Jesse Spencer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Spencer.

Jesse Spencer

alt=Description de l'image Jesse Spencer cropped.jpg.
Nom de naissance Jesse Gordon Spencer
Naissance 12 février 1979 (35 ans)
Melbourne, Australie
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Acteur
Séries notables Filles de bonne famille

Dr House

Chicago Fire (série télévisée)

Jesse Gordon Spencer est un acteur australien né le 12 février 1979 à Melbourne. Il réside à Los Angeles et tourne principalement aux États-Unis. Il est surtout connu pour son rôle du docteur Robert Chase dans la série Dr House.

Il s'est fiancé à l'actrice Jennifer Morrison (qui joue Allison Cameron dans la série Dr House) en décembre 2006, fiançailles qui ont été annulées en août 2007[1].

Ses sports préférés sont le rugby et le tennis. Il pratique le surf, le wakeboard, l'escalade ainsi que le snow-board. Au-delà du sport, il joue du violon et de la guitare. Lorsque Greg Grunberg (Matt Parkman dans Heroes), a été invité dans Dr House, il a proposé à Hugh Laurie et Jesse de rejoindre le groupe Band From TV en tant que pianiste et violoniste, notamment au côté de James Denton (Mike Delfino dans la série Desperate Housewives).

Il a partagé une colocation avec James McAvoy lorsqu'il habitait à Londres. L'acteur écossais l'a invité à la première de son film Le dernier roi d'Ecosse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jesse Gordon Spencer est le troisième de sa famille. Son père, ses deux frères aînés et sa sœur cadette sont médecins. Après avoir intégré une chorale à l'âge de 8 ans, il fait ses débuts sur scène en 1992 dans la comédie musicale Anna et le Roi. Il a commencé à jouer la comédie à l'âge de 12 ans. Il joue pendant plusieurs années dans une série australienne très populaire appelée Neighbours. Mais jusqu'à ses 18 ans, il considérait cela comme un passe-temps, car sa famille lui avait donné le goût de la médecine. En 1999, il décroche un diplôme universitaire et repart à l'assaut des castings. Il quitte alors l'Australie pour travailler en Grande-Bretagne pendant 4 ans. Puis, il passe les auditions pour Dr House.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :