Shay Mitchell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Shay Mitchell

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Shay Mitchell lors des People's Choice Awards le 11 janvier 2012.

Nom de naissance Shannon Ashley Mitchell
Surnom Shay Mitchell
Naissance 10 avril 1987 (27 ans)
Mississauga Drapeau de l'Ontario Ontario (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice, mannequin, porte-parole
Séries notables Pretty Little Liars
Site internet http://shaymitchell.com/

Shannon Ashley "Shay" Mitchell (née le 10 avril 1987 à Mississauga, dans l'Ontario)[1] est une actrice et mannequin canadienne. Elle est surtout connue pour incarner le rôle d'Emily Fields dans la série américaine Pretty Little Liars, depuis 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Mississauga, une banlieue de Toronto, dans l'Ontario, Shay est la fille aînée de Precious Garcia et de Mark Mitchell. Elle a des origines philippines et hispaniques du côté de sa mère, puis irlandaises, écossaises et hispaniques du côté de son père[2]. Ses parents travaillent dans la finance[3]. Sa mère est originaire de Pampanga et a quitté son pays natal à l'âge de 19 ans[4]. Shay a un frère cadet, prénommé Sean Mitchell. Elle est la cousine maternelle de l'actrice et chanteuse philippine, Lea Salonga[5].

Très jeune, Shay commence à s'intéresser à l'art en tout genre ; dès l'âge de 5 ans, elle a suivi des cours de danses et a participé à des concours. À l'âge de 10 ans, elle s'est installée à Vancouver avec sa famille. Un an plus tard, elle s'est faite remarquer par une agence de mannequinat.

Carrière[modifier | modifier le code]

Adolescente, Shay a travaillé pour de nombreuses agences de mannequinat à Hong Kong, Barcelone et Bangkok. Elle parle couramment l'espagnol[6] et, lorsqu'elle travaillait à Hong Kong, elle souffrait d'un trouble alimentaire[7]. Par la suite, elle est retournée vivre à Toronto afin d'étudier la comédie dans une école. En 2009, elle a eu son premier rôle, celui d'un mannequin, dans un épisode de la série canadienne, Degrassi : La Nouvelle Génération. Elle est également apparue dans plusieurs publicités. Cette même année, elle a joué dans le clip Hold My Hand de Sean Paul[8].

Après avoir auditionné pour le rôle de Spencer Hastings, Shay a finalement eu le rôle d'Emily Fields dans la série américaine, Pretty Little Liars, en décembre 2009[9]. La série est diffusée sur la chaîne ABC Family depuis le 8 juin 2010.

En janvier 2011, Shay a signé un contrat avec Procter & Gamble pour être la porte-parole de la marque, Pantene[10].

En juillet 2014, il a été annoncé que Shay est nominée dans la catégorie "Meilleure actrice de télévision de l'été" pour les Teen Choice Awards 2014, qui ont eu lieu le 10 août 2014. Elle a cependant perdu face à Ashley Benson, sa partenaire dans Pretty Little Liars.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Shay a été en couple avec un canadien, Ryan Silverstein - le cousin du rappeur Drake, de juillet 2013 à septembre 2014[11],[12].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

http://shaymitchell.org/index.php/information http://shaymitchblog.tumblr.com/