Gabrielle Anwar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gabrielle Anwar

Description de cette image, également commentée ci-après

Gabrielle Anwar en mars 2009

Naissance 4 février 1970 (44 ans)
Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice, productrice
Séries notables Margaret Tudor, Les Tudors (2007)
Fiona Glenanne, Burn Notice (2007)

Gabrielle Anwar est une actrice et productrice anglaise. Son père Tariq Anwar (en) est un metteur en scène anglais d'origine indienne et sa mère une actrice anglaise. Elle est née le 4 février 1970 à Laleham (en) (Royaume-Uni). Elle est surtout connue pour le rôle de Fiona Glenanne qu'elle tient dans la série Burn Notice depuis 2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

Gabrielle Anwar est née à Laleham, dans le Middlesex le 4 février 1970. Son père, Tariq Anwar est né à Delhi, en Inde ; il est metteur en scène, producteur et éditeur. Sa mère, Shirley Hills est quant à elle une actrice anglaise. Gabrielle a suivi sa scolarité de l'école primaire au collège de 1975 à 1982. Elle a étudié le théâtre et la danse à l'Italia Conti Academy of Theatre Arts à Londres.

Dans les années 1990, Gabrielle a une liaison avec l'acteur Craig Sheffer, qui joue Keith Scott dans la série à succès Les Frères Scott. De cette liaison est née une fille, Willow Xylia le 8 novembre 1993. Gabrielle Anwar a joué des rôles secondaires dans de nombreux films comme Hideway, The manor et dans la série Burn Notice.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Comme actrice[modifier | modifier le code]

Comme productrice[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]