Éric Prat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Prat.
Éric Prat
Naissance (61 ans)
Tokyo, Japon
Nationalité Drapeau de la France française
Profession Acteur
Films notables Tatie Danielle

Éric Prat, né le à Tokyo, est un acteur français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Éric Prat apprend son métier au Conservatoire national supérieur d'art dramatique et au Conservatoire à rayonnement régional de Versailles. Au cinéma, son premier rôle marquant a été celui de Jean-Pierre Billard, dans le film Tatie Danielle, réalisé par Étienne Chatiliez. Il joue ensuite une multitude de rôles à la télévision, dont le plus connu est probablement celui de l'inspecteur Torrence pendant la première saison de la série Commissaire Maigret. Il a aussi participé à plusieurs succès du grand écran, tels Scout toujours..., Le Pacte des loups, Une époque formidable..., L'Homme de sa vie, Les Brigades du Tigre et OSS 117 : Le Caire, nid d'espions.

Éric Prat a aussi une longue carrière de théâtre derrière lui. Il a participé à la pièce L'Hiver sous la table (2006), mise en scène par Zabou Breitman. Il apparaît aussi dans La Cantatrice chauve mise en scène par Daniel Benoin.

Éric Prat est l'époux d'Arielle Boulin-Prat, la consultante Des chiffres et des lettres. Cette dernière l'a déclaré en février 2009, sur le plateau, alors qu'elle parlait du film Tatie Danielle.

Formation professionnelle[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]