Ashley Benson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ashley Benson

Description de cette image, également commentée ci-après

Ashley Benson lors des People's Choice Awards le .

Nom de naissance Ashley Victoria Benson
Surnom Benzo ; Ash
Naissance (24 ans)
Anaheim Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice, mannequin
Films notables American Girls 4
L'Ange des neiges
Spring Breakers
Séries notables Des jours et des vies
Pretty Little Liars
Site internet http://ashleybenson.net/

Ashley Victoria Benson (née le à Anaheim dans le comté d'Orange en Californie)[1] est une actrice et mannequin américaine. Elle est surtout connue pour avoir incarnée le rôle de Abigail « Abby » Deveraux de 2004 à 2007, dans le feuilleton télévisé Des jours et des vies, ainsi que pour incarner, depuis le , le rôle de Hanna Marin dans la série dramatique/mystère/thriller, Pretty Little Liars. Après avoir joué dans de nombreux téléfilms tels que American Girls 4 (2007) et L'Ange des neiges (2010), Ashley a fait ses premiers pas au cinéma avec le thriller, Spring Breakers (2013).

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Anaheim dans le comté d'Orange en Californie[2], Ashley est la fille de Shannon (née Harte) et de Jeff Benson. Elle a une sœur aînée, prénommée Shaylene (née le ), qui est pom-pom girl pour les Lakers de Los Angeles. Elle a des origines anglaises et allemandes du côté de son père, puis irlandaises du côté de sa mère[3]. Ses grands-parents paternels sont Norman Wayne Benson (fils de Wayne C. Benson et Alpha L. Lockmiller) et Margaret Louise Alderson (fille de Byron Ernest Alderson et Rossie May Bright). Wayne est originaire du Dakota du Nord et Alpha est originaire du Tennessee, puis Byron et Rossie sont tous deux originaires du Dakota du Sud[3]. Ses grands-parents maternels sont Bill Harte, originaire du comté de Wicklow en Irlande, et Mary Kay Mullen - qui est également originaire d'Irlande[3].

Dès l'âge de 3 ans, Ashley a commencé à prendre des cours de danse hip-hop et jazz. Tout d'abord intéressée par la musique, elle a faite partie de nombreuses chorales, durant son enfance. À l'âge de 4 ans, elle a demandé à auditionner pour être la chanteuse principale dans une chorale pour Noël. Puis, à l'âge de 5 ans, elle a commencé dans le mannequinat, en posant pour des catalogues et, à l'âge de 8 ans, elle a fait partie de l'agence de mannequin, Ford.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ashley Benson (au centre) avec Lucy Hale (à gauche) et Shay Mitchell (à droite) aux People's Choice Awards 2012.

En 1999, à l'âge de 10 ans, Ashley lance sa carrière d'actrice en tournant dans des publicités. Très vite, elle obtient des petits rôles dans des séries et films tels que : Nikki, Washington Police, À la Maison-Blanche, La Vie avant tout et 30 ans sinon rien. En 2004, Ashley signe un contrat de trois ans avec les producteurs du feuilleton télévisé Des jours et des vies. Elle joue le rôle de Abigail "Abby" Deveraux, l'enfant aîné du couple Jack Deveraux et Jennifer Horton, du au . Elle a déclaré à propos de cette expérience : « Lorsque tu fais une série télé, tu n'as pas vraiment droit à l'erreur, tu dois connaitre parfaitement ton texte. »[4]. Entre temps, Ashley est apparue dans plusieurs séries connues telles que : Sept à la maison, Zoé et Newport Beach.

Ashley Benson, Selena Gomez, Vanessa Hudgens et Rachel Korine (de gauche à droite) à l'avant-première de Spring Breakers à Paris en .

En 2007, elle a obtenu le rôle principal dans le téléfilm American Girls 4 : La Guerre des blondes, aux côtés de Cassie Scerbo, Michael Copon et Jennifer Tisdale mais, elle a dû terminer son contrat avec la série Des jours et des vies avant de tourner dans American Girls 4. Le film est sorti directement en DVD le . Cette même année, elle a tourné dans le clip "That Girl" du boys band, NLT. En 2008, elle a joué le personnage principal, Brooke Tippit, dans le téléfilm Fab Five : Le scandale des pom pom girls - adapté d'une histoire vraie, pour la chaîne Lifetime, aux côtés de Tatum O'Neal et Jenna Dewan. Elle est ensuite apparue dans un épisode de la série fantastique/dramatique, Supernatural, puis dans un épisode des Experts : Miami. Par la suite, elle joue dans le téléfilm Bart Got A Room.
En 2009, elle a eu un rôle récurrent dans la série Les Mystères d'Eastwick, où elle joue le rôle de Mia Torcoletti, la fille du personnage principal Roxie Torcoletti (interprétée par Rebecca Romijn), sur la chaîne américaine ABC[5],[6]. La série a été annulé en 2010, au bout d'une saison.

En , Ashley a eu le rôle d'Hanna Marin dans la nouvelle série dramatique/mystère/thriller, Pretty Little Liars, adaptée du roman Les Menteuses de Sara Shepard. La série est diffusée sur la chaîne américaine ABC Family depuis le . Sur le tournage, Ashley a rencontré sa meilleure amie, Shay Mitchell, et elle connait une de ses partenaires dans la série, Lucy Hale, depuis l'âge de 15 ans car elles se sont rencontrées via Myspace ; Ashley a été la première amie de Lucy lorsque cette dernière a emménagé à Los Angeles[7].

En , Ashley est apparue dans le clip "Blacklight" du boys band, One Call. En , elle a joué un des personnages principaux dans le téléfilm, L'Ange des neiges, sur la chaîne ABC Family aux côtés de Christina Milian et Chad Michael Murray[8]. En , elle est apparue dans un épisode de l'émission de télé, intitulée When I Was 17 sur la chaîne MTV.

En , il a été annoncé qu'Ashley a eu un des rôles principaux dans le thriller, Spring Breakers, réalisé par Harmony Korine, et aux côtés de Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Rachel Korine et James Franco[9]. Le film a été tourné à Sarasota en Floride du 28 février au et est sorti au cinéma le [10],[11]. Le , Ashley s'est rendu avec Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Rachel Korine, James Franco et Harmony Korine au Mostra de Venise pour présenter Spring Breakers[12]. Le casting de Spring Breakers s'est ensuite rendu au festival international du film de Toronto le pour présenter le film. Le , le casting s'est rendu à Paris pour promouvoir le film, puis s'est ensuite rendu à Berlin, Madrid, Rome et d'autres villes. En , il a été annoncé que Ashley, Vanessa Hudgens et James Franco sont nominés dans la catégorie "Meilleur baiser" des MTV Movie Awards qui auront lieu le [13].

En , Ashley est devenue l'égérie de la marque Faviana[14].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis , Ashley est en couple avec Ryan Good, l'ancien styliste et manager de Justin Bieber. Après s'être séparés en [15],[16], ils se sont réconciliés en [17],[18],[19],[20].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Ashley Benson à l'avant-première de Spring Breakers à Paris en .

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]