Aller au contenu

Éric Prat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2022 à 14:13 et modifiée en dernier par Korectot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Éric Prat
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
(68 ans)
Tokyo, Japon
Nationalité
Formation
Activités
Conjoint
Autres informations
Films notables

Éric Prat, né le à Tokyo (Japon), est un acteur français.

Biographie

Éric Prat apprend son métier au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et au Conservatoire à rayonnement régional de Versailles. Au cinéma, son premier rôle marquant a été en 1990 celui de Jean-Pierre Billard dans le film Tatie Danielle, réalisé par Étienne Chatiliez. Il joue ensuite une multitude de rôles à la télévision, dont le plus connu est probablement celui de l'inspecteur Torrence dans la série Maigret.

Il a aussi participé à plusieurs succès du grand écran tels que Scout toujours..., Le Pacte des loups, Une époque formidable..., L'Homme de sa vie, Les Brigades du Tigre et OSS 117 : Le Caire, nid d'espions.

Éric Prat a aussi une longue carrière de théâtre derrière lui. Il a participé à la pièce L'Hiver sous la table (2006), mise en scène par Zabou Breitman. Il apparaît aussi dans La Cantatrice chauve mise en scène par Daniel Benoin.

Éric Prat est l'époux d'Arielle Boulin-Prat, ex-consultante en français dans le jeu télévisé Des chiffres et des lettres. Cette dernière l'a révélé en , sur le plateau, alors qu'elle parlait du film Tatie Danielle.

Formation professionnelle

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Liens externes