Chuck Taylor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chuck Taylor
une illustration sous licence libre serait bienvenue

Chuck Taylor en 1921.

Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 67 ans)
Port CharlotteVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Spécialité

Chuck Taylor est un joueur de basket-ball Américain, né le à Brown County dans l'Indiana et décédé le à Port Charlotte en Floride d'un infarctus du myocarde.

Il a joué dans diverses équipes de basket-ball mais c'est en tant que vendeur pour la marque Converse qu'il se fait connaitre.

Il a passé une grande partie de sa vie à promouvoir et à vendre des chaussures à travers les États-Unis. Il a par ailleurs suggéré des améliorations techniques qui ont abouti au design actuel quasi inchangé de la chaussure Converse.

Devenu un emblème pour la marque Converse, il prête son nom aux célèbres chaussure de basket-ball : les Chuck Taylor All-Stars.

Au sujet de Chuck Taylor, Abraham Aamidor auteur de la biographie Chuck Taylor, All Star écrit : « Lui et Converse ont souvent prétendu qu'il avait fait partie de deux des grandes équipes de l'époque. C'était faux, mais cela aidait à vendre des chaussures.»[1]

Le rappeur The Game est surnommé Chuck Taylor en référence à ces mêmes chaussures qu'il porte très souvent, son nom de famille étant également Taylor.

Notes et références[modifier | modifier le code]