Aller au contenu

Kenta Kobayashi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 avril 2022 à 12:34 et modifiée en dernier par 2a01:cb0c:828b:100:1885:f461:4c78:ef0c (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kenta Kobayashi
Kenta Kobayashi en 2016.
Données générales
Nom de naissance
Kenta Kobayashi
Nom de ring
Kenta Kobayashi
Kenta
Hideo Itami
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (43 ans)
SōkaVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille
5 8 (1,73 m)[1]
Poids
176 lb (80 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Kenta Kobashi
Yoshihiro Takayama
Carrière pro.
24 mai 2000 - aujourd'hui

Kenta Kobayashi (小林健太, Kobayashi Kenta?) (né le à Sōka, Saitama, Japon), plus connu sous son nom de ring Kenta, est un catcheur japonais.

Il est principalement connu pour son travail au Japon à la Pro Wrestling NOAH entre 2000 et 2014 d'abord dans la catégorie des poids-lourds junior où il devient triple champion par équipe poids-lourds junior Global Honor Crown (GHC) avec Naomichi Marufuji, Taiji Ishimori et Yoshinobu Kanemaru ainsi que triple champion poids-lourds junior GHC. Il change de catégorie pour être poids-lourds en 2011 et y remporte le championnat par équipe GHC avec Maybach Taniguchi ainsi que le championnat poids-lourds GHC. Durant cette période, il apparaît ponctuellement à la Ring of Honor. Il travaille actuellement à la New Japan Pro Wrestling où il est membre du Bullet Club et ancien détenteur du NEVER Openweight Championship

Carrière

Pro Wrestling NOAH (2000-2014)

Débuts (2000-2002)

Il fait ses débuts dans le catch professionnel le face à Naomichi Marufuji, à l'All Japan Pro Wrestling (AJPW) catchant dans la division des poids-lourds junior[2].

Il rejoint ensuite Mitsuharu Misawa, qui décide de créer sa propre fédération après avoir quitté l'AJPW pour fonder la Pro Wrestling Noah et Kenta participe à Departure, le spectacle inaugural, le en perdant contre Satoru Asako[3].

Le , il est éliminé au premier tour par Path Finder du tournoi pour désigner le premier champion poids-lourds junior Global Honored Crown (GHC)[4]. Il décide par la suite de changer de nom de ring pour celui de KENTA afin de ne pas être confondu avec Kenta Kobashi, un de ses mentors[1].

KENTA s'allie avec Naomichi Marufuji pour le tournoi désignant les premiers champions par équipe poids-lourds junior GHC en . Ils éliminent Mitsuo Momota et Tsuyoshi Kikuchi puis Tatsuhito Takaiwa et Yoshihito Sasaki avant de remporter le titre le après leur victoire sur Jushin Thunder Liger et Takehiro Murahama le [5],[6]. Ils défendent leur titre avec succès le face à Makoto Hashi et Yoshinobu Kanemaru[7].

Le , lui et Maybach Taniguchi battent Samoa Joe et Magnus et remportent les GHC Tag Team Championship[8]. Le , ils perdent les titres contre Akitoshi Saito et Gō Shiozaki[9].

GHC Heavyweight Champion (2013-2014)

Lors de Great Voyage 2013 In Osaka, il bat Takeshi Morishima et remporte le GHC Heavyweight Championship[10]. Lors de Great Voyage 2013 In Yokohama, il conserve son titre contre Maybach Taniguchi[11]. Le , il prend part au match de la retraite de son entraîneur Kenta Kobashi, où lui, Gō Shiozaki, Maybach Taniguchi et Yoshinobu Kanemaru perdent contre Kenta Kobashi, Jun Akiyama, Keiji Mutō et Kensuke Sasaki[12]. Le lendemain, il conserve son titre contre Takashi Sugiura[13]. Le , il conserve son titre contre Toru Yano[14]. Le , il conserve son titre contre Naomichi Marufuji[15]. Le , Il perd le titre contre Takeshi Morishima[16].

Retour (2018)

Le , il effectue un retour d'un soir en perdant contre Naomichi Marufuji[17].

Lors de The New Year 2022, il effectue son retour à la Pro Wrestling Noah en faisant équipe avec ces coéquipiers de Sugiura-gun, Kazushi Sakuraba et Takashi Sugiura pour battre Daiki Inaba, Masa Kitamiya et Yoshiki Inamura[18].

Ring of Honor (2005-2009)

KENTA fait ses débuts à la ROH en 2005 et s'y fait vite un nom, il ne remporte pas de titre à la ROH mais acquiert un nom aux US en plus de sa réputation au Japon, c'est un des chouchoux du public de la ROH et il est aujourd'hui un catcheur qui fait des matchs occasionnellement dans cette fédération, notamment dans les PPV, comme à ROH Supercard of Honor IV où il défendit son titre GHC Jr Heavyweight contre Davey Richards[19],[20].

World Wrestling Entertainment (2014-2019)

Il signe à la World Wrestling Entertainement le lors d'un show au Japon, à l'arène de Tokyo, en compagnie de Jimmy Hart et de Hulk Hogan[21].

Il rejoint ensuite le centre de développement de la fédération avant d'intégrer le roster de WWE NXT[22],[23].

NXT (2014-2017)

Itami à WrestleMania Axxess en Mars 2015

Il dispute son premier combat à NXT le sous le nom d'Hideo Itami en battant Justin Gabriel[24]. Lors de NXT Takeover: R Evolution, il gagne avec Finn Balor contre The Ascension. Lors de NXT Takeover: Rival, il bat Tyler Breeze.

Lors de WrestleMania 31, il participe à la Andre The Giant Memorial Battle Royal, remportée par Big Show[25].

Il devait affronter Finn Bálor et Tyler Breeze lors de NXT Takeover: Unstoppable pour déterminer le challenger n°1 au NXT Championship[26], mais est attaqué sur le parking avant le show et est retiré du match[27]. Cet angle vise à le retirer des shows télévisés car il a en réalité subi une blessure à l'épaule[28]. Fin , il est opéré de l'épaule[29]. Lors de l'épisode de NXT du , il fait une apparition pour évoquer sa blessure. Il explique notamment qu'il sera hors d'action pour 3 à 4 mois, et challenge le prochain NXT Champion à un match[30]. Il passe finalement plus d'un an éloigné des rings.

Il fait son retour à NXT le en battant Sean Meluta[31].

Le à NXT, il fait son retour en confrontant le Champion de la NXT Bobby Roode à qui il porte son GTS. Le , il bat Kona Reeves. Le , il bat Roderick Strong et affrontera Bobby Roode pour le NXT Championship lors de NXT TakeOver: Chicago. Le , il attaque Bobby Roode en lui portant son GTS après que ce dernier l'ait critiqué. Lors de NXT Takeover: Chicago, il perd contre Bobby Roode et ne remporte pas le NXT Championship[32]. Le , lui et Kassius Ohno perdent contre Alexander Wolfe et Killian Dain. Le , il perd par disqualification contre Kassius Ohno en lui portant un Low blow. À la fin du match, il attaque ce dernier avec trois Go To Sleep dont le dernier sur les escaliers en acier et effectue un heel turn. Le , il se fait interrompre par Aleister Black qui l'attaque avec son Black Mass. Lors de NXT Takeover: Brooklyn III, il perd contre Aleister Black. Le , il perd contre Kassius Ohno dans un NO Disqualification Match.

205 Live et Départ (2017-2019)

Itami en Avril 2018

Le lors de 205 Live, une vidéo annonce qu'il fera ses débuts à 205 Live le . Il fait ses débuts à Raw le en faisant équipe avec Finn Balor pour battre le Miztourage[33]. Le à 205 Live, il bat Colin Delaney[34]. Le à Raw, il bat The Brian Kendrick et lui casse le nez avec un GTS[35]. Le à 205 Live il bat Gentleman Jack Gallagher[36]. Le à 205 Live, il se fait tabasser par Gentleman Jack Gallagher a coups de barre de fer[37]. Le à 205 Live, il attaque Gentleman Jack Gallagher[38]. Le à 205 Live, il bat Gentleman Jack Gallagher[39]. Le à 205 Live, il ne passe pas le premier tour du Cruiserweight Tournament en perdant contre Roderick Strong[40].

Le , lui & Akira Tozawa battent Nemeth Alexander & Scott James[41]. Le , ils battent Lince Dorado & Gran Metalik[42]. Le , il affronte Lince Dorado au cours d'un match terminé en no contest[43]. Le , Gran Metalik et Lince Dorado vs Hideo Itami et Akira Tozawa se termine en no contest[44]. Le lors de Wrestlemania Axxess, il passe le premier tour du NXT North American Invitational en battant Wolfgang[45]. Le , lui & Akira Tozawa perdent contre Lince Dorado & Gran Metalik au cours d'un Tornado Tag Team match[46]. Le 1er mai à 205 Live, il perd avec Akira Tozawa contre The Brian Kendrick et Gentleman Jack Gallagher, après le match, il envoie Tozawa au sol et effectue un heel turn[47]. Le , il bat Akira Tozawa.

Le , il attaque Mustafa Ali et Buddy Murphy au cours de leur match[48]. Le , il bat Mustafa Ali et Buddy Murphy au cours d'un triple threat match[49]. Le 1er juillet en House Show, il perd contre Sin Cara[50]. Le , il perd contre Cedric Alexander et ne remporte pas le WWE Cruiserweight Championship[51].

Le , il perd un fatal-4 way match au profit de Drew Gulak, ce match impliquait aussi Mustafa Ali et TJP et déterminait le nouveau challenger au titre cruiserweight[52]. Le , il bat Mustafa Ali après que ce dernier se soit vu pris de vertiges[53].

Le , il bat Trent Newman par K.O, après le match il attaque ce dernier[54]. Le , alors qu'il était en plein match contre un jobber, il est attaqué par Mustafa Ali mais il s"enfuit avant que ce dernier ne monte sur le ring, son match se termine en no contest[55],[56].

Le , son match contre Mustafa Ali se termine en double décompte à l'extérieur après un 450 splash de Ali sur Itami sur le rebord du ring[57],[58]. Lors du 100ème épisode de 205 Live, il perd un Falls Count Anywhere contre Mustafa Ali[59].

Le , il bat un jobber. Après le match, il continue de frapper le jobber. Il est ensuite interrompu par Ariya Daivari qui vient également s'attaquer au jobber[60],[61].

Le , accompagné par Ariya Daivari, il bat Noam Dar[62]. Le , il bat Kalisto & Akira Tozawa au cours d'un triple threat match[63]. Lors du Royal Rumble (2019), il perd contre Buddy Murphy dans un Fatal-4 Way Match qui comprenaient également Kalisto et Akira Tozawa et ne remporte pas le WWE Cruiserweight Championship[64].

Le à 205 Live, il perd contre Tozawa après avoir accidentellement percuté Ariya Daivari. Après le match, il est attaqué par Daivari[65]. Le même soir, il est annoncé qu'il a demandé à être libéré de son contrat avec la WWE et que sa demande lui fut accordée[66].

New Japan Pro Wrestling (2019-...)

Bullet Club (2019-...)

Kenta avec le NEVER Openweight Championship en décembre 2019

Il est de retour dans son pays le japon où il signe un contrat avec la NJPW. Il apparaît pendant l’événement NJPW Dominion 2019 et il annonce sa participation au G1 Climax 2019.

Le , lui et Chaos (Tomohiro Ishii et Yoshi-Hashi) perdent contre Bullet Club (Bad Luck Fale, Tama Tonga et Tanga Loa) après qu'il se soit retourné contre ses partenaires, rejoignant par la même occasion le Bullet Club[67]. Katsuyori Shibata tente ensuite de l'attaquer, mais il le maîtrise avec l'aide de ses nouveaux équipiers[68]. Lors de Royal Quest, il bat Tomohiro Ishii et remporte le NEVER Openweight Championship[69].

Le 4 janvier lors de Wrestle Kingdom 14 - Tag 2, il perd son titre contre Hirooki Goto et plus tard dans la soirée, il attaque Tetsuya Naitō et le défie pour le IWGP Heavyweight Championship et le IWGP Intercontinental Championship, et s’assoit sur lui par la suite[70]. Le 9 février lors de New Beginning in Osaka, il perd contre Tetsuya Naitō et ne remporte pas les titres de ce dernier[71].

En août 2020, il participe à la New Japan Cup USA qu'il remporte en battant respectivement Karl Fredericks dans le premier tour[72], Jeff Cobb en demi-finale et David Finlay en finale et remporte par la méme occassion un match de championnat pour le IWGP United States Heavyweight Championship[73],[74]. Le 4 janvier 2021 lors de Wrestle Kingdom 15, il conserve son certificat lui permettant d'affronter le champion des États-Unis IWGP en battant Satoshi Kojima[75].

Lors de Power Struggle 2021, il bat Hiroshi Tanahashi et remporte le IWGP United States Heavyweight Championship[76].

All Elite Wrestling (2021)

Il a fait une apparition surprise à la All Elite Wrestling lors de Beach Break le 3 février 2021 en attaquant Jon Moxley[77]. La semaine suivante à Dynamite, lui et Kenny Omega battent Moxley et Lance Archer dans un Falls Count Anywhere match[78].

Caractéristiques au catch

  • Prises de finition
    • Busaiku Knee Kick
    • Go To Sleep (Fireman Carry Single Knee Facebuster) (créateur)
    • Game Over (LeBell Lock) (2013)
    • Octopus Stretch
    • Corner Hesitation Dropkick (sur un adversaire assis dans le coin du ring)
  • Surnoms
    • "Black Sun"
    • "International/Japanese Sensation"
Musiques d'entrée de Kenta Kobayashi[79]
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Art & Life Twista et Young Chris 2000-2007 NOAH
What You Know (Instrumental) T.I. 2005-2009
What Time Is It ? Kel Steenerico 2007-2014 ROH
Tokiwakita CFO$ 2014-2019 WWE
Overture Yonosuke Kitamura 2019 NJPW
Cicatriz Kamixlo 2019-...
Shot'Em (avec Bullet Club) [Q]BRICK 2019-...

Palmarès

  • Alianza Latinoamericana de Lucha Libre
    • Torneo Latino Americano de Lucha Libre (2013)
  • Wrestling Observer Newsletter Awards
    • Best Wrestling Maneuver (2006, 2007) - Go 2 Sleep
    • Tag Team of the Year (2003, 2004) avec Naomichi Marufuji

Jeux vidéo

Récompenses des magazines

Classement PWI 500 de Kenta Kobayashi[82]
Année 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021
Rang 65 en augmentation36 en diminution45 en diminution97 en augmentation74 en diminution132 en diminution173 en diminution174 en augmentation22 en diminution32 en diminution38 Non classé 156 en augmentation133 Non classé 58 en diminution199

Références

  1. a b et c (en) Kenta Kobayashi sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « Liste des matchs de KENTA à la AJPW en 2000 », sur Cagematch (consulté le )
  3. (en) « EL DANDY~! Review-NOAH Departure », sur 411mania.com (consulté le )
  4. (en) « NOAH Navigation To The Bright Destination 2001 - Tag 1 », sur Cagematch (consulté le ).
  5. (en) « GHC Junior Heavyweight Tag Team Title Tournament », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (ja) « 「ノアのジュニアが最強」丸藤・KENTAが優勝! », sur Nikkansports, (version du sur Internet Archive).
  7. (ja) « [https://web.archive.org/web/20031001191457/http://www.nikkansports.com/news/up/up1.html プロレスリング・ノア PRO-WRESTLING NOAH Navigation Over the Date Line '03] », sur Nikkansports, (version du sur Internet Archive).
  8. (ja) « ザ・リーヴ presents 「Great Voyage 2012 in Yokohama vol.2」 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  9. (ja) « ja:新潟市体育館 », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  10. (en) « NOAH Great Voyage 2013 In Osaka », sur cagematch.net (consulté le )
  11. (fr) « Résultats - NOAH "Great Voyage 2013 in Yokohama Vol.2" - 5 octobre 2013 », sur http://forum.fnnation.com/ (consulté le )
  12. (ja) « ja:2013年5月11日(土) », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  13. (ja) « ja:2013年5月12日(日) », Pro Wrestling Noah (consulté le )
  14. (ja) « Kentaが3度目の王座防衛/ノア », Nikkan Sports,‎ (consulté le )
  15. (ja) « Kentaが宿敵・丸藤との35分越え死闘を制しGHCヘビーV4 », Sports Navi, Yahoo!,‎ (consulté le )
  16. (en) « NOAH 05.01.2014 - KENTA vs Takeshi Morishima », sur youtube.com (consulté le )
  17. « NOAH Naomichi Marufuji 20th Anniversary Show ~ Flight ~ at Ryogoku Kokugikan wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  18. (es) « NOAH The New Year 2022 (January 1) Results & Review », voicesofwrestling.com, (consulté le )
  19. (en) « 6/20/09 ROH On HDNet - The Debut of Kenta », sur www.youtube.com (consulté le )
  20. (en) « Davey Richards VS KENTA - ROH Supercard of Honor IV *MV* », sur http://vimeo.com/ (consulté le )
  21. (fr) « Officiel : KENTA a signé il y a quelques minutes ! », sur http://caq.fr/ (consulté le )
  22. (fr) « Officiel : Triple H réagit à la signature de KENTA », sur http://caq.fr/ (consulté le )
  23. (fr) « Officiel : KENTA officiellement WWE ! », sur info-lutte.fr (consulté le )
  24. (fr) « Résultats NXT », sur info-lutte.fr (consulté le )
  25. (en) « Big Show won 2nd Annual Andre the Giant Memorial Battle Royal (Kickoff Match) », sur WWE.com, (consulté le )
  26. (en) « Finn Bálor vs. Hideo Itami vs. Tyler Breeze (NXT Championship No. 1 Contender's Triple Threat Match) », sur WWE.com, (consulté le )
  27. (en) « Hideo Itami injured in parking lot attack », sur WWE.com, (consulté le )
  28. « THURS. UPDATE: Itami injury, Uhaa Nation notes, AAA World Cup info, Web site dinner and live Q&A show, Lawsuts, Flair, New Japan marathon Steiner, New UFC fight », sur f4wonline.com, (consulté le )
  29. (en) « PWTorch.com - NXT NEWS: Update on Hideo Itami shoulder surgery », sur pwtorch.com, (consulté le )
  30. (en) « WWE NXT results - June 24, 2015: Hideo Itami challenges NXT Champion, Finn Bálor clashes with Rhyno in main event », sur WWE.com, (consulté le )
  31. « NXT results, Aug. 3, 2016: Bobby Roode threatens to change NXT forever » (consulté le )
  32. (en) « NXT TakeOver Chicago Results – 5/20/17 (Ladder Match for Tag Titles) », wrestleview.com, (consulté le ).
  33. (en-US) « WWE RAW Results - 12/18/17 (Brock Lesnar returns, No. 1 Contendership Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  34. (en-US) « WWE 205 Live Results - 12/19/17 (Hideo Itami makes his debut, Alexander vs. Gulak) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  35. (en-US) « WWE RAW Results - 12/25/17 (John Cena returns, Special Christmas Night edition of RAW) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  36. (en-US) « WWE 205 Live Results - 12/26/17 (Alexander and Ali vs. Gulak and Daivari, Itami in action) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  37. WWE, « Hideo Itami vs. Gentleman Jack Gallagher: WWE 205 Live, Jan. 2, 2018 », (consulté le )
  38. WWE, « Gentleman Jack Gallagher promises to ruin Hideo Itami's life: WWE 205 Live, Jan. 9, 2018 », (consulté le )
  39. WWE, « Hideo Itami vs. Gentleman Jack Gallagher: WWE 205 Live, Jan. 23, 2018 », (consulté le )
  40. (en-US) « WWE 205 Live Results - 2/6/18 (Cruiserweight Title Tournament continues on Tuesday) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  41. (en-US) « WWE 205 Live Results - 3/6/18 (Cruiserweight Title Tournament continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  42. (en-US) « WWE 205 Live Results - 3/13/18 (Cedric Alexander vs. Roderick Strong in the Semi-Finals) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  43. (en-US) « WWE 205 Live Results - 3/20/18 (Mustafa Ali vs. Drew Gulak to advance to WrestleMania) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  44. WWE, « Gran Metalik & Lince Dorado vs. Hideo Itami & Akira Tozawa: WWE 205 Live, April 3, 2018 », (consulté le )
  45. (en-US) « 4/6 WrestleMania AXXESS Results: New Orleans (Invitiational tournaments continue) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  46. WWE, « Linde Dorado & Gran Metalik vs. Itami & Tozawa - Tornado Tag Team Match: WWE 205 Live, Apr. 17, 2018 », (consulté le )
  47. WWE, « Itami & Tozawa vs. Kendrick & Gallagher: WWE 205 Live, May 1, 2018 », (consulté le )
  48. WWE, « Mustafa Ali vs. Buddy Murphy: WWE 205 Live, June 5, 2018 », (consulté le )
  49. WWE, « Mustafa Ali vs. Buddy Murphy vs. Hideo Itami: WWE 205 Live, June 19, 2018 », (consulté le )
  50. (en-US) « 7/1 WWE Live Results: Taipei and Fargo (Bryan vs. Miz, Reigns and Rollins vs. Ziggler and McIntyre) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  51. WWE, « Cedric Alexander vs. Hideo Itami - WWE Cruiserweight Championship Match: WWE 205 Live, July 10, 2018 », (consulté le )
  52. WWE, « Mustafa Ali vs. TJP vs. Hideo Itami vs. Drew Gulak: WWE 205 Live, July 24, 2018 », (consulté le )
  53. WWE, « Mustafa Ali vs. Hideo Itami: WWE 205 Live, Aug. 7, 2018 », (consulté le )
  54. WWE, « Hideo Itami vs. Trent Newman: WWE 205 Live, Aug. 14, 2018 », (consulté le )
  55. « WWE 205 Live #92 at Scotiabank Arena (AKA Air Canada Centre) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  56. WWE, « Mustafa Ali returns to confront Hideo Itami: WWE 205 Live, Aug. 28, 2018 », (consulté le )
  57. WWE, « Mustafa Ali vs. Hideo Itami: WWE 205 Live, Sept. 26, 2018 », (consulté le )
  58. « WWE 205 Live #96 Taping at Pepsi Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  59. « WWE 205 Live #100 Taping at Prudential Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  60. « WWE 205 Live #105 Taping at Target Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  61. WWE, « Hideo Itami vs. Local competitor: WWE 205 Live, Nov. 28, 2018 », (consulté le )
  62. (en-US) Adam Martin, « WWE 205 Live Results - 12/19/18 (Tag Team Street Fight Main Event, Lio Rish in action) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  63. « WWE 205 Live #113 at Intrust Bank Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  64. (en) « WWE Royal Rumble 2019 Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights », bleacherreport.com, (consulté le ).
  65. « WWE 205 Live #114 at Talking Stick Resort Arena (formerly US Airways Center) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  66. (en-US) Adam Martin, « Hideo Itami finishes up with WWE following 205 Live taping, Issues brief statement online », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  67. (en) « KENTA rejoint BULLET CLUB », wesportfr.com, (consulté le ).
  68. (en) « KENTA JOINS BULLET CLUB, LAYS OUT SHIBATA AT NJPW G1 CLIMAX FINALS », f4wonline.com, (consulté le ).
  69. (en) « Résultats - NJPW Royal Quest 2019 - 31 août 2019 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  70. (en) « NJPW WRESTLE KINGDOM 14 NIGHT TWO LIVE RESULTS: DOUBLE TITLE MATCH », f4wonline.com, (consulté le )
  71. (en) NJPW, « 2020.02.09 THE NEW BEGINNING in OSAKA | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur NJPW (consulté le )
  72. « 2020.08.07 NEW JAPAN CUP 2020 in the USA », sur New Japan Pro Wrestling, Bushiroad, (consulté le )
  73. « 2020.08.14 NEW JAPAN CUP 2020 in the USA », sur New Japan Pro Wrestling, Bushiroad, (consulté le )
  74. « 2020.08.21 NEW JAPAN CUP 2020 in the USA », sur New Japan Pro Wrestling, Bushiroad, (consulté le )
  75. (en-US) Mike Tedesco, « NJPW Wrestle Kingdom 15 Results - 1/4/21 (Night One results, Ibushi vs. Naito double titles) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  76. (en) « KENTA takes IWGP United States Power in Osaka », njpw1972.com, (consulté le )
  77. (en) « KENTA débarque à AEW Dynamite et attaque Jon Moxley », voxcatch.fr, (consulté le )
  78. (en-US) Josh Boutwell, « AEW Dynamite Results - 2/10/21 (TNT Title match, Bullet Club vs. Archer and Moxley) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  79. (en) « Hideo Itami Themes », sur www.cagematch.net (consulté le )
  80. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le )
  81. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le )
  82. (en) « Classement PWI500 d'Hideo Itami », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :