C. Vivian Stringer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Stringer.
image illustrant le basket-ball
Cet article est une ébauche concernant le basket-ball.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

C. Vivian Stringer
C Vivian Stringer.jpg

C. Vivian Stringer

Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (68 ans)
Edenborn (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinctions
Prix Carol Eckman (en)
New Jersey Women's Hall of Fame (en)
Women's Basketball Hall of FameVoir et modifier les données sur Wikidata

Charlaine Vivian Stringer, née le à Edenborn en Pennsylvanie, est un entraîneur de basket-ball américain qui a l'une des plus meilleurs rapport victoires/défaites de l'histoire du basketball féminin. Elle est actuellement l'entraîneur en chef de l'équipe féminine de basket-ball de l'Université Rutgers.

Stringer a la distinction d'être le premier entraîneur de l'histoire de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) à avoir mené trois équipes différentes à la demi-finale du championnat NCAA de basket-ball féminin : avec Rutgers en 2000 et 2007, l'Université de l'Iowa en 1993 et Cheyney State College (maintenant Cheyney University of Pennsylvania) en 1982.

Elle est le troisième entraîneur en nombre de victoires dans l'histoire du basket-ball féminin, derrière Pat Summitt et Jody Conradt.

Le , elle est élue au Temple de la renommée du basket-ball, le Basketball Hall of Fame. La promotion 2009 est aussi composée de l'arrière Michael Jordan, du meneur John Stockton, du pivot David Robinson et de l'entraîneur Jerry Sloan[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Hall of Famers Index », sur hoophall.com, The Naismith Memorial Basketball Hall of Fame (consulté le 30 septembre 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]