Craig Owens (Doctor Who)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Craig Owens
Personnage de fiction apparaissant dans
Doctor Who.

Naissance 1983
Origine Angleterre
Sexe Homme
Espèce Humain
Entourage Sophie (femme), Alfie (fils), Le Docteur

Interprété par James Corden
Séries Doctor Who
Première apparition Le Colocataire
Dernière apparition Tournée d'adieux
Saisons 5 et 6

Craig Owens est un personnage récurrent de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who. Il est l'un des amis du Docteur.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Saison 5[modifier | modifier le code]

Dans Le Colocataire, le colocataire Mark a reçu un héritage de son oncle et déménage. Greg passe donc une annonce pour trouver un nouveau colocataire. Le docteur est sur terre mais Amy est coincée dans le TARDIS. Il comprend que le problème du TARDIS a un rapport avec l'étage d'un des immeubles qu'il a localisé et trouve l'annonce de Craig et se rend compte qu'il habite à l'étage du dessous. Le docteur se présente à Craig et après hésitation accepte qu'il soit son colocataire lorsque le docteur lui donne une grande somme d'argent. Craig a fini par accepter les habitudes du docteur mais a été déstabilisé quand le docteur a excellé dans son sport le football qu'il pratique et quand il s'est incrusté à une soirée avec Sophie. Craig malgré l'interdiction du docteur a touché son plafond recouvert de pourriture sèche et a fait un malaise mais a été sauvé par le docteur. Graig apprend toute la vérité sur le docteur et les raisons de sa venu grâce à un échange télépathique. Amy toujours dans le TARDIS informe le docteur que quelqu'un est à l'étage qui n'est autre que Sophie. Graig et le docteur comprit qu'il s'agissait d'un vaisseau qui avait besoin des gens pour partir. Sophie en danger, Graig pose sa main sur les commandes du navire et avoue ses sentiments à la jeune femme qui l'embrasse. Le vaisseau part de l'immeuble. Après quoi, Graig et Sophie veulent partir à Paris. Le docteur tente de se sauver en évitant les au revoir mais ils le retiennent et Graig lui donne un double de ses clefs d'appartement pour une prochaine visite tout en sachant que le docteur ne reviendrait jamais les voir.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Dans Up All Night un court métrage de 4 minutes qui semble être un préquel de Tournée d'adieux où on aperçoit Craig et Sophie avec leur fils Alfie. Craig essaye de convaicre ses proches qu'il peut s'occuper d'Alfie seul. Il avouera plus tard au Docteur qu'il ne peut pas se débrouiller seul.

Lors de l'épisode Tournée d'adieux le docteur rend visite à Craig et tous les deux enquêtent sur les disparitions mystérieuses et s'infiltre dans un centre commercial tout en s’occupant d'Alfie. Ils seront pris pour un couple d'Homosexuel avec un enfant par une vendeuse. Ils comprennent que les Cyberman sont derrière tout ça. Le docteur ne voulant pas le mettre en danger lui demanda de ne pas l'aider mais Craig insiste. Lorsque les Cyberman assimile Craig il réussit à inverser le processus grâce aux pleurs de son fils qui lui donne de la force. En signe d'adieu au docteur Craig lui offrit un chapeau de cow-boy. Sophie de retour remarquera avec surprise que tout est en ordre (car le Docteur est un peu retourné dans le temps pour ranger la maison de Craig). Le premier mot d'Alfie est "Docteur" .

NB: Au début de l'épisode le Docteur a parlé avec Alfie qui lui a révélé qu'il préférait qu'on l’appelle "Stormageddon, Dark Lord Of All".

Liste des apparitions[modifier | modifier le code]