Sept à la maison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sept à la maison

Titre original 7th Heaven
Autres titres
francophones
7 à la maison
Une famille à toute épreuve
Genre série dramatique,
familiale
Création Brenda Hampton
Production Aaron Spelling
Musique Dan Foliart
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The WB (1996-2006)
The CW (2006-2007)
Nb. de saisons 11
Nb. d'épisodes 243
Durée 42 minutes
Diff. originale 26 août 199613 mai 2007
Site web http://www.cwtv.com/shows/7th-heaven/

Sept à la maison (7th Heaven) est une série télévisée américaine en 243 épisodes de 42 minutes, créée et produite par Brenda Hampton et diffusée entre le 26 août 1996 et le 8 mai 2006 sur The WB et entre le 25 septembre 2006 et le 13 mai 2007 sur The CW.

En France, la série est diffusée du 26 décembre 1999 au 13 décembre 2008 sur TF1 puis rediffusée en 2007-2008 sur TV Breizh, du 21 février 2011 au 11 mars 2011 sur TMC (4.01 à 5.08), dès le 18 avril 2011 sur NT1 et depuis le 28 octobre 2013 sur RTL9. La série a été aussi diffusée en Suisse sur TSR1 et en Belgique sur AB3.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série met en scène le pasteur Eric Camden et son épouse Annie qui élèvent leurs enfants dans la petite ville de Glenoak : Matt (né en 1980), Mary (née en 1982), Lucy (née en 1984), Simon (né en 1986) et Rosie (née en 1991) sont respectivement âgés de 16, 14, 12, 10 et 5 ans au début de la série.

Viendront ensuite des jumeaux, Samuel « Sam » et David (nés le 14 février 1999. En réalité, les acteurs sont quadruplés mais les 2 autres ne jouent pas dans la série). Le nombre 7 désigne alors le nombre d'enfants dans la famille. Robbie viendra habiter chez les Camden car il était SDF et sera plus tard remplacé par Martin, dont le père est en Irak.

La série montre les difficultés et les avantages d'une famille nombreuse. Chaque épisode donne lieu à une réflexion sur la vie, ses épreuves, ses joies et sur l'aide que la religion peut apporter face à ces problèmes. Au cours des épisodes, les expériences de la vie servent de leçons de morale avec une référence forte à la religion. L'accent est mis sur l'évolution morale des personnages.

Dénomination[modifier | modifier le code]

Éric est le pasteur d'une Église protestante de Glenoak dont la dénomination n'est pas dévoilée. Éric prêchant en chasuble noire et pratiquant le baptême des nouveau-nés et la confirmation, il s'agit sans doute d'une Église presbytérienne ou réformée. De plus les vues très larges de la famille en matière de religion démontrent une théologie relativement libérale et non de type "évangélique".

Dans un épisode de la saison 11, Annie explique pourquoi les protestants ne pratiquent pas la confession, de même dans la saison 6, Matt explique à Sarah, sa future épouse, que son père est protestant et démocrate.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Révérend Eric Camden: Eric est le pasteur de la ville de Glenoak. Il est le mari d'Annie Camden et père de 7 enfants. Un de ses passe-temps est de jouer de la guitare, il a même appartenu à un groupe de rock étant plus jeune. Eric à également eut des problèmes de santé, notamment au niveau du cœur. Ses parents l'ont élevé très durement, de ce fait, il ne s'entend pas très bien avec son père au début de la série, celui-ci n'a en effet jamais accepté que son fils ne suive pas une carrière militaire comme lui. Eric aime également se mêler des affaires des autres, surtout des affaires de cœur de ses enfants. Il parvient toujours à régler les conflits calmement. De plus, son grand cœur le fait recueillir plusieurs personnes dans sa demeure, adolescents à problèmes, sans abris, ...

Annie Camden (née Jackson) : Annie est la femme du révérend Eric Camden, mère de 7 enfants et femme au foyer. Elle passe ses journées à s'occuper de sa famille mais trouve toujours le temps de passer du temps seul à seul avec son mari. Elle pense comme lui que toute bêtise mérite une punition, ce qui peut parfois la rendre sévère. Elle est néanmoins très sensible et a vite les larmes aux yeux lorsque l'un de ses enfants la rend fière. Elle ne cache jamais rien à son mari et ne supporte pas qu'on lui mente. Elle est aussi parfois exaspérée que personne ne se rende compte de l'importance des tâches qu'elle fait à la maison, malgré cela, elle aime ce qu'elle fait et elle peut s'adonner à certaines activités qu'elle affectionne comme la menuiserie et la plomberie. Annie a également repris ses études à un moment, elle a enseigné comme professeur dans l'école de sa fille Rosie avant de se rendre compte qu'elle préférait les enfants individuellement. Annie à également perdu ses deux parents, sa mère d'une leucémie dans la saison 1 et son père de la maladie d’Alzheimer dans la saison 8.

Docteur Matt Camden: Matt est le frère ainé de la famille Camden. Au début de la série, il désespère de trouver une petite amie sérieuse. Il rencontre par la suite Shana et Heather, entre lesquelles son cœur balancera pendant un moment, Matt se mettant avec l'une puis avec l'autre. Matt aura du mal à trouver sa voie, il commencera par avoir un travail sérieux à la cantine de l'hôpital (ses derniers jobs ne s'étant pas révélés concluants) et s'installera en colocation avec son meilleur ami John. Lorsque celui-ci se met en couple, Matt retourne vivre chez ses parents. Matt trouvera finalement sa voie et décide de devenir médecin en payant lui-même ses études grâce à son travail à la cantine de l'hôpital. Matt prend son devoir de grand frère très à cœur, il est très protecteur envers ses frères et sœurs (parfois beaucoup trop) et prend parfois part aux décisions les concernant. Il les aide beaucoup, parfois en les couvrant et parfois en les sermonnant. Matt finira par se marier avec Sarah, jeune médecin de religion juive (ce qui provoquera des tensions entre les deux familles). Ils se marieront une première fois sans le dire à leurs familles respectives sauf à Rosie, qui aura la lourde tâche de ne rien révéler. Matt se convertira au judaïsme et leur mariage sera célébré lors d'une cérémonie juive/protestante par leurs pères respectifs (rabbin et pasteur). Ils partent ensuite à New-York pour poursuivre leurs études. Ils auront quelques disputes en se rendant compte qu'ils ne peuvent pas travailler et vivre ensemble. Ils se sépareront pendant quelques temps mais se remettront ensemble, finiront leurs études de médecine et attendent des jumeaux à la fin de la saison 10 qui seront nés pour la saison 11.

Mary Camden-Rivera: Mary est, au début de la série, la fierté de la famille : elle est gentille, généreuse et très bonne joueuse de basket. Lorsque le coach décide de supprimer l'équipe à cause de leurs notes de cours catastrophiques, Mary change complètement d'attitude et entre dans une très mauvaise passe, touchant presque le fond. En effet, après avoir saccagé le gymnase de l'école avec ses coéquipières, elle perd sa bourse d'études et effectue des travaux d'intérêts généraux. Elle y rencontre Robbie, avec qui elle aura une longue et tumultueuse histoire. Elle décide ensuite de ne pas aller à l'université, ce qui mettra en colère ses parents qui lui demanderont de payer un loyer pour rester à la maison. Elle commence à fréquenter de mauvaises personnes et se met à boire, elle accumulera ensuite des dettes qu'elle aura beaucoup de mal à rembourser et que ses frères et sœurs essaieront de couvrir. En somme, Mary n'en finira plus de mentir à sa famille. Ses parents finissent par prendre une solution radicale, ils décident de l'envoyer chez ses grands-parents paternels pour prendre un nouveau départ, elle vit très mal son départ et ne dit au revoir à personne. Mary mettra du temps à se rendre compte de ses erreurs et finit par vouloir rester chez ses grands-parents où elle décide de devenir pompier, perspective qu'elle abandonnera. Elle reviendra ensuite à la maison où ses frères et sœurs ne lui pardonneront pas si facilement ses erreurs. Wilson, un autre de ses grands amours, a failli l'épouser mais ils rompent lorsqu'il apprend que Mary l'a trompé avec Ben, un garçon rencontré à l'école de pompiers. Ben demandera ensuite Mary en mariage au milieu d'un aéroport, mais elle refusera et ils rompront. Elle devient ensuite hôtesse de l'air où elle rencontre un homme de l'âge de son père, cette relation durera peu de temps du fait de la mésentente de son père avec son compagnon. Elle revient ensuite en annonçant qu'elle a épousé Carlos Rivera, un homme qu'elle a rencontré au début de la série, elle tombera ensuite enceinte et donnera naissance à un fils prénommé Charles Miguel Rivera. Elle ne souhaitait pas que sa famille vienne la voir pour l'accouchement, ce que ses parents feront tout de même. Carlos apprend par la suite à la famille que Mary est partie en laissant la garde de son fils à Carlos. Cette nouvelle bouleverse sa famille. Après la résolution du quiproquo à l'origine de la rupture, Mary revient et Carlos annonce à la fin de la saison 10 que Mary attend des jumelles qui seront nées pour la saison 11.

Lucy Camden-Kinkirk: Lucy est une personne très émotive qui a besoin de beaucoup d'affection. Au début de la série, elle entre dans sa phase d'adolescence et commencera à vouloir avoir un petit copain comme sa sœur aînée. Elle sera par la suite pom-pom girl, activité qu'elle abandonnera finalement. Ayant atteint l'âge des relations amoureuses, elle enchainera les conquêtes telles que Jimmy Moon, Rod, Jordan, Robbie, un des frères de Robbie puis Jérémy qui sera une relation assez stable puisqu'ils seront fiancés. Ils finiront tout de même par se séparer. Elle n'aura cependant aucune mauvaise fréquentation. Elle rencontre ensuite Kévin Kinkirk, un policier, dans un aéroport en compagnie de sa sœur Mary. Il la demande en fiançailles le soir de la Saint Valentin devant toute sa famille et demande sa main au père de Lucy lorsque celui-ci est à l'hôpital. Lucy aura entre temps été très jalouse de Roxanne, la coéquipière de Kévin, avec qui elle s'entendra finalement très bien. Lucy, contrairement à Mary, aime ses études de théologie et souhaite devenir pasteur comme son père, elle obtient son diplôme alors qu'elle est enceinte, son entourage organise la remise des diplômes dans le jardin familiale car Lucy à l'interdiction de bouger après l'accident qui a failli coûter la vie à son bébé. Elle accouche dans l'ascenseur d'un centre commercial en compagnie de Kévin, de Matt et de secouristes, d'une fille prénommée Savannah, nom du lieu où ils ont passé leur lune de miel. La petite famille reste quelque temps chez les parents de Lucy car celle-ci n'est pas prête à partir, puis ils emménageront dans une maison non loin de celle des Camden. Lucy devient pasteur et se voit confier un programme d'aide pour adolescentes enceintes alors qu'elle attend son deuxième enfant. On apprend à la fin de la saison 10 que Lucie attend des jumeaux comme Sarah et Mary, cependant, elle perd ses bébés durant l'été avant la saison 11 et en voudra à tout le monde, refusant de retomber enceinte. Elle changera d'avis à la fin de la série. Lucy est une sœur attentionnée et une jeune femme volontaire, pleine de bonnes intentions, toujours prête à aider les autres. Pendant son adolescence, elle fera partie d'une association qui construit des abris pour les plus démunis, démontrant son aptitude pour le bricolage. Elle construira d'ailleurs une petite maison pour sa sœur Rosie. Elle protestera également dans la rue contre la violence. Après la naissance des jumeaux, Lucy devient plus mature et aide souvent ses parents à s'occuper des plus jeunes et en participant aux tâches ménagères.

Simon Camden: Simon est, au début de la série, un garçon très sage qui vient souvent en aide aux autres, les conseillant ou leur prêtant parfois de l'argent (il sera plus tard appelé la "Banque Simon"). Alors qu'il grandit, Simon rencontre Deena, sa première petite amie à qui il restera très attaché même après leur rupture. Juste avant la naissance des jumeaux, Simon souhaite que ce soient des garçons pour qu'il ne soit pas en minorité. Lorsqu'il arrive au lycée, il trouve que son côté sage est trop marqué et il décide donc de devenir "cool" en changeant de coupe de cheveux et se perçant l'oreille. Simon rencontrera par la suite Sasha, avec qui il voudra avoir des relations sexuelles mais décidera d'attendre. Il en sera de même avec Cécilia, une de ses petites amies avec laquelle il aura une longue histoire. Il aura également quelques mésaventures avec les voitures qu'il conduit, une fois avec son grand-père et une autre fois en percutant un garçon. À la suite de cet accident, le frère de ce dernier voudra se venger de Simon. Celui-ci finira par partir de Glenoak en obtenant une dérogation pour ne pas faire son année de terminale et pour entrer directement en fac. Il reviendra faire sa deuxième année plus près de chez lui. On apprend plus tard que Simon a eu des relations non protégées et qu'il pense avoir contracté une maladie, mais les tests se révéleront négatifs. Son père le sermonnera beaucoup sur cette conduite. À la suite de cela, Simon rencontre Rose, dont il tombe amoureux. La jeune femme souhaite cependant avoir des relations avec le jeune homme, ce qu'il refusera à cause de son passé et lui apprend qu'ils ne pourront avoir de relations avant d'être mariés. Rose le poussera donc au mariage. Celle-ci se rendra finalement compte qu'elle est toujours amoureuse de son ex le jour de son mariage (dernier épisode de la saison 10) et le mariage est donc annulé. Simon aura quelques mauvaises fréquentations mais finira toujours par se rendre compte de ses erreurs. Lorsqu'il est plus jeune, Simon passe beaucoup de temps avec sa sœur Rosie, dormant un moment dans la même chambre. Lorsqu'il est adolescent, Simon aidera une jeune femme à accoucher en secret et confiera son bébé à l'hôpital. Il ne parlera de cet évènement à personne sauf au sergent Michael. Son père sera tout de même fier de lui, même s'il ne connait pas la situation.

Rosie Camden (Ruthie dans la version originale): Rosie est pendant longtemps la petite dernière de la famille, elle est très maligne et sait être très mignonne lorsqu'il le faut. Son activité favorite est d'écouter aux portes ou dans les escaliers les conversations des autres. Rosie est très intelligente et changera d'école pour l'école privée Eleonore Roosevelt où elle peut monter à cheval. Elle finira par la quitter, avec certains de ses professeurs, lorsque la direction de l'école fait preuve de racisme envers une jeune fille de religion islamique. Son premier petit ami, est Jake Davis, elle sortira ensuite avec Peter, mais cette relation sera plus amicale qu'amoureuse. Elle deviendra jalouse des jumeaux à leur naissance, inventant par la suite un stratagème pour qu'ils l'appellent maman au lieu de leur vraie maman, Annie. Rosie tombera aussi amoureuse de Robbie lorsque celui-ci vient vivre chez eux. Rosie commence à grandir et s'oppose de plus en plus à ses parents qui ne se rendent pas compte qu'elle change. Elle demande de l'aide à Lucy dans certaines situations. Lorsque Matt et Sarah se marient la première fois en secret, elle est la seule à le savoir et aura beaucoup de pression des deux côtés, ceux qui veulent savoir et ceux qui ne veulent pas que ça se sache. Au lycée, Rosie sortira avec Harry, Vincent et finira pas tomber vraiment amoureuse de Martin. Ils ne sortiront jamais ensemble, car Martin ne ressent pas tout à fait la même chose et qu'il mettra enceinte son ancienne petite amie. Rosie partira pour un séjour linguistique en Écosse où elle y rencontrera un garçon. Lorsqu'elle apprend que son père est malade, elle refuse au début de rentrer mais ses parents viennent la voir et elle rentre à Glenoak. Après son retour, elle rencontre T-Bone, avec qui elle finira par sortir (ils se tatoueront leurs prénoms, sur la cheville pour lui et dans le bas du dos pour elle). Ils se sépareront pour ensuite se remettre en ensemble à la fin de la série. Rosie, comme beaucoup des membres de sa famille, a hérité de la générosité, elle viendra en aide à de nombreux amis, par exemple en apportant à manger à une fille de son école qui n'en a pas les moyens.

Samuel et David Camden: les jumeaux sont nés le jour de la Saint-Valentin et sont les derniers enfants d'Eric et d'Annie. Très sages étant petits et ne criant presque jamais, ils feront vite des bêtises dès qu'ils ne sont plus surveillés. Alors qu'ils grandissent, ils commencent à donner leurs opinions et à révéler les secrets qu'ont leur a confiés. Ils en voudront à leur mère, car ils pensent qu'elle fait fuir leurs frères et sœurs de la maison, alors qu'ils sont juste en âge d'avoir leur propre maison. Ils commenceront également à se disputer.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Robbie Palmer: Robbie connaît la famille Camden par l'intermédiaire de Mary. Les deux se rencontrent lors de travaux d'intérêts généraux et s'aiment très rapidement. Il n'est pas très fréquentable au début et abusera de la naïveté de Mary pour avoir des rapports sexuels avec elle le soir de la Saint-Valentin, ils se sépareront une première fois à la suite de cela. Robbie sera ensuite à la rue et sera recueilli par Eric Camden chez lui, ce qui ne sera pas du tout du goût d'Annie. Il s'attache finalement beaucoup à la famille et habitera avec eux pendant un moment. Il aura quelques rivalités avec Matt, sortira peu de temps avec Lucy, sera le grand ami de Rosie et finira par avoir l'amour de mère d'Annie Camden. Il se remettra avec Mary à distance, alors qu'elle est à Buffalow mais il finit par se rendre compte qu'il ne l'aime plus et qu'il la considère comme une soeur, ce que Mary n'acceptera pas au début. Il rencontre ensuite Joy, dont il tombera amoureux. Il part ensuite en Floride pour s'occuper de sa mère.

John Hamilton: il est le fils du révérend Hamilton et le meilleur ami de Matt Camden. Il a deux sœurs, Keesha (amie de Mary et Lucy) et Lynn (camarade de classe de Rosie au début de leur scolarité) et un frère, Nigel (meilleur ami de Simon au début de la série). Lorsque l'église de son père est brûlée, sa famille vient emménager quelques temps chez les Camden. C'est là que les enfants des deux couples se rencontrent et que John et Matt, qui ne s'appréciaient pas, deviennent meilleurs amis. Ils loueront par la suite un appartement ensemble, celui-ci sera souvent en désordre et le frigo vide la plupart du temps. John rencontre ensuite Priscilla, avec qui il se mariera et qui emménagera dans l'appartement à la place de Matt.

Shana Sullivan: elle sera pendant un moment la petite amie de Matt avant qu'elle ne déménage à New-York pour ses études de médecine. Elle a un frère violent et des problèmes avec son père. Shana aura du mal à accepter la relation ambiguë que Matt a avec Heather, en particulier lorsqu'il annule le mariage de cette dernière pour l'emmener avec lui. Il s'agissait cependant de sauver Heather de la malhonnêteté de son futur mari, Shana lui pardonnera son geste.

Ben Kinkirk: Ben est un jeune homme de Buffalo qui rencontre Mary alors qu'ils suivent tous les deux leur formation de pompier. Ils s'embrassent peu de temps après alors que Mary est encore avec Wilson. Celui-ci la quitte et Ben et Mary se mettent ensemble. Il la demandera plutard en mariage dans l'aéroport devant tous le monde, Mary lui répondra non, mettant fin à leur histoire. Ben se remettra ensuite avec son ex petite amie. Lorsque sa mère les surprend au lit ensemble, il décide de prendre un appartement à Buffalo pour avoir plus d'intimité. Il sortira ensuite avec une fille accro aux cigarettes et qui finira par mettre le feu à sa maison où les affaires de Ben était, ils séparent à la suite de cette affaire. Ben aura également souvent l'occasion de venir chez les Camden car son frère, Kévin, est amoureux de la sœur de Mary, Lucy. De plus, la famille Camden l'apprécie. Il tombera ensuite amoureux de la gynécologue de Lucy, il sortiront ensemble mais elle finira par se remettre avec son ex. Ben viendra également voir sa nièce après sa naissance sans être invité, ce qui ne plaira pas à son frère Kévin, qui souhaitait que leur mère la voit en premier.

Kévin Kinkirk: Kévin est un policier de Buffalo et le frère de Ben. Il rencontre Lucy dans un aéroport alors que celle-ci vient de se faire confisquer un de ses sacs. IL se plaisent tout de suite, Lucy ne sait cependant pas que Kévin est le frère de Ben, qui sort actuellement avec sa sœur Mary. Kévin demande par la suite son affectation à Buffalo pour se rapprocher de Lucy, il emménagera dans le grenier du garage des Camden. IL travaille désormais sous les ordres du sergent Michaels et a comme coéquipière, Roxanne, avec qui il s'entend parfaitement bien, ce qui n'est pas du tout du goût de Lucy, qui deviendra extrêmement jalouse. Kévin se verra pressé par Lucy pour la demander en mariage, ce qu'il fera par surprise le soir de la Saint-Valentin, devant toute la famille Camden. Il demandera officiellement la main de Lucy à Eric, à l'hôpital, alors que celui-ci se remet de son opération. Le mariage s'annonce catastrophique à cause d'une tempête qui empêche une bonne partie des invités de venir. IL se déroule finalement très bien et les jeunes mariés continuent d'habiter dans le garage. Lorsque Kévin apprend que Lucy est enceinte, il s'évanouit. Mais il est par la suite très heureux d'être bientôt père. Pendant la grossesse, il devra subir la mauvaise humeur de Lucy tout en essayant de la rendre heureuse, ce qui sera encore plus difficile après l'accident de Lucy, l'obligeant à rester allonger. Il achète en secret une maison pour sa future famille. Il assiste et participe à la naissance de sa fille Savannah, dans l'ascenseur du centre commercial. Plus tard, il abandonne son poste de policier pour devenir père au foyer, il insistera également pour que Lucy retombe enceinte rapidement, ce qu'elle refusera. Lorsque Lucy perd ses jumeaux pendant l'été avant la saison 11, elle l'en tiendra presque entièrement responsable. La situation finira par s'arranger.

Cécilia Smith: Cécilia est au lycée avec Simon et le payera pour qu'il sorte avec elle. Simon fait ensuite payer une autre fille pour sortir avec lui et Cécilia révélera ce petit business à Eric Camden. Simon lui en voudra mais ils resteront amis. Simon finit par tomber amoureux d'elle et ils sortent ensemble, ils décident également qu'ils sont assez mûrs pour avoir des relations sexuelles, mais le père de Cécilia est en colère et refuse que Simon revoit sa fille. Il changera ensuite d'avis car d'autres pourraient faire bien pire à sa fille mais à condition que Simon n'est plus cette idée de vouloir coucher avec sa fille. Cécilia n'apprécie pas que son père se mêle de ses affaires et préfère garder ses distances avec Simon. Ils se remettent ensuite ensemble. Elle l'aidera de son mieux à la suite de son accident de voiture. Cécilia sortira ensuite avec Martin mais doute de ses sentiments lorsque Simon revient en ville.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

ASCAP Film and Television Music Awards

  • 2000 : Meilleure série TV
  • 2001 : Meilleure série TV

Family Television Awards

  • 1999 : Meilleure série dramatique
  • 2002 : Meilleure série dramatique

Young Star Awards

  • 1998 : Meilleur performance dans une série dramatique (David Gallagher)

Young Artist Awards

  • 1997 : Meilleure série dramatique
  • 1997 : Meilleure performance dans une série dramatique (Beverley Mitchell)
  • 1998 : Meilleure série dramatique
  • 1998 : Meilleure performance dans une série dramatique (Beverley Mitchell)
  • 2000 : Meilleure performance dans une série dramatique (Beverley Mitchell)
  • 2004 : Meilleure performance dans une série dramatique (Mackenzie Rosman)

Teen Choice Awards

  • 2002 : "TV Choice Drama/Action Adventure"
  • 2002 : "TV Choice Actor in Drama" (Barry Watson)
  • 2003 : "TV Choice Drama/Action Adventure"
  • 2003 : "TV Choice Actor in Drama/Action Adventure" (David Gallagher)
  • 2003 : "TV Choice Breakout Star – Male" (George Stults)

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • La chaîne M6 a d'abord acheté la série sous le titre Une famille à toute épreuve mais ne l'a jamais diffusée. Ce titre sera utilisé lors de la diffusion de la série en Suisse.
  • Jessica Biel a posé nue afin de changer son image de fille de bonne famille et d'être ainsi exclue de la série. Mais les producteurs n'ont pas cédés et ont conservé l'actrice au sein de la série. Dans la cinquième saison, son personnage passe dans une phase rebelle. Pour permettre à l'actrice de quitter la série, Mary est envoyée chez ses grand-parents. Au cours de la saison six, Mary est de retour au domicile familial, mais les différends entre l'actrice et les producteurs conduisent Mary à quitter la maison à temps plein et à devenir hôtesse de l'air. L'actrice fera par la suite quelques apparitions, afin que les téléspectateurs puissent continuer à suivre l'évolution du personnage.
  • Aaron Spelling avait d'abord proposé la série à la FOX en 1996, mais elle sera diffusée sur The WB.
  • La série se termina après dix saisons. Mais la nouvelle chaîne The CW décida finalement de renouveler la série pour une onzième saison. De grands changements bouleversent la série :

- Les départs David Gallagher quitte la série après dix saisons et Sarah Thompson après deux saisons. Barry Watson et Jessica Biel ne reviennent pas dans la série.

- Les absences De nombreux acteurs et actrices de la série sont absents dans certains épisodes : Tyler Hoechlin (absent dans 10 épisodes) Mackenzie Rosman (absente des 6 premiers épisodes), Haylie Duff (absente dans 4 épisodes), Catherine Hicks (absente dans 3 épisodes), George Stults (absent dans 2 épisodes)

Liens externes[modifier | modifier le code]