardien titulaire mais enregistrera les retours de El Fardou Mohamed et de Stéphane Kakou [5],[6]. Le match se termine sur un score de 2 buts à 1 en faveur du FC Metz malgré l'ouverture du score de Mohamed, Metz l'emporte grâce à des buts de Yeni N'Gbakoto et Diafra Sakho sur pénalty. C'est un score mérité pour les messins qui ont dominé lors de la première période. Vannes pointe alors à la 18e place du classement.

Le 17 août, Vannes renoue enfin avec la victoire contre Luzenac. Après l'ouverture du score de Ande Dona Ndoh côté adverse (18e), N'Diaye trouve l’égalisation sur un corner de Mohamed (1 - 1 21e). Après la mi-temps, Mohamed s'offre un but après sa passe décisive ! Il reprend un ballon de Kakou et trompe Quentin Westberg (1 - 2 47e). Ndoh se fait expulser à la 56e côté Luzenacien pour contestation (56'). Après une frappe de Sanchez côté vannetais repoussée par Westberg, vannes s'offre un corner repris dans la surface par Antoine Ponroy qui trompe le gardien (1 - 3 71e). Et c'est finalement Youssouf qui met fin au festival de buts sur une passe de Mohamed (4 - 1 89e). Vannes remporte ce soir là son premier match de la saison.

Le 24, Vannes dispute son 3e match à domicile de la saison. C'est l'US Quevilly qui se déplace au Stade de la Rabine ce soir là. Vannes l'emporte sur un score de 2 buts à 1 malgré une ouverture du score quevillaise à la 70e de Rakotoharisoa, Mohamed Youssouf inscrit un doublé. Vannes est alors 7e au championnat. C'est la première victoire à domicile de la saison[7].

Le dimanche, c'est la réserve vannetaise qui débute sa saison. Et ils l'emportent 4 buts à 1 au Pérenno contre le Cesson OC.

Le , Michel Jestin annonce lors d'une conférence de presse que le VOC et le Stade rennais seront désormais partenaires. Le club Rennais prêtera des joueurs à Vannes pour qu'ils puissent s'aguerrir. Le partenariat sera signé le au Stade de la route de Lorient pour la 5e journée de championnat de Ligue 1 entre Rennes et Lorient[8].

Deux jours après l'officialisation du partenariat, le VOC part jouer dans la Région parisienne au Stade Dominique-Duvauchelle pour affronter l'US Créteil-Lusitanos. Vannes trouve l'ouverture du score par Mohamed dès la 35e minute. Menant 1 - 0 à la pause les Vannetais se font rejoindre par la faute d'un C.S.C d'Oumar N'Diaye à la 49e minute. Mais à la 57e Jean-Michel Lesage donne l'avantage aux Cristoliens sur Penalty. le score final est de 2 buts à 1 en faveur des locaux.

Le lendemain, la réserve réalise un nouveau carton en DH. Ils l'emportent 5 - 1 à l'extérieur contre l'US Langueux. Ils prennent la tête du championnat.

Le lundi , le site officiel du club officialise l'arrivée en prêt de Franck Julienne, le jeune attaquant du Stade rennais [9]

Le , Vannes dispute son sixième match de championnat de la saison face à Uzès. Ils l'emportent à la Rabine grâce à un but remarquable de Mohamed Youssouf en fin de match. Le VOC se classe 8e.

Le même week-end, la réserve est tenue en échec par Paimpol (0 - 0).

Le , le groupe Vannetais se déplace à Épinal pour tenter de battre un adversaire coriace: le SAS Épinal. Le score final est de 1 - 1 avec un but de Boé-Kane à la première minute pour Vannes et une égalisation de Mangan pour les Spinaliens. Vannes est classé 7e.

Dans la 3e semaine de septembre, le VOC dispute 2 matchs. Le premier se joue le mardi à la Rabine. Ils concèdent le nul face à Fréjus malgré l'ouverture du score à la 15e minute de Christophe Gaffory car Mathieu Scarpelli égalise à 9 minutes de la pause. Sur la fin du match, les Vannetais subissaient les offensives varoises, mais Jean-François Bédénik sauvait à plusieurs reprises son club en réalisant des sorties décisives. Score final 1 - 1.

Le vendredi, Vannes se déplaçait dans la Somme pour défier Amiens SC. Les Vannetais l'emportent 1 - 0 après une première période tournée largement en leur faveur. C'est Mohamed Youssouf qui redonne confiance au Vannes OC à 1 minute de la mi-temps.

Par la suite, une longue période sans victoire a commencé. D'abord 4 matchs nuls du 28 septembre au 2 novembre puis une défaite 2-0 face au FC Rouen et un autre match nul 2-2 à Paris. Ensuite, Vannes enchaîne 2 victoires de 1 - 0 contre le CA Bastia et du même score face à l'US Orléans.

Le 21 décembre, ils terminent l'année 2012 par une défaite à la Rabine sur un score de 2-1 contre Cherbourg. Le VOC est 7e à la mi-saison.

Départ de Stéphane Le Mignan[modifier | modifier le code]

Le 26 décembre, Stéphane Le Mignan est licencié après dix années passées au club. Cela est dû aux mauvais résultats du clubs qui duraient depuis quelques semaines. Michel Jestin fait d'abord appel à Noël Tosi [10] pour le remplacer mais après avoir abandonné cette piste, c'est Thierry Froger qui vient en renfort [11]. Ce dernier fait appel à un nouvel entraîneur adjoint: l'ancien joueur du Vannes OC David Bouard.

Deuxième partie de saison[modifier | modifier le code]

À Metz, à St-Symphorien, sous un public rempli au tiers, Vannes se déplace pour l'objectif d'engranger trois points pour espérer remonter en Ligue 2. Et ça part plutôt bien grâce à un but de Christophe Gaffory en première période. Mais se font rejoindre par un but de Yeni N'Gbakoto après la pause. Ils pensent gagner le match les Grenats grâce à un carton rouge du gardien vannetais Bedenik à la 90'+2. Yeni N'Gbakoto se charge de ce penalty pour marquer un doublé et offrir la victoire à son équipe, mais l'attaquant vannetais Nicolas Diguiny, qui a pris la place de Bedenik, arrête ce penalty puis un joueur messin retire ensuite et arrête la frappe sur la transversale, score final : un but partout.

Effectif 2012-2013[modifier | modifier le code]

Staff Technique[modifier | modifier le code]

Entraîneur Drapeau : France Stéphane Le Mignan, puis
Drapeau : FranceThierry Froger[1] (à partir de janvier 2013)
Entraîneur adjoint Drapeau : France Loïc Désiré, puis
Drapeau : France David Bouard[1] (à partir de janvier 2013)
Entraîneur des gardiens Drapeau : France Damien Le Chesne
Préparateur physique Drapeau : France Guillaume Jahier
Intendant Drapeau : France Michel Quendo[1]
Responsable de la cellule de Recrutement et de la Formation Drapeau : France Loïc Désiré[1]
Kinésithérapeuthes Drapeau : France Vincent Penfornis et Damien Le Strat
Médecin Drapeau : France Christophe Lecomte

Dirigeants[modifier | modifier le code]

Président Drapeau : France Michel Jestin
Vice Président Drapeau : France Stéphane Kerdodé
Directeur commercial Drapeau : France Thierry Gabillet
Secrétaire général Drapeau : France Yann Kombouaré

Équipe professionnelle[modifier | modifier le code]

No  Nat. Nom Date de Naissance Dernier Club Sélection nationale
Gardiens
1 Drapeau de la France France Jean-François Bédénik (38 ans) Drapeau : Suisse Neuchâtel Xamax
16 Drapeau de la France France Jean-Marc Le Rouzic (30 ans) Drapeau : France US Montagnarde
30 Drapeau de la France France Jordane Anceaux (26 ans) Drapeau : France EA Guingamp
Défenseurs
5 Drapeau de la France France Oumar N'Diaye (32 ans) Drapeau : France UJA Alfortville
6 Drapeau de la France France Yann Boé-Kane (26 ans) Drapeau : France FC Sochaux
13 Drapeau de la France France Antoine Ponroy (31 ans) Drapeau : France Stade lavallois
15 Drapeau de la France France Vivian Reydel (27 ans) Drapeau : France AS Beauvais
20 Drapeau de la France France Geoffrey Christophe (27 ans) Drapeau : France EA Guingamp
23 Drapeau de la France France Stéphane Kakou (29 ans) Drapeau : France AS Béziers
Milieux
8 Drapeau de la France France Michel Sanchez (27 ans) Drapeau : France Girondins de Bordeaux
11 Drapeau de la France France Yohan Gomez (36 ans) Drapeau : France AS Cannes
14 Drapeau de la France France Mathieu Berson (37 ans) Drapeau : France Toulouse FC
17 Drapeau de la France France Anthony Robic (31 ans) Drapeau : France SO Romorantin
19 Drapeau des Comores Comores Mohamed Youssouf (29 ans) Drapeau : France Le Havre AC Drapeau : Comores Comores
21 Drapeau de la France France Fabien Jarsalé (27 ans) Drapeau : France Formé au club
22 Drapeau de la Guinée Guinée Amara Karba Bangoura (31 ans) Drapeau : France Vannes OC
24 Drapeau de la France France Quentin Bonnet (27 ans) Drapeau : France FC Nantes
26 Drapeau de la France France Nathanael Béreaud (26 ans) Drapeau : France FC Gueugnon
Attaquants
7 Drapeau de la France France Christophe Gaffory (29 ans) Drapeau : France SC Bastia
9 Drapeau de la France France Nicolas Diguiny (29 ans) Drapeau : France USJA Carquefou
10 Drapeau de la France France Mohammed Ben El Fardou (28 ans) Drapeau : France Le Havre AC
12 Drapeau de la France France Nicolas Haquin (36 ans) Drapeau : France Clermont Foot
18 Drapeau de la France France Jean-Marie Eveno (41 ans) Drapeau : France GSI Pontivy
27 Drapeau de la France France Franck Julienne (26 ans) Drapeau : France Stade rennais

Effectif réserve[modifier | modifier le code]

Nat. Nom Date de Naissance Dernier Club
Gardiens
Drapeau de la France France Rémi Lignac (23 ans) Drapeau : France Rodez Aveyron Football
Défenseurs
Drapeau de la France France Karamadi Dabo (26 ans) Drapeau : France Stade lavallois
Drapeau de la France France Jean-Sébastien Gomba (37 ans) Drapeau : France l'Elvinnoise
Drapeau du Gabon Gabon Fabien Balissier (25 ans) Drapeau : France Stade rennais
Drapeau de la France France Adrien Bommé (24 ans) Drapeau : France FC Nantes
Milieux
Drapeau de la République du Congo République du Congo Cecil Filanckembo (29 ans) Drapeau : France AJ Auxerre
Drapeau de la France France Joel Dielna (26 ans) Drapeau : France EA Guingamp
Drapeau de la France France Steve Lawson (24 ans) Drapeau : France Formé au club
Drapeau de la France France Benoit Ardhuin (24 ans) Drapeau : France Stade rennais
Drapeau de la France France Kévin Le Bras (26 ans) Drapeau : France Angers SCO
Drapeau de la France France Jérémy Pacheco (27 ans) Drapeau : France Angers SCO
Drapeau de la France France Souffou Ridjali Drapeau : France FC Mtsapéré
Drapeau de la France France Hugo Charles (23 ans) Drapeau : France FC Lorient
Attaquants
Drapeau de la France France Bassory Ouatarra (27 ans) Drapeau : France AS Lyon-Duchère
Drapeau de la France France Benjamin Cottard (25 ans) Drapeau : France Stade nazairien
Drapeau de la France France Nathanael Béreaud (26 ans) Drapeau : France FC Gueugnon
Drapeau de la France France Steevy Negouai (26 ans) Drapeau : France Lille OSC
Drapeau de la France France Jean-Marie Eveno (41 ans) Drapeau : France GSI Pontivy
Drapeau de la France France Salam Gaillard (23 ans) Drapeau : France Girondins de Bordeaux
Drapeau de la France France Romain Le Barillier (23 ans) Drapeau : France FC Lorient
Drapeau de la France France Arthur le Fol Drapeau : France Stade briochin
Drapeau de la France France Ousman Diakité (26 ans) Drapeau : France BO Questembert

Transferts[modifier | modifier le code]

Essais[modifier | modifier le code]

Joueur Nationalité Poste Club Pays Division Durée
Mercato d'été
Teddy Audinet Drapeau de la France France Attaquant Aviron bayonnais Drapeau de la France France National 26 juin → 5 juillet
Antoine Ponroy [12] Drapeau de la France France Défenseur Stade lavallois Drapeau de la France France Ligue 2 27 juin → 5 juillet
Vincent Briant Drapeau de la France France Gardien CS Sedan Drapeau de la France France Ligue 2 29 juin → 5 juillet

Départs[modifier | modifier le code]

Joueur Nationalité Poste Club Pays Division Notes
Mercato d'été
Loïc Abenzoar[13] Drapeau de la France France Défenseur Olympique lyonnais Drapeau de la France France Ligue 1 retour de prêt
Maxime Brillault [13] Drapeau de la France France Défenseur Drapeau de la France France Fin de contrat
Geoffrey Christophe [13] Drapeau de la France France Défenseur EA Guingamp Drapeau de la France France Ligue 2 Retour de prêt
Guillaume Gauclin [13] Drapeau de la France France Gardien Drapeau de la France France Fin de contrat
Loïc Loval-Landré [13] Drapeau de la France France Attaquant Drapeau de la France France Fin de contrat
Kévin Malcuit [13] Drapeau de la France France Milieu AS Monaco Drapeau de la France France Ligue 2 Retour de prêt
Zakaria Rachdi [13] Drapeau de la France France Milieu Drapeau de la France France Fin de contrat
Adrien Coulomb Drapeau de la France France Milieu Montpellier HSC Drapeau de la France France Ligue 1 Retour de prêt
Pierre Penhoat Drapeau de la France France Gardien Dinan-Léhon FC Drapeau de la France France CFA 2
Erwan Quintin [3] Drapeau de la France France Milieu AC Arles-Avignon Drapeau de la France France Ligue 2 Fin de contrat
Damien Moulin [14] Drapeau de la France France Défenseur FC Istres Drapeau de la France France Ligue 2 Résiliation de contrat
Francis Liaigre Drapeau de la France France Défenseur Le Poiré-sur-Vie VF Drapeau de la France France National contrat amateur
Antoine Le Tapissier Drapeau de la France France Milieu Le Poiré-sur-Vie VF Drapeau de la France France National contrat amateur
Kévin Barré Drapeau de la France France Défenseur Vendée Fontenay Foot Drapeau de la France France CFA
Grégory Gomis Drapeau de la France France Gardien Drapeau de la France France Libre
Adrien Le Ho Drapeau de la France France Défenseur Drapeau de la France France Libre
Listner Pierre-Louis Drapeau de la France France Milieu Drapeau de la France France Libre
Kévin Melfort Drapeau de la France France Gardien Drapeau de la France France
Corentin Bourdin [15] Drapeau de la France France Gardien AS Vitré Drapeau de la France France CFA 2
Maxime Jaffres [16] Drapeau de la France France Milieu St. Co. Locminé Drapeau de la France France CFA 2
Pierre Henrio [16] Drapeau de la France France Milieu St. Co. Locminé Drapeau de la France France CFA 2
Thomas Obin [17] Drapeau de la France France Attaquant GSI Pontivy Drapeau de la France France CFA
Antoine Piette [17] Drapeau de la France France Milieu GSI Pontivy Drapeau de la France France CFA
Meddy Lina Drapeau de la Guadeloupe Guadeloupe Défenseur SM Caen B Drapeau de la France France CFA
Duckens Nazon Drapeau de la France France Attaquant FC Lorient B Drapeau de la France France CFA
Killian Coquard Drapeau de la France France Attaquant BO Questembert Drapeau de la France France DSR
Denis Mayélé Drapeau de la France France Milieu Drapeau de la France France
Sacha Clémence Drapeau de la France France Attaquant Drapeau de la France France

Arrivées[modifier | modifier le code]

Joueur Nationalité Poste Club Pays Division Notes
Mercato d'été
Vivian Reydel [18] Drapeau de la France France Défenseur AS Beauvais Drapeau de la France France National 2 ans de contrat
Anthony Robic [18] Drapeau de la France France Milieu SO Romorantin Drapeau de la France France CFA 2 ans de contrat
Jordane Anceaux [19] Drapeau de la France France Gardien EA Guingamp Drapeau de la France France Ligue 2
Jean-Sébastien Gomba [20] Drapeau de la France France Défenseur L'Elvinoise Drapeau de la France France DH Contrat amateur
Jean-François Bédénik [21] Drapeau de la France France Gardien Neuchâtel Xamax Drapeau de la France France D1 Suisse 2 ans de contrat
Jean-Marie Eveno [22] Drapeau de la France France Attaquant GSI Pontivy Drapeau de la France France CFA Contrat amateur
Antoine Ponroy [23] Drapeau de la France France Défenseur Stade lavallois Drapeau de la France France Ligue 2 1 an + 1 an si montée
Yohan Gomez [24] Drapeau de la France France Milieu AS Cannes Drapeau de la France France CFA 2 ans
Geoffrey Christophe [25] Drapeau de la France France Défenseur EA Guingamp Drapeau de la France France Ligue 2 1 an + 1 an si montée
Souffou Ridjali [26] Drapeau de la France France Milieu FC Mtsapéré Drapeau de Mayotte Mayotte Championnat Mayotte Amateur
Fabien Balissier [26] Drapeau de la France France Défenseur Stade rennais B Drapeau de la France France CFA Amateur
Hugo Charles [26] Drapeau de la France France Milieu FC Lorient U19 Drapeau de la France France Championnat National U19 Amateur
Romain Le Barrillier [26] Drapeau de la France France Attaquant FC Lorient U19 Drapeau de la France France Championnat National U19 Amateur
Salam Gaillard [26] Drapeau de la France France Attaquant Girondins de Bordeaux U19 Drapeau de la France France Championnat National U19 Amateur
Arthur Le Fol [26] Drapeau de la France France Attaquant Stade briochin Drapeau de la France France DH Amateur
Ousman Diakité [26] Drapeau de la France France Attaquant BO Questembert Drapeau de la France France DSR Amateur
Franck Julienne [9] Drapeau de la France France Attaquant Stade rennais Drapeau de la France France Ligue 1 prêt

Parcours[modifier | modifier le code]

National[modifier | modifier le code]

Date Jour Adversaire Lieu Score Rapport Buteurs
du VOC
Buteurs
adverses
Class. Points Public
J01 Le Poiré-sur-Vie VF Dom. Symbol oppose vote.svg
0 - 1
Rapport - But ! Kifoueti (79') 17e 0 1 790
J02 FC Metz Dom. Symbol oppose vote.svg
1 - 2
Rapport But ! Mohamed (57') But ! N'Gbakoto (76')
But ! Sakho (80' s.p.)
18e 0 1 672
J03 US Luzenac Ext. Symbol support vote.svg
1 - 4
Rapport But ! Ndoh (18') But ! N'Diaye (21')
But ! Mohamed (47')
But ! Ponroy (71')
But ! Youssouf (89')
13e 3
J04 US Quevilly Dom. Symbol support vote.svg
2 - 1
Rapport But ! Youssouf (72')
But ! Youssouf (75')
But ! Rakotoharisoa (70') 7e 6 1 864
J05 US Créteil-Lusitanos Ext. Symbol oppose vote.svg
2 - 1
Rapport But ! Mohamed (35') But ! N'Diaye (c.s.c.) (49')
But ! Lesage (s.p.) (57')
11e 6 800
J06 ES Uzès Dom. Symbol support vote.svg
1 - 0
Rapport But ! Youssouf (87') - 8e 9
J07 SAS Épinal Ext. Symbol neutral vote.svg
1 - 1
Rapport But ! Boé-Kane (1') But ! Mangan (21') 7e 10 900
J08 ES Fréjus Dom. Symbol neutral vote.svg
1 - 1
Rapport But ! Gaffory (15') But ! Scarpelli (36') 7e 11 1 850
J09 Amiens SC Ext. Symbol support vote.svg
0 - 1
Rapport But ! Youssouf (44') - 6e 14
J10 USJA Carquefou Dom. Symbol neutral vote.svg
0 - 0
Rapport - - 7e 15
J11 FC Bourg-Péronnas Ext. Symbol neutral vote.svg
0 - 0
Rapport - - 6e 16
J12 FC Colmar Dom. Symbol neutral vote.svg
1 - 1
Rapport But ! Mohamed (79') But ! Louisy-Daniel (39') 7e 17
J13 Red Star 93 Ext. Symbol neutral vote.svg
0 - 0
Rapport - - 8e 18
J14 FC Rouen Dom. Symbol oppose vote.svg
0 - 2
Rapport - But ! Dugimont (46')
But ! Persico (90+2')
10e 18
J15 Paris FC Ext. Symbol neutral vote.svg
2 - 2
Rapport But ! Boé-Kane (33')
But ! Robic (40')
But ! Balamandji (55')
But ! Diarra (60')
12e 19
J16 CA Bastia Dom. Symbol support vote.svg
1 - 0
Rapport But ! Robic (61') - 8e 22
J17 US Orléans Ext. Symbol support vote.svg
0 - 1
Rapport But ! Diguiny (76') - 6e 25
J18 AS Cherbourg Dom. Symbol oppose vote.svg
1 - 2
Rapport But ! Eveno (81' pen.) But ! Goba (21')
But ! Souhayli (84')
7e 25
J19 US Boulogne Ext. Symbol support vote.svg
0 - 3
Rapport But ! Robic (52')
But ! Youssouf (55')
But ! Gaffory (90+3')
- 28
J20 FC Metz Ext. Symbol neutral vote.svg
1-1
Rapport But ! Gaffory (39') N'Gbakoto (69') 29 6 093
J21 US Luzenac Dom. Symbol support vote.svg
3-0
Rapport But ! Mohamed Youssouf (16') (44')
Antony Robic (79')
- 32 2 706
J22 US Quevilly Ext.
J23 US Créteil-Lusitanos Dom.
J24 ES Uzès Ext.
J25 SAS Épinal Dom.
J26 ES Fréjus Ext.
J27 Amiens SC Dom.
J28 USJA Carquefou Ext.
J29 FC Bourg-Péronnas Dom.
J30 FC Colmar Ext.
J31 Red Star 93 Dom.
J32 FC Rouen Ext.
J33 Paris FC Dom.
J34 CA Bastia Ext.
J35 US Orléans Dom.
J36 AS Cherbourg Ext.
J37 US Boulogne Dom.
J38 Le Poiré-sur-Vie VF Ext.

Matchs amicaux[modifier | modifier le code]

4 juillet 2012
11 juillet 2012
14 juillet 2012
17 juillet 2012
21 juillet 2012
29 juillet 2012

Coupe de la ligue[modifier | modifier le code]

7 août 2012

Coupe de France[modifier | modifier le code]

14 octobre 2012

Statistiques[modifier | modifier le code]

Statistiques individuelles[modifier | modifier le code]

Numéro Nat. Nom Championnat Coupe de la Ligue Coupe de France Total
M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge M.j. But inscrit Averti Carton rouge
1 Drapeau : France Bédénik 26 0 0 1 26 0 0 1
5 Drapeau : France N'Diaye 13 1 3 0 1 0 0 0 14 1 3 0
6 Drapeau : France Boé-Kane 29 2 9 0 1 0 1 0 1 0 0 0 31 2 10 0
7 Drapeau : France Gaffory 17 3 2 0 1 0 0 0 1 0 0 0 19 3 2 0
8 Drapeau : France Sanchez 2 0 0 0 1 0 0 0 3 0 0 0
9 Drapeau : France Diguiny 24 6 0 0 1 0 0 0 1 0 0 0 26 6 0 0
10 Drapeau : France Mohamed 28 7 4 0 1 1 0 0 29 8 4 0
11 Drapeau : France Gomez 18 1 3 0 1 0 0 0 19 1 3 0
12 Drapeau : France Haquin 20 1 0 1 1 3 0 0 21 4 0 1
13 Drapeau : France Ponroy 27 2 2 0 1 0 1 0 1 0 0 0 29 2 3 0
14 Drapeau : France Berson 28 0 10 1 1 0 0 0 29 0 10 1
15 Drapeau : France Reydel 7 0 1 0 1 0 1 0 8 0 2 0
16 Drapeau : France Le Rouzic 6 0 1 0 1 0 0 0 1 0 0 0 8 0 1 0
17 Drapeau : France Robic 28 5 6 0 28 5 6 0
18 Drapeau : France Eveno 10 1 0 0 10 1 0 0
19 Drapeau : Comores Youssouf 32 9 0 0 1 0 0 0 1 0 0 0 34 9 0 0
20 Drapeau : France Christophe 11 0 2 1 1 0 0 0 12 0 2 1
21 Drapeau : France Jarsalé 2 0 1 0 1 0 0 0 3 0 1 0
22 Drapeau : Guinée Bangoura 6 0 0 0 1 0 0 0 7 0 0 0
23 Drapeau : France Kakou 19 0 0 0 1 0 0 0 20 0 0 0
24 Drapeau : France Bonnet 26 0 3 0 1 0 0 0 1 0 0 0 28 0 3 0
26 Drapeau : France Béreaud 4 0 0 0 1 0 0 0 1 0 0 0 6 0 0 0
27 Drapeau : France Julienne 19 1 2 0 1 1 0 0 20 2 2 0
30 Drapeau : France Anceaux 1 -1 0 0 1 -1 0 0
32 Drapeau : France Ridjali
33 Drapeau : France Lawson 6 0 1 0 6 0 1 0
33 Drapeau : France Dielna 1 0 0 0 1 0 0 0
40 Drapeau : République démocratique du Congo Diafuka

Statistiques Collectives[modifier | modifier le code]

Matchs à domicile Matchs à l'extérieur Global
Victoires 2 2 4
Nuls 1 1 2
Défaites 2 1 3
Buts marqués 5 7 12
Bus encaissés 5 4 9
Victoires consécutives
Nuls consécutifs
Défaites consécutives 2 2
Matchs consécutifs sans défaite
Matchs consécutifs sans victoire 2 2
Buteurs Mohamed Youssouf (3)
El Fardou Ben Mohamed (1)
El Fardou Ben Mohamed (2)
Mohamed Youssouf (1)
Antoine Ponroy (1)
Oumar N'Diaye (1)
Yann Boé-Kane (1)
Mohamed Youssouf (4)
El Fardou Ben Mohamed (3)
Antoine Ponroy (1)
Oumar N'Diaye (1)
Yann Boé-Kane (1)

Formation[modifier | modifier le code]

Séniors[modifier | modifier le code]

  • Équipe A: National (Division III)
  • Équipe B: DH (Division VI) Entrainée par Yvon Hochet
  • Équipe C: DSE (Division VII) Entrainée par Florian Tozzo

Équipe U19[modifier | modifier le code]

  • Équipe A: Division Honneur Bretagne U19 Entrainée par David Gouzerch
  • Équipe B: Division Régionale Honneur Bretagne U19 Entrainée par Florian Tozzo

Équipe U17[modifier | modifier le code]

  • Équipe A: Championnat National U17 Entraînée par Anthony Bastide
  • Équipe B: Division Honneur Bretagne U17 Entraînée par Yoann Guillouche

Équipe U15[modifier | modifier le code]

  • Équipe A : Division Honneur Bretagne U15 Entrainée par Ireck Becker
  • Équipe B : Division Régionale Honneur U15 Entrainée par Jacques Dano
  • Équipe C : D1 District U15 Entrainée par Jérémy Pacheco

Vétérans[modifier | modifier le code]

  • Équipe A: Championnat Vétérans Vannes

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e « Thierry Froger, nouvel entraîneur du Vannes OC », sur www.vocfoot.net, (consulté le 30 décembre 2012).
  2. « Oumar N'DAYE resigne pour 1 an », sur www.vocfoot.net, (consulté le 22 juin 2012)
  3. a et b « National : Erwan Quintin quitte Vannes pour Arles-Avignon », sur www.ouest-france.fr, (consulté le 22 juin 2012)
  4. « Entrainement des gardiens », sur www.vocfoot.net, (consulté le 5 août 2012)
  5. « Vannes OC : Bédenik forfait face à Metz », sur www.ouest-france.fr, (consulté le 10 août 2012)
  6. « Le Vannes OC à la relance face à Metz », sur www.ouest-france.fr, (consulté le 10 août 2012)
  7. « National. Vannes gagne 2-1 contre Quevilly », sur www.ouest-france.fr, (consulté le 24 août 2012)
  8. « Le Stade Rennais se rapproche du Vannes OC », sur www.vitre.maville.com, (consulté le 30 août 2012)
  9. a et b « Franck Julienne au Vannes OC », sur www.vocfoot.net, (consulté le 3 septembre 2012)
  10. « Vannes : Stéphane Le Mignan remercié, Noël Tosi le remplace », sur www.foot-national.com, (consulté le 2 janvier 2013)
  11. « Vannes : Thierry Froger nouvel entraîneur », sur www.foot-national.com, (consulté le 2 janvier 2013)
  12. « Antoine Ponroy à l'essai! », sur www.vocfoot.net, (consulté le 29 juin 2012)
  13. a, b, c, d, e, f et g « Vannes OC : Stéphane Le Mignan reste entraîneur », sur www.ouest-france.fr, (consulté le 6 juin 2012)
  14. « Vannes OC : Damien Moulin pour deux ans à Istres », sur www.maville.com, (consulté le 26 juin 2012)
  15. « CFA 2 : l’AS Vitré a repris l’entraînement avec ses sept recrues », sur www.lejournaldevitre.fr, (consulté le 5 août 2012)
  16. a et b « CFA2/ La Saint-Co Locminé. Sur la voie d'un fort recrutement », sur http://www.letelegramme.com, (consulté le 11 août 2012)
  17. a et b « Les recrues à la GSI 2012-2013 », sur www.pontivy-football-gsi.com, (consulté le 12 août 2012)
  18. a et b « Le VOC tient ses deux premières recrues ! », sur www.vocfoot.net, (consulté le 8 juin 2012)
  19. « Reprise de l'entraînement du groupe pro », sur www.vocfoot.net, (consulté le 26 juin 2012)
  20. « Jean-Sébastien Gomba de retour au VOC! », sur www.vocfoot.net, (consulté le 29 juin 2012)
  21. « Un gardien taille L1 au VOC », sur www.vocfoot.net, (consulté le 29 juin 2012)
  22. « Jean-Marie Eveno, de retour au Vannes OC. », sur www.vocfoot.net, (consulté le 4 juillet 2012)
  23. « Antoine Ponroy signe ! », sur www.vocfoot.net, (consulté le 6 juillet 2012)
  24. « Yohan Gomez transforme l'essai ! », sur www.vocfoot.net, (consulté le 22 juillet 2012)
  25. « Geoffrey Christophe s'engage pour une nouvelle saison », sur www.vocfoot.net, (consulté le 22 juillet 2012)
  26. a, b, c, d, e, f et g « DH : les effectifs 2012-2013 », sur www.ouestfrance.fr, (consulté le 2 septembre 2012)