Max Mercury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Max Mercury est un personnage de fiction.

Histoire[modifier | modifier le code]

Il a d'abord paru dans Quality Comics national no. 5, couverture datée Novembre 1940, sous le nom de Quicksilver. Presque rien n'a été révélé au sujet de ce personnage, sauf qu'il possédait une super-vitesse et que son identité secrète avait le prénom « Max ». En raison de l'arrière - plan indistinct du personnage, des décennies plus tard, le scénariste Mark Waid est libre de réinventer le personnage dans The Flash sans contredire quoi que ce soit. Lorsque le personnage est réapparu au début des années 1990 dans The Flash, son nom a été changé de « Quicksilver » à « Mercury » pour éviter toute confusion avec le personnage de Quicksilver de Marvel Comics.

Biographie du personnage de fiction[modifier | modifier le code]

Dans l'origine Waid du caractère, il était à l'origine un scout avec la cavalerie américaine dans les années 1830. Un ami des locaux indiens tribus, il a été choqué et consterné de les trouver massacrées sur les ordres de son commandant. Enchanté par un mourant indien chaman, il a gagné une super-vitesse. Dans les années qui ont suivi, il est devenu connu aux Indiens comme Ahwehota ( « Celui qui exécute Beyond The Wind »), et à tout le monde comme Windrunner[1].

Mercury a à plusieurs reprises voyagé à travers le temps, cherchant à entrer dans la soi-disant force la vitesse. Il rebondit généralement hors et se trouve des décennies dans l'avenir. Sa première tentative l'a quitté dans les années 1890, où il a créé une nouvelle identité pour lui - même comme whip Whirlwind. Plus tard, il a voyagé à nouveau en avant, et a été actif dans les années 1930 et 1940 comme Quicksilver quand il a agi comme mentor pour le jeune âge d'or flash et Johnny Quick.

En 1948, il a eu une liaison avec la femme d'un médecin qui avait sauvé sa vie. Lorsque le médecin a appris cela et sa femme est revenu à côté de son mari, Max a fui dans l'avenir une fois de plus. Puis il est réapparu au début des années 1960, où il a lutté Savitar et a rebondi encore plus en avant dans le temps. Il a passé quelques années dans la clandestinité, mais il a été convaincu par Garrick de revenir à l'action contre le professeur Zoom (qui se faisait passer pour Barry Allen). Ces dernières années, il a été le mentor du premier Wally West et plus tard Bart Allen (alias Impulse). Il a enseigné l'Ouest de la Force Véloce et l'a aidé à accéder à sa pleine vitesse en l'encourageant à briser un bloc mental qu'il avait placé sur ses pouvoirs d'arrêt Wally d'être aussi vite que Barry parce qu'il aurait alors vraiment remplacé son oncle comme Flash. Il a également tenté d'enseigner Impulse une mesure de patience avec des résultats variables. Tout en vivant avec Bart, Max a rencontré un médecin nommé Helen ans Claiborne, qui se révèle être sa fille de son affaire plus tôt.

Pendant Impulse # 88 (Septembre 2002, l'un des derniers numéros), le corps de Max est possédé par l'esprit d'un âge d'or supervillain : Rival. Alors qu'il était encore dans le corps de Max, le Rival échappe alors à un endroit inconnu dans le temps.

Dans Infinite Crisis # 4, Max apparaît dans la Force Véloce, où son esprit a été emprisonné après le Rival échappé du même péril en possédant le corps de Max. Max aide Johnny Quick, Bart Allen et autres bolides à prendre le meurtrier Superboy-Prime à un autre domaine bien au- delà de la Speed Force.

Dans The Flash: Rebirth # 4, Max a récemment été ramené, comme Barry Allen aide le prendre récemment revenu de la « force négative vitesse » contrôlée par le Professeur Zoom. Comme il suit les changements possibles de continuité de la « Trilogie crise », on ne sait pas si le Rival est toujours en possession du corps d'origine de Mercure.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Max est une vitesse surhumaine humaine accordée par les anciens autochtones américains rituels. Sa vitesse est assez qu'il peut accélérer bien au - delà de la norme Mach 1 limite super-vitesse, ou la vitesse du son; mais il ne peut pas atteindre la vitesse échapper . Au fil du temps, il a essayé de trouver le carburant pour ses pouvoirs (et ceux d'autres speedsters ): la Speed Force . Bien qu'il n'a jamais tout à fait entré ni obtenu son énergie pour alimenter sa vitesse, ses tentatives lui ont permis de voyager en avant à travers le temps .

Parmi ses pairs, Max est unique dans ses tentatives pour comprendre la Speed Force d'une manière mystique (appelée par d'autres caractères comme « Zen »). Il se distingue aussi d'autres bolides en raison de son agilité; il ne peut pas courir aussi vite que les flashes, mais il a une plus grande capacité à effectuer des cascades acrobatiques et des actions finement coordonnés qu'ils ne le font. Ainsi, il a même pu outmaneuver Professeur Zoom au cours de leur combat initial, bien que Zoom encore gagné l'avantage en menaçant des innocents.

Autres versions[modifier | modifier le code]

Jeux et jouets[modifier | modifier le code]

Deux versions de figurines de collection Max Mercury ont été faites pour le jeu de figurines Heroclix par Wizkids / NECA, à la fois dans le cadre du jeu « The Flash ». DC Direct a publié une figurine de six pouces de Max avec la figurine d'impulse en 2000[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) The DC Comics Encyclopedia, Dorling Kindersley Limited, (ISBN 0-7566-0592-X), p. 198
  2. http://www.diamondgalleries.com/max-mercury-action-figure

^ L'Encyclopédie DC Comics . Dorling Kindersley Limited. 2004. p. 198. (ISBN 0-7566-0592-X) . ^ Point d' éclair: Kid Flash perdu # 3 (Août 2011) ^ http://www.diamondgalleries.com/max-mercury-action-figure

Liens externes[modifier | modifier le code]