Zoom (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Zoom (homonymie).
 Ne doit pas être confondu avec Professeur Zoom.
Zoom
Alias Hunter Zolomon
Espèce Humaine/Supersonic
Activité Ancien agent du FBI
Pouvoirs spéciaux Super vitesse, capable d'ouvrir des brèches et de contrôler les déchirures temporaires
Adresse Keystone City
Ennemi de Wally West / Flash

Créé par Geoff Johns
Scott Kolins
Première apparition The Flash: Secret Files & Origins #3 (2001)
Éditeurs DC Comics

Zoom est un personnage de fiction super-vilain de l'univers de DC Comics. Créé par Geoff Johns et Scott Kolins, il apparait pour la première fois dans The Flash: Secret Files & Origins #3 en novembre 2001.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Brillant agent du FBI, Hunter Zolomon enquête sur une affaire de corruption lorsque son genou droit est sévèrement endommagé. Il demande alors de l'aide à Wally West alias Flash mais celui-ci refuse de l'aider. Il met en route la machine temporelle mais est transformé et devient le voyageur temporel surnommé Zoom. Il voue depuis cette histoire une haine envers Wally West, dont il connait l'identité secrète, et attente même à la vie de Linda Park-West et à ses jumeaux, pour apprendre à Flash la véritable définition du mot douleur. Son plan se retourne contre lui quand Barry Allen, le précédent Flash, vient prêter main forte à Wally et le débarrasse de Zoom. Il est vaincu par Flash et sauve malgré lui Linda et les enfants qu'elle portait. Il veut réactiver la machine mais celle-ci se disloque à la suite de son utilisation abusive et il se retrouve coincé dans une autre dimension.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Zoom est capable d'atteindre la vitesse de la lumière et de voyager dans le temps mais contrairement à tout les autres Flash et les "Anti-Flash" il est capable d'être du hors temps c'est-à-dire que si il modifie le temps il ni y aura pas de répercussion sur le futur, il est devenu un genre de paradoxe temporel . Il est aussi capable d'ouvrir des brèches dans l'espace-temps. Il est capable de faire pratiquement tout ce que font les autres Flashs : créer des tourbillons, donner des coups de poings supersoniques...

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Zoom est l’antagoniste principal de la saison 2 de la série The Flash. Né sur Terre-2, c'est un supersonique qui a développé une grave maladie après avoir tenté de booster ses compétences. Cherchant à tout prix à voler l'énergie d'un autre supersonique pour se guérir, il se tourne dans un premier temps vers Jay Garrick mais l'expérience est un échec. Il usurpe alors l'identité de celui-ci pour convaincre Barry Allen de lui céder ses pouvoirs et il y parvient. Désormais guéri, et toujours avec l'objectif d'être le plus rapide, il tente de détruire le Multivers afin de devenir le seul supersonique de tout l'univers. Néanmoins, il sera stoppé par Barry Allen et emmené dans la Force Véloce (la source d'énergie des supersonique) par des Spectres du Temps pour y être jugé.

Dans ses derniers instants, il se transforme en Black Flash (le supersonique de la mort dans les comics). Il réapparaît ensuite sous cette forme dans la saison 3 de Flash et dans la saison 2 de Legends of Tomorrow.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

The Flash TV Show, Season 2

Liens externes[modifier | modifier le code]