Jennifer Morrison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Morrison.

Jennifer Morrison

Description de cette image, également commentée ci-après

L'actrice Jennifer Morrison a une réunion de la Fox en 2007.

Nom de naissance Jennifer Marie Morrison
Naissance (35 ans)
Chicago - Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis - Américaine
Profession Actrice
Films notables Urban Legend 2 : Coup de grâce
Hypnose
Dr House
How I Met Your Mother
Once Upon a Time

Jennifer Marie Morrison est une actrice américaine née le (35 ans) à Chicago (États-Unis).

Elle est principalement connue pour son interprétation du médecin Allison Cameron dans la série télévisée Dr House, ainsi que du personnage de Zoey Pierson/Van Smoot dans la série How I Met Your Mother. Cette dernière participe actuellement à la série Once Upon A Time dans le rôle d'Emma Swan. Son nom usuel est Jennifer Morrison mais elle se fait aussi appeler Jenny Morrison.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jennifer Marie Morrison est née le à Chicago dans l'Illinois. Son père, David, était enseignant et proviseur de son école secondaire. Elle a une sœur, Julia Kay, et un frère Daniel. Sa mère, Judy, est professeur de clarinette.

Elle débute sa carrière très tôt comme enfant-mannequin, en particulier dans des publicités pour Rice Krispies, JC Penney, Montgomery Ward et Mondos. Elle apparait pour la première fois, à l'âge de 10 ans, dans Sport illustrated for kids en compagnie de Michael Jordan.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle s'était fiancée à Jesse Spencer le au sommet de la tour Eiffel. Les fiançailles ont été annoncées début 2007 mais ont été rompues en août 2007[1].

Elle a fréquenté l'acteur Amaury Nolasco, alias « Sucre » dans Prison Break. Elle est sortie avec Sebastian Stan, le chapelier fou de la série Once Upon a Time dans laquelle elle joue depuis 2012 mais ils ont rompu vers juin 2013.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle décroche son premier rôle à quinze ans dans le film Intersection, reprise du film Les Choses de la vie de Claude Sautet, où elle interprète la fille de Richard Gere et de Sharon Stone. Elle décroche ensuite un petit rôle dans le film Stir of Echoes.

Elle obtient son premier grand rôle dans le film Urban Legend 2 : Coup de grâce, puis joue dans Grind, dans Surviving Christmas et dans Mr. & Mrs. Smith.

Elle apparaît dans le jeu vidéo Command & Conquer 3 : les Guerres du Tiberium en tant que lieutenant Kirce James dans la campagne du GDI, aux côtés de Michael Ironside.

Elle joue dans Dr House à partir de 2004, où elle tient le rôle du Dr Allison Cameron, une femme médecin dans le service du Dr Gregory House dont elle respecte le talent mais critique régulièrement les méthodes. En septembre 2009, elle n'est pas présente au casting de la saison 7 de la série à la suite d'une décision artistique de la production. Elle revient dans l'épisode final de la série.

En 2010, elle apparaît dans la saison 6 de How I Met Your Mother dans le rôle de Zoey.

Depuis 2011, elle joue le rôle central d'Emma Swan dans la série Once Upon a Time.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux Vidéo[modifier | modifier le code]

Clips musicaux[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. House Costars Call Off Engagement - Breakups, House, Jennifer Morrison, Jesse Spencer : People.com

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :