Alex Pettyfer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alex Pettyfer

Nom de naissance Alexander Richard Pettyfer
Surnom Alex Pettyfer
Naissance 10 avril 1990 (24 ans)
Stevenage, Hertfordshire (Angleterre)
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglaise
Profession Acteur, mannequin
Films notables Stormbreaker
Numéro Quatre
Sortilège
Magic Mike
Le Majordome
Un amour sans fin
Site internet http://alexpettyfer.com

Alexander Richard "Alex" Pettyfer (né le 10 avril 1990 à Stevenage, en Angleterre) est un acteur et mannequin anglais. Il a, tout d'abord, commencé à jouer dans des pièces de théâtre de son lycée, et il a eu son premier grand rôle dans le film américain, Stormbreaker (2006), à l'âge de 16 ans. Grâce à ce rôle, il a eu une nomination pour un Young Artist Awards, ainsi que pour un Empire Awards[1]. Il est également reconnu pour avoir joué dans les films : Numéro Quatre (2011), Sortilège (2011), Magic Mike (2012), Le Majordome (2013), et Un amour sans fin (2014).

Biographie[modifier | modifier le code]

Stevenage, en Angleterre, Alex est le fils unique de Lee Ireland Robinson, une architecte d'intérieur, et de Richard Pettyfer, un acteur[2],[3]. Il a un demi-frère cadet, James Ireland, un joueur de tennis, issu du second mariage de sa mère avec Michael Ireland[4]. Alex a grandi à Slough, dans le comté de Berkshire, et il a lancé sa carrière à l'âge de 6 ans, dans le mannequinat, après s'être fait remarquer par un agent artistique à New York[5]. Lorsqu'il était étudiant, il faisait du théâtre. Il a étudié aux écoles The Mall School, Lambrook Haileybury, Millfield School, et Shiplake College[2]. Une fois diplômé de Shiplake College, Alex a intégré l'école d'art, Sylvia Young Theatre School, à Londres[6].

Alex est surtout connu pour avoir interprété le rôle d'Alex Rider dans Stormbreaker. C'est Anthony Horowitz, auteur de la série Alex Rider, qui a recommandé le jeune acteur au réalisateur de Stormbreaker. En 2008, il a joué dans le film Wild Child, accompagné d'Emma Roberts, nièce de Julia Roberts. La même année, il devient l’égérie de la célèbre marque Burberry.

En 2010, il est a l'affiche de Numéro Quatre avec Dianna Agron. En 2011, il tient la vedette avec Vanessa Hudgens et Mary-Kate Olsen dans le film Sortilège et joue également le rôle de Fortis dans Time Out aux côtés de Justin Timberlake.

En 2012, il partage l'affiche de Magic Mike aux côtés de Channing Tatum.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Sur le tournage du film Wild Child, Alex a rencontré l'actrice américaine Emma Roberts, qu'il a fréquenté d'août 2007 à septembre 2008[7],[8]. Il a, ensuite, été en couple avec l'actrice et chanteuse américaine, Dianna Agron, de juillet 2010 à février 2011[9],[10].

En septembre 2011, il devient le compagnon de l'actrice et mannequin américaine, Riley Keough[11]. En mars 2012, ils ont annoncé leurs fiançailles[12]. Cependant, en décembre 2013, le couple s'est séparé[13].

Depuis mars 2014, Alex est le compagnon du mannequin néerlandais, Marloes Horst[14],[15],[16].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]