The Super Hero Squad Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Super Hero Squad Show

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de la série.

Titre original The Super Hero Squad Show
Genre Action
Aventure
Sitcom
Création Stan Lee
Larry Lieber
Roy Thomas
Gene Colan
Steve Ditko
Production Alan Fine
Simon Philips
Eric S. Rollman
Acteurs principaux Tom Kenny
Charles Adler
Steven Blum
Dave Boat
Alimi Ballard
Stan Lee
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Cartoon Network
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 52
Durée 22 minutes
Diff. originale 13 septembre 200911 octobre 2011
Site web http://superherosquad.com

The Super Hero Squad Show est une série télévisée d'animation américaine en 52 épisodes de 22 minutes produite par Marvel Animation. La diffusion de la série a débuté au Canada sur Teletoon le 13 septembre 2009 dans le bloc Action Force[1], puis Télétoon en français le 7 janvier 2010 dans le bloc Mission:Action[2] sous le même titre[3]. Elle a été diffusée aux États-Unis entre le 19 septembre 2009[4] et le 11 octobre 2011 sur Cartoon Network.

Elle est inspirée des figurines Marvel Super Hero Squad de Hasbro, reproduisant le style super deformed des comics Marvel.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Première saison[modifier | modifier le code]

Le docteur Fatalis, dans sa guerre pour conquérir l'univers, a essayé de s'approprier l'épée de l'Infini qui a le pouvoir de changer la réalité. Il est arrêté par Iron Man, mais dans la bataille l'épée s'est brisée en plusieurs morceaux. Il crée donc une alliance composée de super-vilains de la Lethal Legion, de MODOK et de l'Abomination, afin de récupérer les morceaux dispersés l'épée de l'Infini brisée. Chacun d'entre eux, possède de dangereux pouvoirs. L'équipe de Fatalis inclus aussi les résidents de Villainville, laquelle a été séparée de Superhero City par une muraille géante érigée au début de la série. Une fois de plus, Iron Man, à la tête de la Super Hero Squad, composée de Hulk, le Faucon, le Surfer d'argent, Thor et Wolverine, va tenter de s'opposer à ses plans.

Chaque membre de l'équipe possède un domaine de compétence : Iron Man les technologies, Hulk la force, le Faucon la vitesse, le Surfer d'argent l'énergie, Thor les éléments et Wolverine la puissance animale.

Les super-héros ont installé leur base sur l'héliporteur du SHIELD et sont fréquemment assistés dans leur protection de la Superhero City par le Captain America, chef du SHIELD, miss Marvel, Reptil, et plusieurs autres.

À la fin de la première saison, l'épée de l'Infini est reforgée lorsque Galactus arrive pour dévorer la terre. Fatalis comprendra plus tard que l'Épée de l'Infini peut seulement être portée par quelqu'un portant le gant de l'Infini. Le Surfer d'argent rejoint Galactus et son héraut et quitte l'équipe avec l'épée de l'Infini en sa possession. Le lendemain de la bataille, Villainville est détruite et le docteur Fatalis et ses acolytes arrêtés.

Deuxième saison[modifier | modifier le code]

Une deuxième saison est actuellement en production. Elle abordera l'intégration à la Super Hero Squad d'un nouveau membre et traversera différentes parties de l'univers Marvel, voyageant à travers la galaxie, les dimensions et le temps. Thanos sera un des principaux vilains et War Machine fera un possible retour. Cette saison expliquera aussi les débuts de Nova / Richard Rider, Captain Mar-Vell, l'Escadron suprême[5], Hercule, Zeus, Annihilus, Blackheart, Ghost Rider et miss Hulk[6]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Source : Comics Continuum

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Mitch Schauer, créateur des Castors allumés sur Nickelodeon, est le superviseur et le character designer de la série. Matt Wayne en est le chef d'écriture[7]. Parmi les autres auteurs, on compte Michael Ryan, Nicole Dubuc, Atul N. Rao, Eugene Son, James Krieg et Mark Hoffmeier. L'auteur-compositeur Parry Gripp a composé la chanson du générique. La série est produite par Alan Fine, Simon Philips, Eric Rollman, Joe Quesada et Stan Lee. Cort Lane en est le producteur superviseur.

Sorties DVD[modifier | modifier le code]

  • États-Unis, 13 juillet 2010 : The Super Hero Squad Show: Quest For The Infinity Sword (volume 1) : 7 premiers épisodes - Shout! Factory
  • Canada : The Super Hero Squad Show: Hero Up (volume 1) and The Super Hero Squad Show: Titanic Team Ups (volume 2)  : 10 premiers épisodes - Vivendi Entertainment

Bandes dessinées[modifier | modifier le code]

Le 9 septembre 2009 est paru le premier comic Super Hero Squad basé sur la série télévisée.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) teletoon.com
  2. teletoon.com
  3. En principe, la loi canadienne exige une francisation du titre, sauf lorsqu'elle crée une confusion. Le diffuseur peut alors se réserver le droit de conserver le titre anglais, tout en ajoutant un avertissement lors de la première diffusion.
  4. (en) Newsarama.com
  5. (en) marvel.toonzone.net
  6. comicscontinuum.co
  7. Toonzone/Marvel Animation Age

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]