Le projet « Doctor Who » est lié à ce portail

Portail:Doctor Who

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
PORTAIL   PROJET   DISCUSSIONS
Doctor Who
Le TARDIS, le vaisseau du Docteur, est devenu un objet culte de la série

Doctor Who est une série télévisée de science-fiction britannique de la BBC, créée en 1963 par Sydney Newman. Après un arrêt en 1989, la série a revu le jour seize ans plus tard, en 2005 et elle a maintenant 52 ans. Peu connue en France, Doctor Who est culte en Grande-Bretagne. On y suit les aventures d'un mystérieux extra-terrestre nommé le Docteur. Avec ses compagnons humains (généralement des compagnes), il voyage à travers le temps et l'espace dans un vaisseau spatial camouflé en cabine de police britannique de couleur bleue (à la base le TARDIS est doté d'un système de camouflage ce qui permettait au TARDIS de se fondre dans la masse depuis ce système de camouflage s'est bloqué et cette boite de police est restée), le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, traduit en français par Temps À Relativités Dimensionnelles Inter-Spatiales). La série fait partie du Whoniverse et a été déclinée sur plusieurs médias. C'est la série de science-fiction la plus longue du monde, si l'on compte les deux séries, ayant détrôné Star Trek.

693 articles

Annonce
Contribuer à ce portail
Ce portail a besoin de vous. Afin d'y contribuer, venez participer au projet Doctor Who.
Noia 64 devices camera mount.png
Le saviez-vous ?
  • Doctor Who est la plus longue série télévisée de science-fiction au monde et a fêté ses 50 ans le .
  • L'acteur Rowan Atkinson (Mr Bean) a interprété le Docteur dans un épisode spécial Doctor Who and the Curse of The Fatal Death.
  • Torchwood est une anagramme de Doctor Who, ainsi que le nom de code de production de Doctor Who en 2005.
  • Un épisode a été tourné à Paris : City of Death.
  • Derek Martinus a été le premier à tourner un épisode télévisé de Doctor Who en couleur en 1970.
  • J. K. Rowling est la future auteure d'une aventure faisant partie de l'univers de Doctor Who.
  • Le tout premier épisode de Doctor Who a été diffusé le lendemain de l'assassinat du Président américain John F. Kennedy.
  • Les Daleks sont les premiers extraterrestres de Doctor Who vus à l'écran après le Docteur. C'était le 21 Décembre 1963, dans l'épisode : The Daleks.
  • le Docteur fait partie du chapitre gallifreyen de Prydon; il est reconnu comme étant un clan dont les membres sont fourbes et retors.
  • on ne connait pas le véritable nom du Docteur (bien qu'il soit écrit sur son berceau). Toutefois, son nom a l'académie Prydonnienne était Thetha Sigma (du nom de deux lettres de l'alphabet grec).
  • le Docteur prétend que son véritable nom est imprononçable pour les humain (pourtant, Clara Oswald réussit à le lire et River Song le prononce facilement).
  • la température corporelle du Docteur et de tous les seigneurs du temps,oscille entre 15 et 16 degrés
  • le Docteur n'a eu son diplôme a l’académie Prydonnienne qu'a la deuxième tentative avec seulement 51% de réussite; il n'a d'ailleurs jamais eu son permis TARDIS qui nécessite d’ailleurs six pilotes et qu'il conduit seul
Crystal multimedia.png
Citation du moment

« Imaginez le vaisseau le plus grand que vous n'ayez jamais vu. Vous y êtes ? Bien. Maintenant oubliez le, car le mien est infini. »

— Le Docteur, Voyage au centre du TARDIS



« Ça risque d'être un peu long . Alors je vais vous raconter une histoire. Les frères Grimm. Charmants garçons. On jouait au fléchettes ensemble. Ils racontent l'histoire d'un roi qui demanda à un petit pâtre de combien de secondes se composaient l'éternité. Et le petit pâtre répondit: "il était une fois une montagne de diamant. Il faut une heure pour l'escalader et une heure pour en faire le tour. Tout les cent ans, un oiseau vient se poser et aiguise son bec sur la montagne de diamant. Et quand toute la montagne aura totalement disparue, alors la première seconde de l'éternité sera écoulée". Vous devez vous dire que c'est horriblement long ! Personnellement, je trouve qu'il est admirable cet oiseau. »

— Le Docteur, Descente au paradis



« L'homme débraillé... Bonne nuit. »

— Amelia Pond, L'Heure du Docteur

Nuvola apps kuser.svg
Personnages